Rayen Hediji, jeune réalisateur d’Aulnay-sous-Bois, présente son court-métrage « Double Jeu »

Rayen Hediji, jeune réalisateur Aulnaysien de 20 ans, a réalisé un court-métrage pour la 11ème édition du Nikon Film Festival. Fier de ce chef d’oeuvre, le jeune réalisateur souhaite part au plus grand nombre de ce film  qui a été tourné à l’Auberge Nicolas Flamel, la plus vieille maison de Paris.

La scène se déroule à la fin d’un dîner d’affaires où 2 investisseurs fêtent la signature d’un nouveau contrat avec un client. Au moment de payer, chacun veut prendre l’addition à sa charge. N’arrivant pas à trouver un accord, le serveur propose de faire une sorte de petit jeu : il prend les 3 cartes bancaires, les mélange et en pioche une au hasard (celle qui paiera la totalité du repas). Le client est finalement tiré au sort et paye l’addition. Le lendemain, on retrouve le duo d’investisseurs au restaurant avec un nouveau client.

On se rend compte que les investisseurs sont complices avec le serveur et qu’ils arnaquent régulièrement de nouveaux clients en leur faisant leur petit jeu de « hasard ».

Rayen Hediji a souhaité réaliser ce film dans un restaurant afin de préserver ce lien que nous avions avec le milieu de la restauration, faire oublier au spectateur le temps d’un instant cette crise qui nous entoure depuis un certain temps maintenant, et pouvoir revenir à ces choses qui nous paraissaient autrefois aussi banales, notamment un simple dîner dans un restaurant.

Le casting a été dûment choisi, avec Paolo Rodriguez (The Circle Game de Stephen Lambert, disponible sur Netflix), Didier Morvan (Graffeuse de Antonio Amaral ou Le train de Midi de Guillaume Levil et Mathilde Fénétrier), Ali Shirvani (Ennemi Commun de Rayen Hediji) ou encore Corentin Le Tallec (court Florent).

Voici le lien redirigeant vers la page du film au Nikon Film Festival : https://www.festivalnikon.fr/video/2020/928

Le film est en compétition jusqu’au 11/04/2021. Pour plus d’informations (synopsis, note d’intention, photos de tournage,…), n’hésitez pas à faire votre demande en commentaire.

Publié le 6 mars 2021, dans Cinéma, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :