620 000 € pour revégétaliser les cimetières à Aulnay-sous-Bois

La Ville d’Aulnay-sous-Bois lance un plan de revégétalisation des cimetières afin d’embellir les 9 hectares consacrés à ces sanctuaires. L’objectif est de renouveler le patrimoine arboré, mais aussi de désimperméabiliser les sols afin de ne plus avoir recours aux produits phytosanitaires pour désherber les allées..

De nouveaux alignements d’arbres vont être créés pour ombrager les allées qui en sont dépourvues, des massifs paysagers et des prairies fleuries seront aménagées en parallèle de la création d’une mare.

 

Publié le 17 avril 2021, dans Travaux, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Pour une fois que cette municipalité adopte une mesure qui me semble aller dans le sens de la protection du végétal, de la nature, des arbres et de la biodiversité, je ne vais pas louper l’occasion trop rare de pouvoir la soutenir, d’autant plus que les cimetières sont en effet des lieux réinvestis par quantité de petits animaux, mammifères et oiseaux…. et où la flore réapparait également.

    Emmanuel du Chérimont, délégué régional de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) qui recense les espèces animales dans les espaces verts de la région, affirme qu’ils ont désormais grâce à une étude, une bonne connaissance de l’état de certains cimetières, en particulier les cimetières parisiens, qu’ils se trouvent intramuros ou en banlieue, comme à Ivry-sur-Seine, Thiais (Val-de-Marne), Bagneux (Hauts-de-Seine) ou Pantin (Seine-Saint-Denis) par exemple.

     » À Bagneux, on a repéré une trentaine d’oiseaux nicheurs et la présence ou le passage de pas mal de rapaces : le plus commun, le faucon crécerelle mais aussi le faucon hobereau ou l’épervier, qui a besoin de grands territoires pour chasser. À Ivry, on a des chouettes hulottes ; à Thiais, des renards…  » ajoute-t-il.

    Je pense donc que les Aulnaysiens attachés à la préservation du patrimoine végétal et arboricole de leur ville ne pourront que se réjouir de cette décision et du budget qui lui est alloué.

  2. Nous sommes heureux de cette décision nous avons de la famille dans les 2 cimetières. L’ancien cimetière est dans un état !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :