Publicités

Décès d’un sapeur adepte invétéré de l’artifice des allures à Aulnay-sous-Bois

Le sapeur Florent Matomby, alias Allureux Miéla, l’homme aux éternelles allures, vient de quitter la scène de la Sape à 59 ans, le mardi 6 août à 9 h 35, heure du constat du décès par le médecin à l’hôpital René Muret, à Aulnay-sous-bois.

Les hommages affluent du monde de la Sape à l’égard de ce sapeur connu dans le milieu pour être particulièrement élégant, raffiné, détaché, précis dans sa maniaquerie des allures au point d’avoir pris le nom d’«Allureux Miéla». Sous des étoffes raffinées, il élaborait, lors des défilés, des stratégies esthétiques en appui des gestes et poses exagérés adaptés à la circonstance.

C’est un des plus jeunes sapeurs ayant vécu à la Maison des étudiants congolais, la fameuse résidence de la MEC au métro République à Paris. Il aura vécu pour la Sape à la recherche d’un style distinctif. Sa volonté de se mettre en scène était perpétuelle. À chacune de ses apparitions dans le milieu, il s’évertuait à ajouter une touche particulière dominée par l’amour de l’élégance.

Il côtoyait le monde de la Sape en compagnie de ses amis tels que Ben Moukacha, Armel le Bachelor ou Matsanga Chardel Lucie Ewing, pour vivre les instants mythiques du code vestimentaire. Il était, à en croire les initiés de la Sape, un disciple, l’icône qui se drapait du « beau éternel ». La théâtralisation de ses allures lui permettait de tisser des liens étroits constants avec les milieux de la Sape.

Source et article complet : Adiac Congo

Publicités

Publié le 9 août 2019, dans Culture, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :