Élections municipales et mauvaises pratiques à Aulnay-sous-Bois : la justice devrait se prononcer le 19 novembre
Jeudi 19 novembre à 10 h se tiendra l’audience du tribunal administratif de Montreuil concernant les recours électoraux déposés contre l’élection de la liste de Bruno Beschizza. L’enjeu est de dénoncer de mauvaises pratiques.
Aulnay en Commun a en effet déposé un recours concernant les points suivants :
- Depuis 248 jours, la majorité refuse de communiquer les procès-verbaux et les résultats détaillés par bureau des élections municipales.
- Racolage devant les bureaux de vote, agression d’un assesseur et menaces de mort. Une plainte a été déposée, le maire informé, mais les responsables, collaborateurs de Bruno Beschizza, à notre connaissance, n’ont jamais été sanctionnés.
- Utilisation illégale des listes électorales. Des tracts en langue étrangère ont été envoyés sur la consonance des noms des habitants. Cette pratique a fait l’objet d’un recadrage des comptes de campagne du candidat LR. La CNIL a par ailleurs été saisie.
- Tracts anonymes révélant les orientations sexuelles de candidats d’opposition, insultes homophobes…
- Utilisations de moyens municipaux ou associatifs pour faire campagne
Source : Les élu·e·s du Groupe de Gauche, écologistes et citoyens : Aulnay en commun / Oussouf Siby, président, Sarah Kassouri, Fleury Drieu, Alain Amédro.
Tél : 01.58.03.93.08 ou mail elu.e.saulnayencommun@gmail.com
Publié le 18 novembre 2020, dans Politique, et tagué Aulnay En Commun, Bruno Beschizza, Elections municipales 2020, Recours. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
J’espère que vous ferez aux Aulnaysiens et au lectorat d’Aulnaycap et de MonAulnay, un rapide retour de l’audience qui aura lieu demain et que la justice condamnera fermement ces mauvaises pratiques plus dignes d’une république bananière que d’un état de droit.