Les policiers interviennent dans la ZAD du triangle de Gonesse

Faut-il choisir des activités porteuses d’emploi ou maintenir des terres agricoles ? C’est un sujet de société récurrent où aucune réponse exacte n’est possible. En tout cas, l’occupation par les ZADistes des terres de l’EPFIF où doit voir le jour une nouvelle gare vit certainement ses dernières heures, les policiers sont en cours de déploiement dans la zone.

Publié le 23 février 2021, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est étonnant d’opposer les emplois et les activités agricoles. La mission confiée par Emmanuel Macron au haut fonctionnaire de l’équipement Francis Rol-Tanguy, reconnaît que parmi les scénarios retenus, celui qui est le plus viable est celui de CARMA. Or ce projet consiste à valoriser les terres afin de notamment produire pour les cantines scolaires des villes limitrophes dans un but d’améliorer l’autonomie alimentaire de l’IDF (qui est de moins de 1 semaine). Il est étonnant de vouloir détruire le patrimoine naturel vital pour faire des emplois qui pourraient être faits sur les centaines d’hectares de friches industrielles aux alentours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :