Rani Benlala, animateur des quartiers à La Ferté-sous-Jouarre et venant des 3000 à Aulnay-sous-Bois, veut « travailler main dans la main » avec tous

©Le Pays Briard

« On a collectivement échoué sur les quartiers politiques de la ville, donc avec les élus nous avons décidé de changer de direction », explique le maire de La Ferté-sous-Jouarre, Ugo Pezzetta. C’est ainsi qu’au sein de la mairie, une nouvelle cellule rattachée au centre communal d’action sociale, Part’âge, a été mise en place « pour créer du lien intergénérationnel entre tous les habitants de la Ville. »

C’est dans ce cadre que Rani Benlala, animateur municipal, a été engagé.

« Je suis là pour qu’on avance ensemble. Ici, il y a des valeurs fortes qui ne doivent pas s’arrêter aux portes du quartier, comme la solidarité qui ne date pas d’hier… On commence à créer du lien et la confiance s’installe, doucement mais sûrement. Tout est réuni pour ça fonctionne, il y a un bon élan, les habitudes changent parce que tout le monde a la volonté d’améliorer les choses. »

Rani BenlalaL’animateur municipal

À 46 ans, Rani Benlala connaît parfaitement ce que vivent les familles de ces quartiers politiques, et pour cause, il a grandi au sein d’une famille nombreuse à Aulnay-sous-Bois, dans la cité des 3 000.

« Ce que tu veux pour chez toi, il faut l’appliquer à l’extérieur. On est tous au même niveau : on a tous des droits, des devoirs, et un rôle à jouer », explique l’animateur, anciennement informaticien, puis éducateur sportif reconverti dans le social depuis plusieurs années.

Source et article complet : Actu.fr

Publié le 24 juin 2021, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :