Les policiers interviennent dans la ZAD du triangle de Gonesse
Faut-il choisir des activités porteuses d’emploi ou maintenir des terres agricoles ? C’est un sujet de société récurrent où aucune réponse exacte n’est possible. En tout cas, l’occupation par les ZADistes des terres de l’EPFIF où doit voir le jour une nouvelle gare vit certainement ses dernières heures, les policiers sont en cours de déploiement dans la zone.
Publié le 23 février 2021, dans Actualité, et tagué Gonesse, Intervention, Police, ZAD. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
C’est étonnant d’opposer les emplois et les activités agricoles. La mission confiée par Emmanuel Macron au haut fonctionnaire de l’équipement Francis Rol-Tanguy, reconnaît que parmi les scénarios retenus, celui qui est le plus viable est celui de CARMA. Or ce projet consiste à valoriser les terres afin de notamment produire pour les cantines scolaires des villes limitrophes dans un but d’améliorer l’autonomie alimentaire de l’IDF (qui est de moins de 1 semaine). Il est étonnant de vouloir détruire le patrimoine naturel vital pour faire des emplois qui pourraient être faits sur les centaines d’hectares de friches industrielles aux alentours.