Une démocratie sans électeurs est-elle encore démocratique ?

La gazette des communes souligne que finalement les présidents de région victorieux n’ont vu leur mandat renouvelé que par seulement 17,2 % des électeurs en moyenne. En rapportant les suffrages exprimés aux nombre total d’inscrits, Valérie Pécresse  quant à elle, n’est élue qu’avec moins de 15 % des inscrits ( 14,9 % exactement ). Autant dire qu’en Île de France, sa légitimité est toute relative….

Les urnes ont donc été boudées  en France par deux tiers des inscrits, tandis que les personnes âgées qui usent fidèlement de leur droit de vote sont surreprésentées par rapport au reste et à la diversité de la population, et constituent par le fait même l’assurance vie  des élus locaux des vieux partis qui veulent surtout que rien ne change : agrandissement des aéroports alors que nous devrions réduire leur emprunte carbone,  création du Charles de Gaulle express uniquement dédié aux usagers des avions alors que les transports du quotidien ne sont pas entretenus et occasionnent des retards pour les travailleurs, bétonisation accélérée des dernières terres agricoles pour encourager un consumérisme effréné, destruction des jardins privés par la suppression du COS qui pourtant assuraient biodiversité, fraicheur et cadre de vie à dimension humaine, trafic routier encouragé par l’augmentation du parc automobile… Refus des circulations douces et non aménagement de voies sécurisées dédiées au vélo….Etc….

Deux visions radicalement différentes de l’avenir sont proposées…. Sauf que l’une des deux mène l’humanité à sa perte par le refus de mettre en place une «  sobriété heureuse «  pour reprendre les termes sages et visionnaires de Pierre Rabhi. Cependant, au sein de cette vision consumériste à l’excès, ce ne sont pas les plus riches ni les plus privilégiés qui auront à en souffrir le plus ! Ce sont hélas les plus précaires et les plus démunis qui supporteront les premiers les effets dévastateurs de nos politiques égoïstes et insensées, alors que ces dernières ne privilégient que les intérêts, le luxe et le confort sans limite des plus riches !

Parallèlement à ces constats, la privatisation de la distribution des professions de foi de toutes les listes a engendré  des inégalités de traitement et des ratés dans tous les bureaux de vote, par des retards,  une non distribution ou même des professions de foi manquantes.  En déléguant à des sociétés privées la  distribution des prospectus électoraux, le gouvernement n’a pas rempli ses obligations et s’est rendu coupable d’un service vraiment minimum….

Tant que les politiques qui briguent un mandat et que les dirigeants au pouvoir refuseront d’entendre ce qui disent les électeurs lorsqu’ils se déplacent aux urnes pour y déposer des bulletins dont ils savent pertinemment qu’ils seront considérés comme nuls, ou encore des bulletins blancs même pas comptabilisés comme un suffrage  exprimé, l’abstention comme relais à leurs colères et à leurs mécontentements devient la seule alternative !

L’abstention  devient le mépris retourné aux politiques qui méprisent et négligent le peuple !

Article  rédigé  le  5  juillet  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 5 juillet 2021, dans A vous la parole, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Il y a déjà indiqué Catherine Medioni en haut il y a besoin de répéter en bas. C’est quoi ce blog tout pourri

    LISEZ MON AULNAY
    http://www.monaulnay.com

  2. ARRÊTÉ ANTI PÉTARD MUNICIPAL

    LES JETS DE PÉTARDS ET FEUX D’ARTIFICE SONT INTERDITS SUR TOUT LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE À L’EXCEPTION DES PETITS FRANÇAIS DONT L’ORIGINE SE SITUE DÈS LA PÉRIODE DE NAPOLÉON 1ER

  3. @ HS et JLK | 5 juillet 2021 à 20 h 35 min

    Pourquoi perdez-vous votre temps à lire Aulnaycap s’il est  » tout pourri  »

    Le nom indiqué en haut de l’article est celui qui publie l’article mais il n’est pas nécessairement le rédacteur. Le nom indiqué à la fin de l’article est son rédacteur. Il se trouve que j’ai publié l’article que j’ai rédigé, mais il m’arrive de publier des articles écrits par d’autres. Cela est également vrai pour Arnaud.

    Donc inutile de vous énerver et de vous répandre en termes agressifs et peu amènes !

  4. Il est indigne et insultant de faire paraître un commentaire avec les initiales des blogueurs de MonAulnay alors qu’il est simple de vérifier l’origine du commentaire. Bien sur ce n’est ni Hervé Suaudeau ou moi même qui l’avons rédigé. A quoi joue le modérateur de ce blog?

  5. Catherine Medioni

    @ Lectorat d’Aulnaycap

    Pour ceux qui n’aurait pas fait le rapprochement entre les initiales des noms complets de nos deux confrères de MonAulnay qui ont donc été victimes d’usurpation d’identité et qu’Arnaud ne semble pas avoir jugé bon de modérer, rappelons que :

     » L’usurpation d’identité en ligne, est le fait d’utiliser de manière délibérée l’identité d’une autre personne et ce sans son accord. Les informations utilisées sont par exemple les noms, prénoms, adresse email, photographie ou toute autre information permettant d’identifier la personne.Cette usurpation peut être réalisée dans le but de réaliser des actions frauduleuses commerciales, civiles ou pénales ou de commettre en son nom un délit ou encore d’accéder à des droits de façon indue.  »

    Hervé Suaudeau et Jean-Louis Karkidès sont donc tout à fait légitimes à demander la suppression du commentaire litigieux au responsable du blog et fondés à porter plainte contre l’auteur de l’usurpation d’identité dont le procureur aura la faculté de révéler l’identité.

    Je réaffirme pour ceux qui souhaiteraient voir unz a

  6. Catherine Medioni

    Je réaffirme pour ceux qui souhaiteraient voir une animosité entre nos deux blogs ou l’entretenir par des moyens pervers et déloyaux, que le respect, la solidarité et la coopération sont de mise entre nous. Les fauteurs de troubles n’ont donc aucune chance de créer une  » guerre  » entre les deux blogs qui sont complémentaires et absolument indispensables dans une ville où le droit d’expression est constamment réprimé par l’équipe municipale en place.

  7. C M alias Charles Monterviaud

    Arrêtez votre cirque @Medioni i
    Aucune loi n’empêche un certain Henri Servier et un certain Jean Luc Kervadec de faire de la publicité pour un blog concurrent, vous croyez que la justice est fait pour tous les farfelus du web ? Lol

    Vous êtes pathétique. De plus s’il fallait que les élus attaquent en justice tous vos délires… Sur ce blog, vous n’auriez pas d’internet depuis Fleury Merogis lol

  8. Catherine Medioni

    @ C M alias Charles Monterviaud | 6 juillet 2021 à 10 h 11

    C’est vous qui faites votre cirque et êtes pathétique car vous êtes hors sujet comme toutes les pourritures du net qui n’ont rien à dire, mais qui, comme les entités du bas astral, démontrent leur infériorité morale par leurs singeries dignes d’une cour de maternelle.

    Remballez vos prétentions car la justice m’a relaxée des accusations calomnieuses de Beschizza qui ne sait faire que cela avec l’argent du contribuable et il a été débouté ! C’est lui qui est vraiment limite au niveau du droit, mais n’ayez crainte, l’union européenne planche sur l’encadremet strict des procès baillons intentés par des personnes au pouvoir contre les citoyens et les lanceurs d’alerte !

  9. Est-il utile de s’attarder sur ces individus qui sont souvent des envoyés spéciaux de cette majorité pour créer la zizanie .
    N’est-il pas plus utile de commenter l’article bien intéressant qui confirme en effet le peu de considération que l’on peut avoir envers des élus minoritaires mais qui s’attribuent malheureusement mais légalement tous les pouvoirs.
    N’y a t-il pas à revoir les modalités des élections, cela devient incontournable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :