La cigarette électronique, un vrai outil de sevrage tabagique sur Aulnay ?

Apparue il y a quelques années en France maintenant, la cigarette électronique est plébiscitée par de nombreuses personnes et notamment par les fumeurs vu qu’elle permet de réduire la consommation de tabac, voire même d’arrêter définitivement le tabagisme. Dans cet article, nous allons vous démontrer cela en chiffres.

Ce que disent les chiffres ?

Selon les statistiques de l’agence sanitaire Santé publique France, l’e-cigarette est devenue l’outil d’aide par excellence au sevrage tabagique. Pour information, entre 2010 et 2017, 700 000 Français qui sont des fumeurs quotidiens sont parvenus à arrêter de fumer grâce à l’e-cigarette. Même si beaucoup de Français sont convaincus par l’e-cigarette, il faut encore attendre les données complémentaires afin de juger son efficacité avec certitude.

Selon une étude menée en France, chez les fumeurs qui utilisent l’e-cigarette, le nombre moyen de cigarettes a diminué (au moins 4 par jour). Pour l’arrêt définitif du tabagisme, les chances sont plus grandes si le fumeur utilisait l’e-cigarette depuis longtemps. Ce chiffre dépend également du liquide qu’il y a dedans. Ainsi, eliquidandco.com vous propose des produits corrects à bas coût.

Une solution soutenue par les médecins

Plus récemment, c’est l’Académie Nationale de Médecine elle-même qui s’est exprimée en faveur de la vape, avançant que la « crise de confiance » causée par les maladies pulmonaires observées aux Etats-Unis pourrait causer la mort de milliers de fumeurs » et que ceux « qui s’apprêtaient à passer à la vaporette au lieu du tabac ne doivent pas hésiter ».

Les potentiels risques avec l’e-cigarette

Même si aucune étude en a la certitude, les études montrent quela cigarette électronique est moins nocive que la cigarette classique, mais ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas sans danger, en savoir plus ici.

La cigarette électronique, notamment le liquide, contient de la nicotine toutefois, la combustion de tabac est inexistante alors, il n’y a pas d’exposition aux substances toxiques de la cigarette classique comme les goudrons. Donc, elle est préférable au tabac. Mais les produits intégrés renferment des substances potentiellement toxiques.

Source : contributeur externe

Publié le 21 janvier 2020, dans A vous la parole, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire