EXPOSITION-DEDICACE avec l’association LES ARTS à l’espace Gainville Aulnay-sous-Bois du 10 au 14 juillet

J’exposerai du 10 au 14 juillet de 14h à 18h à l’Espace Gainville d’Aulnay-sous-bois (22 rue de Sevran) avec Nicole Princet, Liliane Pignot, Eljy et MarcKö. Entrée libre.

Outre la thématique du sport proposée cette année par la ville, on pourra y voir des œuvres variées, notamment quelques-unes de celles qui figureront dans le livre que nous publierons à l’automne « Chansons à voir » (éd Yil).

Les visiteurs qui le souhaiteront pourront également acquérir des originaux ou des reproductions et se faire dédicacer mes albums.

Nous présenterons également, une vidéo du parcours C.A.C (Culture et Art au Collège) accompagné par l’association « Les Arts » et soutenu par le Conseil Général de Seine Saint Denis. Cette opération s’est déroulée en 2020-21 au collège Tabarly de Pavillons-sous-Bois avec une classe de 3ème en collaboration avec la professeure de lettres Claire Diaz.

La concrétisation de ce parcours consacré aux rapports de la littérature et de la peinture, réside dans le tournage de 8 petits films évoquant les impressionnistes et la vague d’Hokusai sous forme de dioramas animés ou encore la réinterprétation d’œuvres de Picasso et un hommage rendu au réalisme poétique cher à Prévert. La revisite du tableau « Le tricheur à l’as de carreau » de Georges de La Tour avec les superbes costumes confectionnés par Nicole Princet a même donné aux élèves l’occasion d’adresser un pied de nez au Covid en écrivant et en jouant le sketch « Bataille virale ».

Le département vient de nous renouveler sa confiance en nous accordant le « feu vert » pour un nouveau parcours qui aura lieu en 2021-22 au collège Tabarly et dont l’aboutissement sera un spectacle vivant interprété par une classe de 4ème.

Le Thème ? … « L’amour… L’amour… L’amour… » L’amour sous toutes ses formes : l’état amoureux, la passion, la jalousie, la rupture… et surtout « L’humour… L’humour…L’humour… » Je vous en dirai plus sur place à partir de samedi.

Il n’est pas impossible que nous tenions quelques breuvages au frais au cas où les températures se mettraient enfin à décoller…

À très bientôt…

Source : Jean-Pierre Joblin

Publié le 6 juillet 2021, dans Exposition, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :