Très mauvais état du nouveau cimetière d’Aulnay-Sous-Bois

Très mauvais état du nouveau cimetière d’Aulnay

La rédaction d’Aulnay cap, se rends régulièrement au nouveau cimetière d’Aulnay.

Dernièrement, le besoin du recueillement se fait pesant, et donc, mes visites se font plus régulières qu’a l’habitude.

Plusieurs de mes proches, sont en effet, inhumés dans ce cimetière.

Lors de ma visite d’aujourd’hui, J’ai pu constater, le très mauvais état de notre cimetière.

J’ai répertorié, pour vous, mes constats :

  • 1) Les arbres perdent leurs feuilles, les tas, nombreux, se sont formés dans les allées, attendant d’être ramassées
  • *2) Les mauvaises herbes prennent racines, et commencent à monter haut, un désherbage général de tout le cimetière est nécessaire.
  • *3) A certains endroits, des arbres, prennent racine, là ou ils ne devraient pas être, si notre service espaces verts, peut les enlever, pour les replanter en ville……
  • *4) Des dalles de chemin, par endroit, ne sont pas à niveau du sol, on peut trébucher dessus, se casser la figure et se faire très mal.
  • *5) La voirie générale de tout le cimetière est à revoir, en effet, il m’a été remonté que je ne suis pas la seule, à avoir été victime de blessures, à cause de la voirie du cimetière.
  • *6) Un pavillon se trouvant dans l’enceinte du cimetière, aurait du, être détruit depuis longtemps.
    Celui-ci à été la proie d’un incendie, le permis de démolir se trouve côté route de Mitry.
    Mais, hélas, il est toujours debout, les tuiles de son toit pourraient tomber sur quelqu’un et le blesser.
    La démolition est souhaitée de manière urgente.
  • *7) un local servant aux espaces verts, à plusieurs carreaux brisés, une réparation est nécessaire.
  • *8) Les arrosoirs, sont insuffisants, pour que nous puissions entretenir nos morts dignement ; ce serait bien, si la mairie peut remédier au problème.
  • *9) Des pigeons et des corbeaux, sont présents autour de nos tombes, d’où la nécessité du désherbage.
  • 10) Le mur, qui longe le cimetière, le long de la route de Mitry, a droite de la loge des gardiens, est en train de tomber en morceaux, il peut s’avérer dangereux, en effet, des morceaux pourraient tomber et blesser quelqu’un.
  • En règle générale, Il est important, pour la dignité de nos morts, et des familles, de remettre nos cimetières en état, ceci pour notre confort de recueillement, et pour le respect de nos morts.
  • Aulnay cap, attristée par cet état déplorable, en appelle, à notre maire, aux services des espaces verts, aux services du bâtiment, pour rendre à nos morts, honneur et dignité.
    Espérons que mon appel sera entendu.
    Ci-dessous, les photos, qui parlent d’elles-mêmes, elles ont été prises par mes soins aujourd’hui.
    Les noms des personnes, qui sont sur les tombes, ont été masqués, ceci par respect, pour les familles des défunts.

À propos de Buselin Aurore

Responsable blog Aulnay cap

Publié le 18 juillet 2020, dans Actualité, Culture, devoir de mémoire., Environnement, espaces verts. Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Il n’y a pas que le nouveau cimetière vous verriez la vue que l’on a en rentrant
    À côté du bureau du gardien qui n’est jamais là on a honte de voir où nos parents
    Reposent j’ai une photo si vous voulez je ne sais pas comment vous l’envoyer
    Par contre à côté le nouveau parking que je conteste pas car il est utile
    Et fleuri et entretenu de tout son long

    • Martin: vous pouvez m’envoyer votre photo par mail a : aulnaycap@gmx.fr
      En effet oui, vous avez raison.
      Il y a aussi ce mur qui tombe….
      C’est triste de voir notre cimetiere dans un tel état.

  2. Alors on revient du vieux cimetière il y a une équipe d’au moins 8 jardiniers un dimanche ? Ils sont en train de tout nettoyer

    • @Morito, nom, prénom ? Mais non, alcool, je comprends donc
      Vous traitez les électeurs d’aulnay citoyen de « Zèbres »
      Vous traitez les électeurs de LREM de pantins
      Vous traitez 2 blogs d’anti démocratie
      Vous traitez un rédacteur d’écrire des « Saloperies »
      Vous écrivez que monaulnay va le payer…
      Mais qui êtes-vous pour vous permettre ainsi cette arrogance, cette agression gratuite qui montre un niveau de réflexion peu relevé, mais certainement bien docile. Vous êtes le représentant commercial du Maire ? Aulnay n’appartient pas aux quelques 8300 électeurs( dites donc ce n’est pas beaucoup !) mais aux 45000 Aulnaysiens qui peuvent avoir encore des avis, des choix différents du vôtre sinon dans quel régime sommes nous ? Ce doit s’appeler une dictature, vous connaissez ?
      Pourtant LR, opposant privilégié à tous : à la gauche, aux écolos, à LREM( mais il s’associe à LREM où aux écolos pour gagner des mairies) surprenant, il faut donc les éliminer, pas d’opposition ici ou ailleurs, je m’adapte à vos propos décousus.

  3. Comme quoi, les blogs tant décriés sont utiles 😉

  4. Bientôt les 2 blogs anti démocratie seront dans les cimetières de blogs

  5. Morito, t’as encore abusé de ton breuvage, si tu savais le nombre de lecteurs… Ta façon de voir la démocratie en ce moment, c’est un peu le rétameur des casseroles 😉

  6. Karkides, le nombre de lecteurs que tu prétends avoir, n’indique pas qu’ils sont d’accord avec vos saloperies. Vous êtes dans la haine et la rancoeur. Mais faut vous en prendre à vous mêmes les écolos, c’est vous qui avez fait capoter ce mouvement faussement citoyen par vos manœuvres, là je parle des arrangements entre certains de ta bande, Amedro en l’occurrence et certains PS.

    Ton nombre de lecteurs, n’est pas ton nombre d’électeurs 😂

    Pourtant vous n’aviez cessé de cracher sur vos alliés de circonstances durant le mandat Segura. Votre blog n’est pas d’information mais d’opinions et surtout de rumeurs

    Je te promets que vous allez le payer, et que bientôt MonAulnay sera qu’un lointain et fade souvenir

    Tes lecteurs ne sont sûrement pas les quelques 2590 zèbres qui ont voté naïvement pour ta liste d’incompétents, l’opposition à été réduite en miettes par les Aulnaysiens, vous n’existez pas, donc vous n’avez le droit à rien.

    Soyez heureux vous et les pantins de LREM d’avoir 9 strapontins au conseil municipal !

    Cordialement monsieur

    • Morito..
      Vos propos sont menaçants, je laisse le droit a Jean Louis de deposer plainte contre votre personne , pour menaces écrite de maniere publique.

      Jean Louis, je suis a ton service, avec toi pour depot de plainte.

      Bises

  7. @ Morito, Muda, Croustille, Gustave E, Yann, Delphine Constant, et consorts….

    Vous faites les fanfarons bien  » courageusement  » cachés derrière des pseudos depuis des lustres, tout en vous réclamant de la mairie et en proférant continuellement des menaces envers des membres du peuple qui ne vous ont pas élu et qui ne vous adoubent pas !

    D’ailleurs vous en êtes tellement conscients que vous ne savez exister que comme de vils corbeaux trollant les blogs, bouffis de suffisance et de prétention sans aucun fondement, répandant calomnies et contre-vérités à l’encontre de tous ceux qui ne partagent pas vos conceptions passéistes et autoritaires du pouvoir !

    Si, comme vous l’affirmez et le prétendez dans vos commentaires polémiques, malveillants et souvent hors la loi, vous êtes des élus de la majorité municipale actuelle, que ne commentez-vous sous votre identité d’élus ???

    Nous comprenons ainsi que nous sommes gérés par des pourritures qui recourent indument à l’anonymat pour s’autoriser à proférer des mensonges, des propos diffamatoires et des accusations calomnieuses, tous actes proscrits et condamnés par les lois !

    Vous êtes méprisables car vos procédés sont anti-démocratiques, relèvent carrément d’une dictature qui ne dit pas sont nom et que vous n’assumez même pas !

    Vous êtes minables car votre identité falote et sans consistance, sans valeurs humanistes ni morales, ne peut que susciter résistance et indignation légitimes..

    Vous pourrissez la vie et le débat démocratique qui n’existent plus du tout depuis que Beschizza, ce maire coucou parachuté, ce fossoyeur abusif des libertés individuelles et citoyennes, gère cette ville d’une manière qui ne convient qu’aux 8384 électeurs, ces béni-oui-oui serviles qui, en échange de quelques avantages et faveurs accordés sur le dos de tous les contribuables spoliés, ont pour seul mérite d’avoir répondu présents aux consignes de vote pro-Beschizza !

    Nous savons tous le racolage scandaleux qui a été honteusement fait auprès des différentes communautés de notre ville dans leur langue maternelle alors que le français est la norme de notre état de droit, les procurations arrachées dans les EPAHDS de la ville, la cour effrénée faites auprès de nos anciens pour leur proposer de les véhiculer le jour du vote, les faveurs accordées à certaines associations en échange de leur soutien électoral….

    Les intimidations et les menaces physiques à l’encontre de certains assesseurs….

    Vous osez nommer cela de la démocratie ? Moi, j’appelle cela du clientélisme, de la magouille, des tractations relevant davantage des procédés mafieux que d’un scrutin sincère et non faussé ! A Aulnay sous Bois, nous avons basculé dans une république bananière, où l’état de droit n’est plus qu’une illusoire façade !

  8. Zut il manque une photo……

  9. Morito n’est qu’une personne sans intérêt qui doit abuser de son alcool préféré. Il me tutoie, donc on doit se connaitre… Mais lui se cache sous un pseudo! Tel le petit chien qui aboie lorsque tu passes et se barre dés que tu te retournes, ses commentaires ne mérite que la poubelle. Ses menaces comme disait Chirac « m’en chatouille l’une sans faire bouger l’autre ». Notre blog continuera sa route avec le même esprit d’indépendance, car en effet nous sommes capables de dire ce qui se passe au château quelle qu’en soit la couleur. Nous continuerons à informer, mettre au grand jour ce que certains cachent sous le tapis et celui qui nous fera taire n’est pas né. 😉 Merci Aurore mais on ne va pas perdre du temps en procédures. Du reste, nous, on paye nos avocats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :