L’application du pass sanitaire au parc Ballanger à Aulnay-sous-Bois fait grincer des dents

Le pass sanitaire obligatoire pour les plus de 18 ans continue de faire couler beaucou d’encre. A Aulnay-sous-Bois, l’espace aqualudique du parc Ballanger est soumis à la présentation du fameux sésame pour les plus de 18 ans. Ce qui n’est pas du goût d’un internaute :

« Cette loi n’est pas encore entrée en vigueur que vous l’exécutez déjà?Une plainte c’est ce que vous vous méritez pour discrimination basée sur la santé. Art 225-1 du Code Pénal !!« 

L’obligation du pass sanitaire a fait chuter la fréquentation de nombreux parcs et zoos. Des fermetures sont à prévoir à moins que l’Etat ne vienne à la rescousse.

Publié le 6 août 2021, dans A vous la parole, Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Catherine Medioni

    La France est entrée dans une contradiction totale avec ses propres lois. Macron a prétention a en instaurer de nouvelles, bien odieuses et scélérates, qui parjurent les droits fondamentaux et inaliénables de l’homme, sans que le conseil constitutionnel qui ne défend plus la constitution ni aucun des droits humains et citoyens sourcille et ne trouve à redire ! Dois-je rappeler que son président est mêlé au scandale du sang contaminé et que de nombreux citoyens l’ont payé de leur vie ? La mémoire des Français semble bien défaillante…

    Le peuple sait-il que son fils est à la tête d’une société en charge de la stratégie vaccinale suivie par ce gouvernement ? Les conflits d’intérêts et les profits mercantiles sur la santé des gens vont bon train, au détriment des intérêts du peuple de plus en plus surveillé et contrôlé. Oui, une dictature par les nouvelles technologies se met sournoisement en place et la majorité des citoyens se laisse endormir….

    Ainsi donc se promener en plein air dans un grand parc où il y a fort peu d’affluence nécessite un Pass Sanitaire ? Mais qui sont donc les collaborateurs zélés de ce « Coronacircus  » ?

  2. Mme Medioni,

    Vous portez des attaques graves, mais peu précises.
    Merci de les préciser pour l’information complète de vos lecteurs, ou de les retirer.

    Je comptes sur vous.

  3. Catherine Medioni

    @ Patrice | 6 août 2021 à 11 h 50 min

    Puis-je connaitre votre identité civile puisque vous vous permettez de m’accuser publiquement ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Fabius

     » Après la victoire de la gauche aux élections législatives de 1988, Laurent Fabius est élu président de l’Assemblée nationale. Il doit alors faire face à l’affaire du sang contaminé, dans laquelle il est relaxé mais qui entache durablement sa popularité.  »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_sang_contamin%C3%A9

    ( histoire plus que rocambolesque du sang contaminé en raison atermoiements coupables et de préoccupations économiques prévalant sur la santé du peuple sur de nombreuses années de nos autorités de tutelle finalement blanchies, bien que les citoyens du bas de l’échelle ait payé un lourd tribu qui ne sera jamais compensé ni dédommagé )

    Je ne porte aucune accusation infondée car ce n’est pas moi qui fait l’histoire ! Faites vos propres recherches et vous comprendrez que nos politiques ne sont jamais coupables ni responsables, mais que même s’ils n’ont pas agi de façon éthique, ils sont toujours blanchis, relaxés et en prime, ils accèdent à des places  » pantoufles  » grâce à des parachutes confortables qui amortissent leur chute et la rigueur de leur vie, ce qui n’est jamais le cas pour les citoyens lambdas qui engraissent ces parasites politiques.

    Que pouvions-nous bien attendre du conseil constitutionnel à part qu’il allait forcément soutenir les mesures incroyablement liberticides d’Emmanuel Macron ? La discrimination à raison de l’état de santé, le dévoiement du secret médical, l’inégalité de traitement entre les citoyens, l’irrespect du libre arbitre et de la souveraineté de chaque membre du peuple sur son propre corps, l’apartheid sanitaire, économique et social infligé avec brutalité, les atteintes répétées à la liberté d’aller et venir, sont tous et invariablement totalement anticonstitutionnels et contraires aux droits humains et citoyens !

    Il ne suffit pas de rendre légal des lois odieuses et scélérates pour que ces dernières soient acceptées et acceptables, à fortiori lorsque le peuple est nié dans sa souveraineté et sa liberté de choix ! L’article 35 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen invite le peuple à ne pont se soumettre à l’oppression qui se met en place sous couvert de pandémie !

  4. Mme Medioni, .

    Sauf erreur de ma part, je ne vous ai pas accusé, j’ai simplement demandé que vous complétiez l’information que vous donniez.

    Je connais un peu cette affaite pour l’avoir suivi régulièrement via la journaliste Mme Carteret dans les années 1990-1992.
    Quelques précisions qui me semblent importantes :
    – 4 médecins passent en correctionnel en 1992,
    – lors du procès en correctionnel, 3 ministres sont cités comme « témoin », M Hervé, Mme Dufois et M Fabius,
    – Les 4 médecins sont condamnés,
    – Lors de la défense un des avocats, Maitre Vergés, porte plainte contre les 3 ministres pour « empoissonnement ».
    – L’affaire devient « politique », et après des débats houleux, au Parlement, La Cour de Justice de la République est saisie,
    – le procès pour « homicides involontaires et atteintes involontaires à l’intégrité des personnes » a finalement lieu en 1999,
    – M Hervé est condamné (il était à l’époque des faits Ministre de la santé), Mme Dufois et M Fabius sont relaxés.
    – Dans cette décision du 9 mars 1999, la CJR souligne que l’action de l’ex-Premier ministre « a contribué à accélérer les processus décisionnels ».

    Voilà un résumé de cette triste affaire.

    Une dernière question. Diriez vous que :
    – les 11 accusés d’Outreau qui ont eux aussi été relaxés par le Tribunal il y a quelques années ont été impliqués dans une affaire de pédophilie ?
    – Mme Villemin qui a été accusé de l’assassinat de son fils et qui a été acquittée reste coupable ?
    Moi pas.

    Que chacun se fasse son opinion.

    Cordialement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :