En 2020, un tiers des vols violents sans arme ont eu lieu à Paris ou en Seine-Saint-Denis
Dans les affaires de violences sur personnes, la règle est claire : « plus la ville est peuplée, plus le nombre de faits enregistrés par habitants est élevé ». Et la Seine-Saint-Denis, prise dans le tissus urbain de l’agglomération parisienne, ne fait pas exception. En Île-de-France, près de cinq victimes de coups et blessures volontaires sont enregistrées pour 1 000 habitants. Un taux qui comprend les violences intrafamiliales et hors cadre familial.
Toutefois, il existe des écarts entre les départements. « Le taux est supérieur de 2,8 points en Seine-Saint-Denis par rapport à celui de la Seine-et-Marne », note le bilan. Avec Paris, la Seine-Saint-Denis est le seul département métropolitain à avoir un taux supérieur à 2,9 pour 1000 habitants pour les violences et blessures volontaires hors cadre familial. Ce taux est toutefois en baisse par rapport à 2019. Une baisse comprise entre 0 et 11,3%.
Source et article complet : Actu.fr
Publié le 1 Mai 2021, dans Actualité, Sécurité, et tagué Armes, Seine-Saint-Denis, Violence. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
L’article souligne que :
« plus la ville est peuplée, plus le nombre de faits enregistrés par habitants est élevé ».
Et l’équipe municipale actuelle, contre la volonté des habitants qui la font vivre, continue à la densifier par tous les moyens…. Et dans toues les zones ! La Seine St Denis obtient la palme pour les faits de délinquance et même de crimes !