La success story de Mounir Bouabdellah avec la dictée Voltaire à Aulnay-sous-Bois

Ce dimanche, 300 personnes sont attendues pour participer à la dictée Voltaire. Objectif de Mounir Bouabdellah, l’organisateur : faire comprendre aux jeunes que « tout est possible ».

C’est un événement qui prend chaque année un peu plus d’ampleur. La dictée Voltaire, organisée par l’association La Nouvelle Ambition (LNA), propose à ses participants de plancher sur une dictée et un test de logique, le temps d’une après-midi. Une épreuve suivie de plusieurs conférences animées par des personnalités issues de l’immigration. 300 participants sont attendus cette année.

Parmi les têtes d’affiche de cette quatrième édition, la journaliste Isabelle Giordano, l’humoriste Waly Dia, l’ancien négociateur du Raid Laurent Combalbert ou encore la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Tous ont répondu à l’appel de Mounir Bouabdellah jeune aulnaysien de 25 ans, bénévole au sein de l’association LNA.

« Nos modèles de réussite, ce sont des footballeurs, jamais des médecins ou des avocats »

Attablé dans un café au pied de la cité de la Rose-des-Vents, où il a passé son enfance, il nous parle volontiers de « l’autocensure » qui l’a longtemps refréné.

« Nos modèles de réussite ce sont des footballeurs, des rappeurs ou des humoristes jamais des médecins, des avocats ou des PDG », détaille-t-il.

Avec la dictée Voltaire, il veut montrer aux jeunes de banlieue que « tout est possible ». A l’image de son parcours. Car avant d’étudier sur les bancs de l’une des écoles de commerce les plus prestigieuses de France — L’EM Lyon Business School — il a connu des années de galère.

Source et article complet : Le Parisien

 

Publié le 21 février 2020, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :