Alain Boulanger lâche le collectif anti-EuropaCity, «gangrené» par les centres commerciaux

L’un des trois porte-parole d’« Euro Pas du Tout » juge que les intérêts des petits commerçants ne sont pas pris en compte. Et ne veut plus être le « prête-nom » des grosses foncières commerciales.

Il claque la porte ! Alain Boulanger, historique associatif d’Aulnay-sous-Bois, quitte le collectif « Euro Pas du Tout ». Créée en 2018, cette structure vise à défendre les intérêts des commerces existants aux abords du Triangle de Gonesse , où EuropaCity doit voir le jour d’ici huit ans. Sa crainte : que le projet de complexe touristico-commercial détruise les emplois et les centres-villes, en captant leurs chalands.

Mais à croire Alain Boulanger, en réalité, « Euro Pas du Tout » serait le bras armé des gros centres commerciaux implantés dans la zone, dont O’Parinor à Aulnay et Aéroville à Tremblay-en-France, propriétés des foncières Unibail et Hammerson. Lesquelles s’inquiètent qu’un nouveau mastodonte n’empiète sur leurs plates-bandes d’ici quelques années.

«La promesse originelle n’est pas tenue»

Car dans le projet porté par Auchan et le groupe chinois Wanda , 500 commerces sont à l’étude, ainsi que des activités culturelles et de loisirs.

« La promesse originelle d’Euro Pas du Tout n’est pas tenue », estime Alain Boulanger, rappelant qu’en avril 2018, lui-même et les deux autres porte-parole du collectif, Kamel Lakal, opticien à Aulnay, et Maria Da Silva, représentant les marchés de France, « avaient justement pris l’engagement de défendre les centaines de petits magasins » risquant de disparaître.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 1 août 2019, dans Associations, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :