Opacité volontaire de la mairie d’Aulnay sur les résultats des élections, des procurations étranges

Hervé Suaudeau, délégué de liste de Julien Bayou aux régionales et de la liste de l’union de la gauche pour les départementales d’Aulnay-sous-Bois, nous informe avoir été empêché d’accéder aux documents auxquels chaque électeur à le droit : copie des résultats détaillés et consultation et copie des PV des élections d’hier. Très insistant, M. Suaudeau a été menacé d’être mis à la porte par un vigile qui perdait patience.

M. Suaudeau nous informe également qu’il y aurait des procurations étranges et qu’il souhaiterait effectuer quelques vérifications, sans succès jusqu’à présent. Selon les informations qu’il en sa possession, une adjointe n’aurait pas pu voter à cause d’une erreur de procuration (mandant / mandataire). Il y aurait eu beaucoup de procurations qui mériteraient un double contrôle, selon M. Suaudeau.

Publié le 21 juin 2021, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. C’est bien connu, Aulnay = [NDLr : partie modérée, risque de procès]

  2. 1) J’ai cru comprendre que M Suaudeau avait finalement eu accès aux informations officielles comme il le souhaitait. C’est dommage qu’il y ait eu besoin d’une intervention spécifique pour les obtenir.

    2) Pour le reste, « beaucoup », comme « un peu », « quelques une » sont des mots que j’ai supprimés de mon vocabulaire professionnel.
    Les soupçons de fraudes sont trop importantes pour permettre des informations approximatives. Je suis sur que vous aurez à cœur, dans les prochains jours, de préciser ces accusations ou de corriger l’information donnée.

  3. La société civile a malheureusement souvent fait le constat que cette équipe municipale en particulier faisait souvent obstacle aux demandes légitimes d’information concernant la gestion, les décisions ou encore les résultats détaillés des procès verbaux d’élection. Pourtant la convention universelle des droits humains et citoyens affirme bien dans son article 15, ce droit pour les citoyens d’exercer des contrôles et des vérifications :

    Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :