Quitter la France pour investir aux Etats-Unis pour gagner de l’argent, c’est possible !

Le territoire Américain a connu des histoires rocambolesques en termes d’entreprenariat. Le géant Américain HP a commencé dans le garage de ses fondateurs. Il en fut de même pour Amazon avec le désormais célèbre Jeff Bezos qui avait tout misé au départ alors que beaucoup de raillaient à l’époque. D’autres entreprises ont démarré avec presque rien au départ comme Apple ou encore Zoom. Aux Etats-Unis, tout est possible à condition de croire en son destin et de ne se fixer aucune limite.

Contrairement en France où de nombreuses lourdeurs administratives empêchent tout un chacun de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat (il faut savoir par exemple, aussi loufoque que cela puisse paraître, qu’il faut créer une entreprise pour pouvoir bénéficier légalement de l’argent versé par Google sur ses vidéos YouTube monétisées !), les USA sont connues pour la liberté d’entreprendre de créer et de tenter sa chance, que ce soit dans la Silicone Valley ou ailleurs.

Si vous habitez en France et que vous souhaitez vous rendre au pays de l’oncle Sam pour faire fortune, Tremplin Entreprises vous explique l’entreprenariat aux États-Unis afin de bien comprendre les mécanismes particuliers de ce pays et d’éviter les quelques erreurs qui peuvent vous amener nulle part.

Les USA sortent de la crise Covid grâce à l’injection d’énormes sommes d’argent par l’état fédéral, avec la possibilité de jouer sur la possibilité d’entreprendre. Contrairement aux mœurs Françaises, les Anglo-Saxons aiment le goût du risque et n’hésitent pas à tenter leur va-tout pour faire de leur création une prochaine multinationale.

Si vous vous posez des questions sur comment entreprendre aux Etats-Unis et que vous souhaitez limiter les risques et les déconvenues, il est conseillé de trouver un partenaire qui puisse vous aider dans un domaine particulier et vous permettre de positionner votre entreprise sur de bons rails. Même si cela va de soi, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable, à moins que vous ne vous dirigiez vers l’un des états frontaliers du Sud où l’Espagnol est aussi une langue officielle ou couramment parlée.

Bien entendu, les Etats-Unis ne sont pas forcément le paradis de l’argent facile. La prise de risque est grande, on peut perdre très gros et contrairement en France, il faut s’attendre à nettement moins de prestations sociales. Cependant, c’est un pays où il est possible de partir de rien et de transformer une idée en projet, et un projet en succès. Il y a de nombreux entrepreneurs Français qui sont partis vivre l’aventure Outre-Atlantique avec plus ou moins de succès. Entreprendre aux Etats-Unis, voire travaille au pays de l’oncle Sam tout simplement, permet de revenir avec de belles idées et avoir un train d’avance sur ces concurrents une fois revenu en France. Par exemple, la très célèbre Cristallerie d’Arques, celle qui a une renommée internationale et qui dispose d’une position dominante sur le marché Français, n’a dû son succès que par les idées récupérées par l’un de ses dirigeants qui était parti aux USA pour apprendre et qui en est revenu avec des idées plein la tête.

Pour investir aux USA, il vous faudra effectuer quelques démarches administratives pour vous installer là-bas et démarrer votre entreprise. Veillez à bien saisir les différentes structures possibles et surtout les techniques pour lever des fonds. A défaut de pouvoir entrer en bourse, vous pourrez compter sur des investisseurs privés qui pourront financer vos activités sur base d’un business plan et d’une feuille de route réaliste et atteignable. N’oubliez pas que si la communauté Française aux USA est plutôt petite, vous pourrez compter sur quelques groupes d’entre-aides avec la possibilité d’obtenir des conseils avisés et parfois un soutien logistique.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’entreprenariat aux USA, n’hésitez pas à tenter votre chance avec peut-être un gros succès à la clé. Si vous êtes déjà de l’autre côté de l’Atlantique et que votre business fonctionne à merveille, n’hésitez pas à revenir vers nous avec un commentaire pour nous informer des démarches et des pièges à éviter. Beaucoup de français souhaitent pouvoir sortir du marasme économique et les USA peuvent être une porte de sortie intéressante pour faire fortune et changer littéralement de vie. Il suffit de croire en ses chances pour y parvenir…

Source : contribution externe

Publié le 10 août 2021, dans A vous la parole, Sociétés, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :