Inoffensifs les vaccins covid ? Lisez et regardez !

Tel le phénix qui renait de ses cendres, le groupe arbitrairement censuré par Facebook qui est manifestement à la botte de notre bienveillant gouvernement, a réémergé après sa fermeture intempestive, tant il répond à un besoin pressant et chevillé à l’âme des vaccinés de témoigner et d’alerter pour que les mêmes problèmes de santé traversés et endurés ne se reproduisent pas sur un nombre exponentiellement grandissant d’êtres humains !

Ci-dessus capture de l’ancien groupe censuré. Pensez vous sérieusement que le nombre de membres adhérents qui y figure soit faux ? Eh bien il y en avait davantage encore lorsqu’il a été clôturé par Facebook quelques jours plus tard ! Malheureusement beaucoup de membres de messages et de preuves visuelles ont été perdus suite à la fermeture qui n’est rien d’autre qu’une censure inadmissible dans le pays du droit d’expression et des droits humains et citoyens ! A qui profite cette censure ?

Déjà la fermeture brutale de ce groupe dont le succès à pris comme le feu à la poudre, devrait vraiment faire s’interroger les pro-vaccins de tous poils qui semblent ne pas comprendre pourquoi les réfractaires à ces injections toxiques engendrant de graves problèmes de santé et même la mort, militent pour qu’il ne soit pas obligatoire ni imposé par la force, la contrainte, le chantage ou des moyens odieux de coercition qui extorquent à l’arrachée un faux consentement à l’injection mortifère !

Ci-dessus capture d’écran du 2nd groupe Facebook faite le 18-08-2021 à 9h30. Ma seconde capture ci-dessous a été faite le même jour mais vers 18 h, ce qui permet de calculer la progression des demandes d’adhésion en seulement quelques heures…..

La 3ème capture d’écran ci-dessous à été faite à 21h30. Les vaccinés affolés par les symptômes qu’ils développent après les injections ont besoin de parler, d’échanger, de raconter leur histoire et de vérifier s’ils sont les seuls à traverser ces effets indésirables. Ce groupe recueille les témoignages et les signalements que le corps médical néglige ou refuse de faire remonter à la pharmacovigilance institutionnelle. Ce groupe répond donc à un besoin qui n’est pas satisfait par les protocoles mis en place après la vaccination. Pire, il supplée aux défaillances du système de signalements et c’est la raison pour laquelle il a tant de succès et qu’il est devenu si indispensable aux vaccinés inquiets, blessés ou mécontents.

Sur le nouveau groupe ci-dessus, émergé des cendres du premier  » recensement effets indésirables vaccination Covid 2  » , mais qui prévoit déjà d’être à nouveau censuré incessamment sous peu, et qui anticipe de poursuivre son action en dépit de ces entraves acharnées à étouffer des vérités qui dérangent, j’ai fait des captures d’écran d’un témoignage écrit bouleversant et des photos à pleurer du petit bébé mort-né après les injections Moderna d’Emilie Belmoussa.

Avertissement : Âmes sensibles s’abstenir…. et arrêter la lecture….

Conformément au souhait de cette jeune femme qui a perdu son bébé à quatre mois de grossesse et juste après les deux injections de Moderna, de partager sa publication pour que d’autres femmes enceintes ne traversent pas cette épreuve, je reproduis ci-dessous les captures de photos qu’elle a jointes à son témoignage écrit :

Il ne s’agit absolument pas, avec ces deux douloureuses photos ci-dessus, de faire du voyeurisme, mais de montrer ce que produisent les injections contre le Covid sur les femmes enceintes… Comment ne pas être touché et bouleversé par le drame irréversible que traverse cette jeune maman ?

Ne devrions nous pas suspendre ces vaccinations ? Ne plus imposer l’obligation vaccinale ? Ces injections ne sont-elles pas criminelles ? Et tous ces vaccinés qui sont sacrifiés pour une pseudo couverture vaccinale aléatoire et non garantie, sont-ils justes anecdotiques et malchanceux ? Poursuivre dans cette voie et maintenir cette ligne de prophylaxie délétère me semble scandaleusement inconséquente, révoltante et irresponsable !

Allons nous enfin regarder la réalité en face ou continuer à détourner le regard comme tous ces pro-vaccins irréductibles qui s’imaginent naïvement que la science est infaillible et surtout que ceux qui l’utilisent et la manipulent à leur strict profit, sont des philanthropes animés des meilleures intentions envers l’humanité entière et envers les « sans dents  » négligeables que nous sommes à leurs yeux ???

S’il vous plait, réveillez-vous ! Observez ce qui se passe dans la vraie vie, pas ce qu’on raconte sur les chaines de désinformation qui soutiennent les mensonges et les manipulations de la Macronie !

Captures d’écran et Article rédigé les 17 et 18 Août 2021 par Catherine Medioni

Publié le 18 août 2021, dans Actualité, Santé, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 23 Commentaires.

  1. Mme Médioni,

    pourquoi ce si grand prématuré n’est il pas dans sa couveuse ?

  2. Catherine Medioni

    @ Patrice | 19 août 2021 à 8 h 18 min

    Un bébé sorti du ventre de sa mère à quatre mois n’est pas viable. De plus l’avortement thérapeutique a été proposé parce que ce pauvre fœtus était affligé de trop nombreuses malformations qui auraient de toutes façons mené à une fausse couche.

  3. Pour rappel et loin des photos chocs : une série de témoignages de vaccinés.
    sur le site REINFOCOVID = collectif dont voici le manifeste:

    « Nous sommes un collectif de soignants, médecins et scientifiques universitaires, réunis autour d’une idée : le besoin d’une politique sanitaire juste et proportionnée pour la France.

    Rejoints par des citoyens désirant jouer un rôle actif dans la résolution de la crise que traverse notre démocratie, la pluralité s’ajoute à l’expertise pour constituer nos plus grandes forces. »

    ———————————–

    Vos témoignages:
    https://reinfocovid.fr/temoignages/

    ———————————–

    Extrait de l’article :
    EFFETS INDESIRABLES EN EUROPE SUR LES VACCINS COVID-19 PFIZER, MODERNA ET ASTRAZENECA
    https://reinfocovid.fr/science/effets-indesirables-en-europe-sur-les-vaccins-covid-19-pfizer-moderna-et-astrazeneca/

    « Concernant le suivi les effets indésirables de ces vaccins à l’échelle de l’Union Européenne, le site officiel lié à la Commission Européenne intitulé adrreports.eu (‘Adverse Events Reports’) permet d’avoir les données brutes issues des hôpitaux et des médecins des pays européens (excluant désormais en 2021 l’Angleterre post-Brexit).

    Le tableau récapitulatif ci-dessous (Tableau 1), correspondant à l’extraction des données 2021, patient par patient, entre le 01 Janvier et le 06 avril, met en exergue :

    une proportion d’effets graves très élevés liés aux vaccins Covid-19 comparé au vaccin classique de la grippe (virus inactivé) sur l’année 2020
    une proportion de morts soudaines très inquiétante par sa valeur et par le fait que ces morts soudaines en moins de 24h post-vaccination touchent l’ensemble des classes d’âge.

    Le fameux ratio bénéfices/risques pour les moins de 75 ans sans comorbidités est alors à regarder de très près, puisqu’avec le vaccin il apparait un risque de mort soudaine pour le patient, qui est absent des risques liés au Covid-19 dont les morts sont toujours résultantes d’un passage plus ou moins long en service de réanimation. » (…)

    ————–

    autre article à lire:
    La vaccination à l’épreuve des faits : Une mortalité inédite
    https://reinfocovid.fr/science/la-vaccination-a-lepreuve-des-faits-une-mortalite-inedite/

    ——————

    Pour toutes les questions que vous vous posez et auxquelles les médias dominants ne vous répondront pas.

    ——————-

    Concernant les femmes enceintes:
    Extrait de la « Lettre à Charllie » Page 6
    https://criigen.org/lettre-a-charlie-cest-dur-detre-vaccine-par-des-cons/

    « Le ministre Véran désire également la vaccination des femmes enceintes dès le premier trimestre de grossesse alors que Pfizer a prévu mais n’a pas encore démarré des essais cliniques de phase 2 et 3 pour évaluer « la sécurité, la tolérabilité et l’immunogénicité » de son produits. Comment Véran peut-il décider
    unilatéralement ce qui est bon pour les femmes enceintes et leur fœtus alors que les études visant à évaluer les risques pour ce public particulier n’ont pas encore abouti ? »

  4. Vous détournez un blog consacré à la ville d’Aulnay-sous-Bois à des fins de propagande personnelle. C’est révoltant. Libre à vous de défendre vos thèses vis-à-vis du Covid, mais pas ici.

    • Catherine Medioni

      @ imagesdedanse | 19 août 2021 à 9 h 45 min

      Absolument pas ! Je ne gagne strictement rien à écrire ces articles sur un sujet national, mondial, mais également local, puisque les Aulnaysiens sont également frappés directement ou indirectement par ce virus et ainsi que par les mesures liberticides un peu trop durables impactant négativement leur vie et leur quotidien.

      Aulnay sous Bois n’est pas une île déserte et le lectorat a le droit d’accéder à différentes informations, notamment celles qui ne seront jamais divulguées sur les médias dominants qui nous mentent pour servir les objectifs du gouvernement.

      Si mes articles ne vous conviennent pas, ne les lisez pas. C’est aussi simple que cela ! Mais n’en privez pas ceux qui les apprécient et les lisent car ils sont nombreux !

      D’autre part qui prétendez-vous être pour décréter ce que les bénévoles doivent publier sur ce blog ? Nous n’avons pas d’ordre ni d’injonction à recevoir de votre part. Si Aulnaycap ne vous plait pas, tournez-vous vers Aulnay relais infos ou MonAulnay, ou encore Aulnaylibre.

      Bien à vous.

  5. Très juste le dernier commentaire de détournement d’un blog local ayant pour objectif les infos localisees d’une ville pour tenter de faire passer un avis très personnel et avec une hargne sans limite.
    Au fait, si l’on parlait de vie quotidienne à Aulnay, notre urbanisme, notre circulation, nos arbres, notre autocratie….

    • Catherine Medioni

      @ Vincent | 19 août 2021 à 12 h 03 min

      Ce n’est que votre point de vue qui n’a pas valeur de vérité. La pandémie et l’obligation vaccinale sont malheureusement des sujets d’actualité qui concernent aussi les Aulnaysiens et par conséquent ont leur place sur ce blog, ne vous en déplaise.

      Quand le thème d’un article ne m’intéresse pas, je ne le lis pas, mais je ne le dénigre pas et surtout je n’empêche pas les personnes intéressées d’y accéder en déclarant que l’article en question n’a rien à faire sur le blog !!!

      Quant aux autres sujets que vous évoquez et qui concernent la ville, je les ai tous abondamment couverts, donc votre reproche est sans objet.

      Bien à vous.

  6. Maintenant sur aulnaycap, on ne parle plus d’Aulnay-sous-Bois mais de l’avis polémique de la rédactrice sur un tout autre sujet, de sa propagande idéologique nauséabonde. De quoi faire fuire le lectorat.

    • Catherine Medioni

      @ Jean-Roger | 19 août 2021 à 15 h 46 min

      Si donner des informations qui ne seront jamais divulguées sur les  » merdias  » qui ne sont que la chambre d’écho de la propagande du gouvernement qui diffère grandement des réalités du terrain et de la vraie vie, c’est diffuser  » une propagande idéologique nauséabonde « , alors c’est que vous vous érigez en gestapo de la pensée et que vous êtes le promoteur et le fasciste de la pensée unique et moutonnisée.

      Ne comptez pas sur moi pour suivre ce chemin !

      C’est surtout votre commentaire qui est nauséabond. Vous devriez fonder un collectif avec les grincheux comme vous.

  7. Aberration de détourner cette page pour votre propagande contre le vaccin,
    Comme si le lien entre la vaccination de cette femme et les malformations de son fœtus étaient une évidence, pendant que d’autres femmes vaccinées mènent à bien leur grossesse et mettent au monde des enfants en pleine vie. Comme si la vie des femmes enceintes et de leurs futurs bébé étaient délibérément mis en danger.
    Tous les jours une nouvelle photo de son foetus, pur voyeurisme selon moi.
    D’ailleurs son profil semble avoir été supprimé et en remontant le fil de sa page nous pouvions constater que cette femme avait au préalable des soucis de santé qui ont malheureusement dû contribuer aux malformations de son futur bébé. Cet événement est aussi malheureux que de pointer désespérément du doigt le vaccin comme unique coupable.

  8. Les 2000 DECES et les effets secondaires figurent chaque semaine sur le site de l’AGENCE NATIONALE DE SECURITE DU MEDICAMENT. Tapez sur Google la phrase « Enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer – BioNTech Comirnaty Rapport n° 17 » allez à la page 8 de ce rapport OFFICIEL de 57 pages et vous allez tout de suite déchanter. Et encore… ce fichier ne concerne QUE PFIZER… Il reste Astrazeneca et les autres.

  9. FRANCE:
    Nombre de personnes vaccinées: 40 550 000
    Nombre de décès par le vaccin: 761
    Nombre de décès par le covid: 113 328
    Pourcentage de non-vaccinés hospitalisés: 87

    • Pour celles et ceux qui maîtrisent l’anglais, il y a un article intéressant ici (ce n’est pas un site complotiste) :
      https://www.nzherald.co.nz/nz/covid-19-coronavirus-pfizer-vaccine-effectiveness-against-delta-falls-after-three-months-study-shows/AGBRK5LJDG5NYLBJEZPHPPHMDU/

      Avant de balancer ce genre de chiffres il est bon de recouper les différentes informations dans le monde. On se rappelle tous que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté aux frontières de la France grâce à un anticyclone mais bon, restons prudent.

    • Catherine Medioni

      @ jlkarkides | 22 août 2021 à 11 h 32 min

      Il ne te vient même pas à l’idée Jean-Louis que ces chiffres puissent être truqués et tronqués par nos dirigeants qui veulent nous pousser tous à la vaccination ? Ils cherchent beaucoup trop à faire taire les voix discordantes, à radier de nombreux médecins qui ont fait leurs preuves et à censurer à tout va, pour que ces atteintes ciblées au droit d’expression des libres penseurs critiques et non moutonnisés et des lanceurs d’alertes ne soient pas un indice factuel très suspect nous invitant à la méfiance quant aux discours et aux chiffres donnés par le gouvernement qui n’est plus digne de confiance.

      Même la pharmacovigilance ne remplit pas ses devoirs car bien des signalements d’effets indésirables ne remontent jamais jusqu’à elle ou sont délibérément négligés !

      De toutes les manières, ce débat entre les pro-vaccins et les réfractaires à ces injections toxiques ne devrait même pas avoir lieu puisque quantité de lois nationales et internationales interdisent formellement tout acte médical non consenti. L’obligation vaccinale de Macron et de son gouvernement est donc hors la loi !

      Le débat est donc clos !

      Que ceux qui veulent se vacciner le fassent !

      Que ceux qui ne veulent pas subir cette injection nocive et toxique soient respectés dans leur volonté légitime et leur droit inaliénable à refuser cet acte !

  10. Bien joué @Arnaud

    Il est temps que ces 2 donneurs de leçons cessent de dire n’importe quoi. Un qui est informaticien se fait passer pour un éminent professeur de médecine, parce qu’à la machine à café, certains bricoleurs en médecine, n’écoutent que BFM. Et l’autre qui fait ses articles bidons depuis sa résidence secondaire dans l’Aveyron, au milieu des chèvre 🐐 et des moutons 🐑 peut-être est-ce là qu’il puise ses sources, à moins que ça soit sur #SLAPC… LOL

    Concernant les chiffres une autre façon de voir (Attention ce n’est pas uniquement de l’humour, les plus intelligents saisiront, et surtout les plus humbles), ce qui n’est pas le cas de ces 2 « Moi je sais tout » et « C’est nous qui avons raison mieux que les autres » mdrrrr

    Je vais surement me faire traiter de « troll » par ces 2 loustics, mais bon..

  11. Chaque année

    – 6.000.000 de morts dû au tabac
    (On n’interdit pas le tabac, ça rapporte trop aux Etats, qu’en pensent les 🤡 de l’OMS ?)

    – 1.780.000 morts du Sida
    – 6.000.000 morts d’AVC
    – 4.500.000 morts d’insuffisance respiratoires (dont 400.000 d’asthme)
    Peut être que dans les millions de morts dû présumé Covid, on en a mis…
    – 1.210.000 morts d’accidents de voitures
    – 3.000.000 morts d’alcool (attention pépère)
    – 7.000.000 du cancer
    – 3.400.000 morts de sous alimentation (sûrement plus)
    – 3.000.000 causés par le sucre

    Etc… etc…

    Et les 2 éconlos nous ramènent leur science à 2 balles…

  12. Aulnaycap.com ou Antivax.com? 😉 @Helligeon, apprends déjà que dans l’Aveyron (où je ne suis pas toute l’année contrairement à certain qui n’habite plus Aulnay et c’est leur droit, tout en continuant à gérer un blog local) il n’y a que peu de moutons et encore moins de chèvres. Ce sont les brebis qui font le Roquefort. Si tes analyses sur le vaccin sont du même ordre de l’a peu près, on comprend mieux ton opinion.
    @Catherine, il ne te vient pas à l’idée (selon ton expression) que tes articles que nous avons démontés aient des sources quelque peu suspectes?
    Non, le débat n’est pas clos!

    • Catherine Medioni

      @ jlkarkides | 22 août 2021 à 15 h 00 min

      Arrête d’enfermer les gens dans des cases et de leur coller des étiquettes. Comme je l’ai déjà souligné les êtres humains ne sont pas réductibles à une opinion unique car ils sont bien plus complexes et plus subtils que l’image que tu cherches vainement à leur coller à la peau, faute d’arguments solides pour les convaincre de tes propres points de vue qui ne sont pas les leurs ! Tu manques sérieusement d’ouverture d’esprit et de tolérance…

      Non, vous n’avez pas  » démonté  » mes articles, mais vous vous êtes juste contentés et focalisés sur le pédigrée passé du journaliste Canadien qui a au moins le courage et le mérite d’avoir rendu audible à la communauté francophone le point de vue du docteur Shephard sur ces  » Vaccins  » ARNm et qui bien évidemment n’est pas divulgué sur nos médias nationaux.

      Est-ce que le passif du journaliste que j’ignorais d’ailleurs invalide la parole du docteur Shephard ? Encore une fois vous êtes pris en flagrant délit de coller des étiquettes aux gens surtout pour décrédibiliser leurs actions qui ne sont pas nécessairement éternellement, irrémédiablement ni irréversiblement mauvaises.

      Votre prosélytisme appuyé pour les vaccins et votre agressivité à peine contenue pour tous ceux qui doutent légitimement de l’efficacité et de l’innocuité de ces injections vous aveugle et vous fait même utiliser des procédés très retords et déloyaux que personnellement je n’ai jamais employé à votre égard. Vous vous faites une réputation de redresseurs de torts qui vous colle de plus en plus à la peau et pour lesquels vous êtes régulièrement taclés dans les commentaires.

      Oui, je doute Jean-louis ! Je doute de l’honnêteté, de la sincérité et de la fausse transparence sur les chiffres et les données Covid affichées par ce gouvernement que je crois très corrompu et malveillant envers son peuple ! J’en ai le droit, non ? Le doute permet de remettre en cause les idées reçues ou toutes faites, les croyances, les jugements hâtifs et de ne pas prendre pour argent comptant les mensonges et les manipulations de tous ceux qui sont au pouvoir. Le doute est indispensable à la science, à la morale, à la philosophie et il est donc pour moi un instrument précieux.

      Non, Aulnaycap n’est pas anti-vaccins ! Une fois encore arrête de réduire ce blog à une étiquette ! En revanche il s’interroge sérieusement sur la balance bénéfices / risques de ces injections que Macron a rendu scandaleusement obligatoires par un chantage odieux et des moyens de coercition contraires au droits humains et citoyens. Il a même divisé et totalement clivé les français sur la question et de toute évidence ce chef d’état abuse de ses prérogatives présidentielles en méprisant le libre arbitre et la souveraineté de chaque être humain à disposer de son propre corps.

      Au lieu de critiquer et de pinailler sur mes articles qui semblent trouver un écho auprès du lectorat et rayonner bien au-delà de la blogosphère Aulnaysienne, faites les vôtres sans chercher les poux dans la tête de vos collègues qui, comme vous s’interrogent, doutent, se posent des questions et réfléchissent !

      Vous n’êtes pas détenteur de la vérité, pas plus que moi d’ailleurs. Vous n’avez pas le monopole de l’intelligence ni de la réflexion. Les remontées de la vraie vie qui ne sont pas répertoriées dans les données de la pharmacovigilance officielle, ne sont pas en cohérence avec les discours du gouvernement, ce qui entame sérieusement le capital confiance en nos dirigeants.

  13. Delphine Constant

    @Yann Ils ont fait 5% des voix aux élections municipales, tout le monde s’en fout de ces pitres. 1 Aulnaysien sur 16, mdrr. Et ils osent la ramener, lol ils n’ont pas honte. Moi à leur place, de honte j’irais me cacher très loin…

  14. FRANCE:
    Nombre de personnes vaccinées: 40 550 000
    Nombre de décès par le vaccin: 761
    Nombre de décès par le covid: 113 328
    Pourcentage de non-vaccinés hospitalisés: 87

    Source #SLAPC
    Chiffres officiels du service informatique du CNRS

  15. C’est faux @Yann, il n’y a qu’une maladie mortelle dans le mode c’est la Covid., Jusqu’à présent on était immortels… 😅
    Source Monaulnay

  16. Arnaud K,

    Ci dessous une partie de l’article de l’Observer qui perte sur 3 études récentes dont cette de l’University d’Oxford.

    Bonne lecture.

    « Quelle est l’efficacité des vaccins contre la COVID-19 contre Delta? Les études ont des résultats mitigés
    Par Sissi Cao • 23/07/21 12:16pm

    Deux doses des vaccins Pfizer/BionTech et Moderna offrent une solide protection contre la variante delta, selon des études. Jörg Carstensen/picture alliance via Getty Images

    Quelle est l’efficacité des vaccins existants contre la COVID-19 contre la variante delta, une nouvelle souche du coronavirus qui alimente une vague d’infections dans le monde entier, même dans les pays où les taux d’inoculation sont élevés? Il n’y a pas encore de réponses claires, semble-t-il, car des études du monde réel de différents pays produisent des résultats très variables.

    Une étude britannique publiée jeudi dans le New England Journal of Medicine , en utilisant desdonnées de Public Health England, a révélé que le vaccin Pfizer / BioNTech n’était efficace qu’à 36% contre la variante delta après la première dose. Une dose unique du vaccin Oxford/AstraZeneca n’a été efficace qu’à 30 %. L’étude ne entait pas de données sur le vaccin Moderna.

    Une étude distincte menée en Israël, l’un des premiers pays à avoir accès aux vaccins, a révélé des résultats similaires sur le vaccin Pfizer/BioNTech. Les données recueillies auprès d’un groupe de personnes entre le 20 juin et le 17 juillet ont montré que le vaccin n’était efficace qu’à 39% pour prévenir les infections causées par la variante delta, selon un rapport publié jeudi par le ministère israélien de la Santé.

    En revanche, une nouvelle étude menée au Canada a révélé qu’une dose unique de l’un des trois vaccins les plus populaires sur le marché — Pfizer/BioNTech, Moderna et Oxford/AstraZeneca — offre une « protection considérable » contre la variante delta.

    Plus précisément, une dose du vaccin Pfizer/BioNTech s’est élevée à 56 % contre l’infection symptomatique. Moderna était efficace à 72 pour cent et Oxford / AstraZeneca à 67 pour cent. L’étude a été annoncée par AstraZeneca vendredi et n’est pas encore évaluée par les pairs.

    Malgré de grandes divergences sur l’efficacité d’une dose unique, les trois études ont suggéré que deux doses de vaccins existants offrent une solide protection contre l’hospitalisation et les décès.

    L’étude britannique et l’étude israélienne ont toutes deux révélé que le vaccin Pfizer/BioNTech était efficace à plus de 90 % contre les maladies graves causées par la variante delta après deux doses.

    L’étude canadienne, qui portait sur la protection à dose unique, a révélé qu’une injection du vaccin Pfizer/BioNTech protégeait à 78 % contre les maladies graves et la mort. Le même dosage de Moderna et Oxford/AstraZeneca étaient 96 pour cent et 88 pour cent efficace, respectivement. »

    Je regrette de ne pas avoir d’information sur la taille des différents échantillons.

    Cordialement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :