Dimanche 30 juin 2019 venez fêter l’arrivée de l’été sur le Triangle de Gonesse !

Ce sera une belle occasion pour revenir sur le Triangle ou pour le découvrir pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer à nos précédents rassemblements sur ces terres agricoles.

Ce sera surtout l’occasion de se réjouir ensemble de la recommandation faite par le rapporteur public devant la cour administrative d’appel de Versailles le 6 juin 2019 de confirmer l’annulation de l’arrêté de création de la ZAC de Gonesse.

Mais ce sera aussi l’occasion de se souvenir que le 9 mars 2018, trois jours après l’annulation de la ZAC (Zone d’aménagement concerté) du Triangle de Gonesse par le tribunal administratif de Cergy, l’Établissement public foncier d’Ile-de-France (EPFIF) sommait le Collectif pour le Triangle de Gonesse « de quitter et libérer les lieux de toutes personnes et de tous biens, et ce immédiatement et sans délai ». Les lieux en question sont une parcelle de 1200 m2, délaissée depuis de nombreuses années et en partie mise en culture par le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) qui y a organisé les premières Fêtes des Terres de Gonesse en mai 2017 et mai 2018 et des rencontres un dimanche sur deux depuis trois ans pour cultiver des légumes et faire découvrir le Triangle.

Vu que le 23 janvier 2019, au terme d’une longue procédure juridique, le Tribunal de grande instance de Pontoise nous a ordonné de renoncer à prendre soin de cette parcelle de terrain cadastrée n° ZN137 pour la rendre « libre de tous biens, matériels, marchandises et plantations au plus tard le 30 juin »nous vous donnons rendez-vous dimanche 30 juin 2019 sur la parcelle d’à côté qui n’est pas visée par le jugement du TGI de Pontoise et que nous avons commencé de mettre en culture depuis le début du printemps 2019.

Ainsi vous constaterez que l’intégralité de la parcelle n° ZN137 de 1253 m2 propriété de l’EPFIF est désormais à l’état de jachère et vous nous aiderez à mettre en valeur la parcelle voisine qui a -comme les autres terres du triangle de Gonesse- vocation à rester une terre agricole d’une qualité exceptionnelle permettant de subvenir aux besoins alimentaires de l’agglomération parisienne comme le prévoit le projet CARMA.

Pour dénoncer le projet, le CPTG vous invite à un pic-nique revendicatif le dimanche 30 juin à partir de 10h.

En cas de besoin, vous pouvez appeler au 06 77 16 31 74 ou au 06 76 90 11 62.

Source : communiqué du Collectif Pour le Triangle de Gonesse

Publié le 24 juin 2019, dans Associations, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :