Les promesses de 2014 n’ont pas toutes été tenues à Aulnay-sous-Bois

@Le Parisien

A l’approche des élections municipales de mars 2020, Le Parisien a passé au crible la gestion de 41 villes clés en Ile-de-France et dans l’Oise, dont cinq en Seine-Saint-Denis. Nous avons analysé trois promesses de campagne de 2014. Ont-elles été tenues? Qu’en pensent les habitants? Que dit l’opposition? Que répond la municipalité? Focus sur Aulnay-sous-Bois.

Dirigée par l’ancien policier Bruno Beschizza (LR), l’équipe victorieuse en 2014 à Aulnay-sous-Bois avait axé sa campagne sur la sécurité, la reconversion de la friche PSA – désertée par l’usine automobile de 3 000 ouvriers – et la stabilité des impôts.

  1. Ne pas augmenter les taux d’impôts locaux : promesse tenue

« Je ne demande pas grand-chose de plus au maire : qu’il ne s’enflamme pas avec mes impôts! » Croisé à la sortie du Franprix de la Rose-des-Vents, Hamid, quadragénaire employé dans un garage, se félicite que les taxes locales n’aient pas augmenté. Comme la plupart des habitants. « C’est le plus important : le coût de la vie est tel qu’on ne peut pas se permettre de payer plus d’impôts, même 50 € », résume une mère de famille.

  1. Développer la police municipale : promesse tenue

« Les agents sont harnachés comme Robocop, ça dissuade les délinquants », analyse Stéphane, associatif. Et pour cause : Bruno Beschizza, l’ancien policier devenu maire, a mis le paquet. Sa police municipale, avec 80 agents, est la première d’Île-de-France. En 2021, il y aura 500 caméras de vidéosurveillance.

  1. Faire de PSA un pôle d’excellence : promesse pas encore tenue

Quelques immenses entrepôts logistiques, des grues et… une friche. Voilà à quoi ressemble aujourd’hui l’ancien site de l’usine automobile PSA. En 2014, le groupe a fermé le site qui employait 3 000 ouvriers. Un traumatisme.

Dans ses tracts de 2014, Bruno Beschizza promettait d’en faire un « pôle d’excellence regroupant des organismes de formation, des centres de recherches et des entreprises dans des secteurs d’avenir comme l’énergie, la domotique, l’aéronautique et les nouvelles technologies.

Mais depuis 2014, ce sont Carrefour, Chronopost et ID Logistics qui ont installé des entrepôts sur 70 hectares, créant tout de même 1 400 emplois.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 4 novembre 2019, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. On en a parle de la corruption à Aulnay ?
    Et des sujets sensibles comme la Halalisation à Aulnay, le Communautarisme Religieux, le clientelisme, l’affaire des Ventes d’appartements à l’oph d’Aulnay, le bizness des Promoteurs immobiliers, La destruction du Parc Ballanger, les 12 000 logements de construits, les violences urbaines et l’augmentation de la délinquance en forte hausse, les bouchons et la pollution, le cumul des mandats de nos Elus, les bandes rivales l’explosion du deal dans la ville, les fusillades, ect … ?

  2. @Samy la vente d’appartement social est légale. Mais pas les dessous de table pratiqués par qui vous savez. Plus celle que vous nommez pas.
    @A tous
    Non aux LR facon Wauquiez et Copé

Laisser un commentaire