Plan d’été proposé au Maire par les Elus d’Aulnay en Commun

Préambule de la rédaction :

L’article ci-dessous rédigé par Catherine Medioni fait suite à un communiqué du groupe politique Aulnay En Commun. Ce groupe a jugé bon de ne pas transmettre ce communiqué à Aulnaycap, privilégiant leur blog de campagne et vitrine de leurs idées, à savoir MonAulnay.

Par défaut, nous nous refusons de relayer des communiqués qui ne nous ont pas été envoyés, ou envoyés postérieurement par rapport à d’autres blogs militants ou généraliste. Malgré cet acte flagrant qui indique la volonté de ce groupe de ne pas nous transmettre les informations, Catherine Medioni a insisté pour que cet article soit publié. Ce n’est uniquement que par respect pour elle que nous le faisons.

Les blogs généralistes et pluralistes ( MonAulnay et Aulnaycap ) permettent à toutes les sensibilités politiques, et à tous ceux qui veulent exposer d’autres points de vus que ceux qui sont couramment développés, d’aider les Aulnaysiens à se forger leur propre opinion sans que l’on pense à leur place ni qu’on leur impose ce qu’ils doivent penser, sans que les informations ne soient biaisées ou censurées en amont, ou ne fassent l’objet d’intimidations, de menaces ou de pressions indignes d’une démocratie,  sans qu’elles ne soient orientées dans un seul sens et sans que des contradicteurs n’aient la faculté offerte de pouvoir les réfuter ! Voilà le service rendu par les blogs pour que la démocratie soit effective !

La liste Aulnay en commun qui dispose de 5 sièges au conseil municipal se veut force de propositions positives et constructives pour aider le maire Bruno Beschizza et son équipe à mettre en place, avec l’argent des contribuables, des services apportant un réel mieux être et mieux vivre pour tous à Aulnay sous Bois.

Ces deux femmes et ces 3 hommes élus au terme d’un processus démocratique porteront la parole et les aspirations de tous leurs concitoyens et seront soutenus dans leurs missions par l’ensemble des citoyens de la société civile jamais élus qui ont travaillé à construire cette liste et à élaborer un projet de société qui tienne compte des nouveaux enjeux imposés par les tous les bouleversements qui nous ont frappé ces dernières années : canicules, inondations, tempêtes et vents violents, lesquels nous obligent à repenser la gestion climatique et environnementale et plus récemment encore, la pandémie qui a renforcé et même creusé les inégalités entre les administrés et qui est venu pointer sans complaisance le problème posé par la densification et les concentrations de population dans des immeubles-clapiers à lapins !

Dans le court et petit pavé consacré aux expressions des différents groupes politiques qui siègent au conseil municipal et publié dans oxygène de juin 2020, Oussouf Siby président de sa formation, ( Anne-Sophie carton, Sylvie Billard, Alain Amédro et Fleury Drieu ) réaffirme la volonté de servir les Aulnaysiens, en garantissant la transparence des décisions municipales et l’usage judicieux et modéré des deniers publics, en construisant une ville respectueuse de ses habitants et de leurs droits, en travaillant au respect de la biodiversité et d’un environnement sain  et durable sans lesquels aucune société ne peut prospérer, pour édifier une ville qui prenne soin de tous sans laisser personne au bord du chemin….

Pour lire le communiqué, cliquer sur les différentes images ci-dessous :

Article rédigé le 22 juin 2020 par Catherine Medioni

Publié le 24 juin 2020, dans Politique, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Nous sommes navrés d’apprendre que le communiqué que notre blog a reçu n’ait pas été envoyé à AulnayCap. Nous n’en sommes en rien responsable!
    De là à faire passer Moulnay.com pour « la vitrine d’Aulnay en commun » prouve chez certains blogueurs d’aulnay Cap qui n’ose pas dire leur nom la recherche d’un procès d’intention inutile, voire dangereux. Notre blog accepte tout communiqué d’où qu’il vienne dans le respect de chacun.
    Il eut été plus intelligent de demander au groupe « Aulnay en commun » une explication plutôt que de lancer une polémique bien inutile.
    Merci à Catherine d’avoir eu cette bonne idée.

    • L’explication c’est que je suis considérée comme étant politisée et qu’ Aulnay en commun ne veut plus avoir a faire ni a moi, ni a Aulnay cap.
      C’est aussi simple que ça.
      On m’a claquer la porte au nez, de maniere pas sympa.
      Je ne reçois plus les communiqués d’Aulnay en commun.
      Si ils ne veulent plus travailler avec nous, alors leurs communiqués ne seront plus publiés.

      Voir mon article d’avant hier ou j’explique certaines choses, je remets les choses a plat.

  2. J’ajoute que plus d’une fois des syndicats communaux ne nous ont pas envoyé leur communiqué alors qu’il était publié sur AulnayCap. Jamais il ne nous est venu l’idée de dire que le blog était la vitrine de F.O 😉

  3. Hervé Suaudeau

    L’introduction n’est pas très confraternelle ni basée sur des faits. Arnaud, tu as mal dormi?

  4. @ Arnaud, Aurore, Jean-Louis, Hervé

    Les deux blogs par leur approche différente et les lignes qu’ils défendent me semblent indispensables à la vie citoyenne et à la démocratie effective, et je ne voudrais qu’aucun des deux ne disparaisse ou ne se sente pas légitime à exister tellement les deux permettent en toute complémentarité, l’exercice effectif de la diffusion de nos idées et de nos opinions pluralistes.

    Je pense que dorénavant cet oubli qui n’était ni prémédité ni intentionnel ne se reproduira plus et qu’il invitera chacun à davantage de vigilance dans ses actes et dans l’avenir.

    Comme le préconise l’un des 4 accords Toltèques : « N’en faites pas une affaire personnelle »

    MonAulnay et Aulnaycap ont toujours démontré, quelque soient les sensibilités des blogueurs et des contributeurs et de leurs prises de position, qu’ils publiaient tous les communiqués d’où qu’ils viennent ! Qu’il s’agisse de ceux du Maire et de son équipe, ou des oppositions qui se manifestent ! Les récipiendaires de ces communiqués doivent cultiver leur discernement et leur sens critique pour se faire leur propre conviction, sans qu’une censure leur interdise l’accès à certaines informations contraires à la pensée qui voudrait s’imposer.

    Nous savons que certaines personnes que nous ne nommerons pas rêvent d’obtenir la fermeture de ces blogs qui les confrontent et mettent en lumière des aspects de la même réalité sous un autre angle. La France est connue dans le monde entier pour sa libre pensée et sa capacité à résister à toute forme de pression et d’oppression….

    Que ceux qui dans l’ombre nourriraient la prétention de faire échec aux droits inaliénables d’expression, d’opinion, d’information et de diffusion par tous moyens à disposition dont les blogs et les réseaux sociaux, cessent leurs pressions, leurs menaces, leurs intimidations et leurs excès de pouvoir car ils ne rencontreront qu’indignation et révolte légitimes !

  5. Merci Catherine pour ton commentaire plein de sagesse. Sache que le travail d’investigation que nous menons pourrait nous amener à faire d’autres articles qui ne paraîtraient pas sur ton blog. Le contraire existe aussi et c’est un bien pour notre liberté d’expression et pour une information variée pour tous les aulnaysiens. Sachons faire taire les haineux.

  6. @ Jean-Louis

    Sache que je ne nourris aucune jalousie par rapport à l’originalité que vous apportez à vos articles et que j’apprécie cette richesse de sujets et de paroles. La liberté c’est de pouvoir évoluer et changer d’avis quand d’autres personnes ouvrent nos horizons par des réflexions pertinentes qui alimentent notre point de vue.

    MonAulnay et Aulnaycap ne sont ni des rivaux, ni des ennemis, mais au contraire des promoteurs et des défenseurs de toutes les expressions et par la diversité et l’originalité de leurs articles et de leurs démarches respectives créent une mosaïque d’informations offerte à nos lectorats respectifs qui d’ailleurs et souvent fréquentent les deux blogs dont moi-même, l’un n’excluant pas l’autre.

    Longue et belle vie à MonAulnay et à Aulnaycap que je soutiendrai et défendrai contre toute attaque ou censure car ce serait notre droit à l’information et à l’expression pluralistes qui serait scandaleusement piétiné !

  7. @ Aurore :  » je suis considérée comme étant politisée  »

    Tu n’es pas plus politisée que n’importe quel autre citoyen qui s’intéresse à la vie de sa ville et qui a tout à fait le droit de s’exprimer, de prendre position et d’être ce qu’il est, sans être taxé de n’importe quel sobriquet, ou affublé de jugements érronés ou de traits de personnalité qui ne sont pas les siens ! Ceux qui se permettent cela révèlent être visiblement à cours d’arguments pour contrer ce que tu dis et fait. Ils ne font qu’exposer la faiblesse et la pauvreté de leurs arguments et ils te le font payer !

    Souviens toi Aurore que la bave des crapauds ( et ils sont nombreux parmi les trolls ) n’atteindra jamais la pureté de la blanche colombe. Ils en sont juste envieux et jaloux.

    Donc il faut arrêter d’endosser des étiquettes réductrices collées par les autres, qui vous enferment dans un seul rôle alors qu’un être humain ne laisse entrevoir en vérité que  » la partie émergée de l’iceberg  » !

    Comme me disait feu ma bien aimée arrière-grand mère que j’ai eu le bonheur de connaitre,  » Ne t’occupes pas des cancans ma chérie, pousse la voiture  » ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :