Communiqué du CADA sur l’attaque au couteau perpétrée à la préfecture de Paris

CADA condamne l’attaque au couteau perpétrée jeudi 3 octobre à la préfecture de police de Paris, témoigne sa compassion envers les victimes, apporte son soutien à leur famille et collègues.

CADA est choqué que l’auteur de cette tuerie puisse être dédouané, que l’on puisse faire preuve de compréhension envers ceux qui se réjouissent que les victimes soient des policiers, que l’on menace de représailles ceux qui dénoncent ces propos inacceptables et dont CADA fait clairement partie.

La dénonciation du manque d’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, ainsi que la volonté de ne pas faire d’amalgame entre l’auteur de cette tuerie et la majorité des musulmans loyaux envers la république, la laïcité et la démocratie sont louables. Mais elles ne peuvent se faire au prix de ce qui apparaît comme la défense d’un criminel. Les communications hasardeuses sèment le désordre et la discorde, là où l’unité et l’apaisement sont nécessaires, et disqualifient durablement leur auteur et ceux qui le soutiennent. Ils doivent le comprendre. Quel gâchis !

Pour dépasser ces turbulences, CADA appelle tous les républicains, laïcs, démocrates et sociaux, croyants ou incroyants, à s’investir dans le calme pour davantage d’éthique, de démocratie, d’écologie, de sécurité, de développement, d’éducation, de culture et de social à Aulnay-sous-Bois.

À propos de Buselin Aurore

Responsable blog Aulnay cap

Publié le 11 octobre 2019, dans Actualité, Art, artisanat, Associations, Culture. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

1. De quoi jme mêle ? Bientôt communiqués des (modéré)

2. CADA vous êtes qui ? Vous représentez quoi ?
    (modéré)

3. CADA : Cercle Amical Démocratique Aulnaysiens
    Pour nous connaître, nous vous invitons à consulter « Servir Aulnay-sous-Bois », disponible à Folie d’Encre et dans les bibliothèques de la ville.

4. @ Sebastien @ Camille

CADA est constitué de citoyens comme vous et à ce titre dispose des mêmes droits d’expression que vous, à cette différence près que vous ne pérorez qu’en des termes désobligeants et peu amènes.

5. Que vient faire l’avis de cette association ici ?

6. Il semble que sur ce blog, les commentateurs anonymes veulent faire la loi, venez faire un tour sur MonAulany.com et vous verrez comment vous serez reçus. Allez, foutez nous tous ces trolls à la poubelle!

7. @CADA, un collectif d’Aulnaysiens/iennes qui ont dénoncé la corruption à Aulnay, les Promoteurs immobiliers, la destruction du Parc Ballanger, le Clientelisme, la hausse des impôts, Europacity ect ….
    Le CADA, c’est aussi, collectif qui propose, un programme respectueux de l’identité de notre Ville et de son patrimoine, qui se veut force de propositions, avec des personnes sensibles et intégres à la tête de ce Collectif, qui ont de la probité, saines, loyales à la parole donnée.
    en effet, loin de nos Élus actuels, qui sont eux, plus proches des valeurs d’un Sarkozy, Balkany, Gueant, Copé, une droite ringarde, assoiffée d’argents, sans aucune idées ni ligne directive, sans chefs, archaïque, ennuyeuse, bref, une droite qui n’existe plus, car synonyme de conflits d’intérêts, de jugements, de prisons, de detournements de fonds publics.
    Une Association comme le CADA, qui se bat au quotidien pour écarter de notre Ville des gens véreux et mal intentionnés politiquement, je trouve ça juste noble et courageux !
    #2020, nous avons le devoir moral de dépolluer notre Ville de certains Noms et de lui redonner son honneur.

8. @ Callahan @ Sebastien @ Camille

Toutes les associations de notre ville ont tout à fait le droit de communiquer et le lectorat a tout à fait le droit de prendre connaissance de leurs communiqués, sans que des trolls dérangés par le recours à ces libertés fondamentales remettent publiquement en cause le droit d’expression et d’opinion.

On a tous une petite idée de qui se trouve derrière ces trolls, et on devine trop aisément le mobile de leur dénigrement…
    Aurore les publie pour que le lectorat exerce son sens critique et son discernement et prenne conscience des nombreux corbeaux et pleutres qui avancent masqués parce qu’ ils savent très bien qu’ ils se feraient lyncher s’ils s’exprimaient sous leur véritable identité.

Leurs méthodes peu courageuses, discriminantes, diffamatoires, et parfois injurieuses, signent leur impuissance et surtout leurs recours à des méthodes tout aussi déloyales que mafieuses.