Alain Amédro : peut-on tout se permettre en politique à Aulnay-sous-Bois ?

J’ai été particulièrement choqué par le tract signé M.Beschizza et je sais que je ne suis pas le seul. Ce tract honteux nous éloigne en effet du débat d’idées. Voir comparé des citoyennes et citoyens épris de justice, démocrate et non-violents aux pires dirigeants tortionnaires par le terme de Khmer Vert, parce qu’on défends des mesures radicales pour faire face aux changement climatiques à la perte de biodiversité est scandaleux et pour tout dire à gerber. 

Comment peuvent ils comparer leurs adversaires politiques à des génocidaires ? Qu’est ce qui motive de telles dérives dans notre ville, dans notre Region? Tout ces élu-e-s qui acceptent que de telles dérives soient faites en leur nom devraient aller voir ce que fût le régime des khmers rouges et se demander si l’on sert la démocratie par de telles outrances, de telles ignominies.En outre, cela banalise les crimes, la barbarie des Khmers rouge et fait fi du respect des si nombreuses victimes. Arrêtons nous sur le nombre de victimes : Le Programme d’étude sur le génocide cambodgien de l’université Yale évalue le nombre de victimes à environ 1,7 millions,  soit plus de 20 % de la population de l’époque. Je propose ici un lien mais attention les images peuvent heurter et même bouleverser : https://www.arte.tv/fr/videos/087140-000-A/cambodge-40-ans-apres-le-genocide/
Ou encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Khmers_rouges

Non, on ne peut pas tout se permettre pour gagner car le jour d’après la démocratie doit sortir grandit par un débat de qualité, des choix programmatiques affirmés et débattus. La vindicte, l’insulte salissent ceux qui la pratiquent mais surtout détériorent la démocratie, la capacité des citoyennes et citoyens à participer sereinement des choix de sa ville, de son pays. Le candidat LR @brunobeschizza d’#aulnay c’est ainsi comporter en chef de meute, sans scrupule, odieux et sans égard pour ses adversaires, leurs familles…Le respect est pourtant le cœur d’une démocratie responsable !

Alain AMEDRO, conseiller municipal écologiste

Publié le 28 juin 2021, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. M Amedro, je suis tout à fait d’accord avec vous sur l’ignominie de l’utilisation du terme « khemr vert ». La Politique mérite mieux que ce types d’attaques.

    Malheureusement vous risquez d’avoir du travail si vous souhaitez réagir à tous les commentaires de nos responsables politiques qui paraissent déplacés.

    Sans plus attendre, vous avez peut être également un commentaire concernant M Bayou, qui hier soir lors de sa conférence de presse qualifiait Mme Pecresse de « réactionnaire » ?

    Cordialement

  2. C’est bien M. Amedro d’avoir rappeler de telles agressions ignobles de la part du Maire et de ces candidats aulnalnaysiens dont l’ambition est démesurée. Ils viennent de montrer leur vrai visage, capable de n’importe quoi pour s’emparer de tous les pouvoirs, c’est grave et inquiétant , on sait où cela mène et en plus soutenus par des petits soldats irresponsables.

  3. Catherine Medioni

    Les LR, au travers d’A2M et de leurs soutiens qui s’expriment trop souvent sous des pseudos de trolls sur les blogs généralistes donnent une image épouvantable de la politique, flirtant parfois avec des procédés de voyous et de mafieux indignes du pays des lumières et de toute démocratie !

    Il n’est qu’à observer les condamnations rendues par les cours de justice concernant nombre de leurs membres, à commencer par un ex-président auquel notre premier magistrat voue une admiration quelque peu surprenante et un collaborateur de cabinet rémunéré avec nos impôts, réputé pour avoir participé aux systèmes illégaux et corrompus des Balkany, récemment condamné dans l’affaire Bygmalion !

    Ce sont les citoyens et les travailleurs qui assurent la prospérité de la France par leurs métiers et leurs contributions, pas les politiques qui voient dans leur élection, le moyen de s’enrichir, d’acquérir privilèges et pouvoirs sans partage au nez et à la barbe du peuple qui en a assez des promesses non tenues et du régime de restrictions permanentes quand ceux qui sont aux affaires et au pouvoir vivent dans le confort, le luxe et les gabegies d’argent public !

    L’abstention est devenue l’expression puissante d’un peuple qui souffre et qui n’est plus entendu de ses élus, et d’une démocratie qui doit se réformer et se réinventer ! Cependant tant que les vieux cumulards de la politique qui exploitent le filon s’accrocheront comme des patelles ventousées sur leur rocher au logiciel éculé de la Vème république, l’abstention sera de plus en plus forte….

    Cela dit très fort que le peuple de France n’a plus d’espérance et ne croit même plus qu’un avenir meilleur soit possible….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :