La mission locale d’Aulnay-sous-Bois sur le front de l’emploi des jeunes à Aulnay-sous-Boois

Les 440 missions locales sont en première ligne pour permettre aux 16-25 ans de se former et de trouver un travail. Une feuille de route compliquée par la pandémie de Covid, alors que le nombre de chômeurs de moins de 25 ans a bondi de 8,9 % sur un an.

« Vous tombez sur une période particulière. Ce n’est pas évident en ce moment. Mais ne baissez pas les bras! ». Devant un auditoire composé de six jeunes en recherche d’emploi, âgés de 18 à 20 ans, Maryse, la conseillère emploi, motive ses troupes. Il pleut des trombes ce matin, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le ciel est bas et sombre mais dans le bâtiment moderne de la mission locale, accolé aux barres grises de la cité des 3 000, on s’active comme dans une ruche. Pas moins de quatre ateliers se tiennent en simultané sur trois niveaux. Dans chaque salle, des jeunes, souvent vêtus de jogging, baskets aux pieds, semblent captivés et studieux.

« On continue tout en présentiel, c’est ce qui fait notre succès. La fréquentation est stable », se félicite la directrice Carole Soucaille. Dans cette structure associative, pivot de la politique d’insertion et d’emploi des jeunes dans la 3 e ville du département, on s’est vite adapté au Covid. « Nous avons été fermés quelques semaines lors du premier confinement mais on s’est vite rendu compte que les jeunes avaient encore plus besoin de nous en ce moment », poursuit la directrice. Et pour cause.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 27 janvier 2021, dans Emploi, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :