Vaccination obligatoire pour les Gendarmes avant le 15 septembre 2021 !

L’information a été révélée ce 18 août par plusieurs sources dont La Dépêche.fr ou encore Europe 1. la décision a été révélée dans des documents internes consultés par l’Agence France Presse (AFP). la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) rend désormais obligatoire la vaccination pour les gendarmes. Alors que la mesure ne concernait jusqu’ici que les soignants, désormais, les gendarmes sont, eux-aussi, obligés à se faire vacciner.


les gendarmes concernés par l’obligation vaccinale comprennent les personnels militaires, d’active et de réserve, en missions de sécurité publique, de sécurité routière, de maintien de l’ordre, de police judiciaire et d’accueil, ou effectuant des services au contact du public ou de personnes extérieures à la Gendarmerie.


Une note de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), datée de mardi, fait suite à une instruction du Service de Santé des Armées (SSA), datée du 29 juillet 2021 et révélée par Le Monde, rendant la vaccination obligatoire pour tout militaire servant (…) sur le territoire métropolitain au titre d’un engagement opérationnel décidé par l’état-major des armées ou la direction de la gendarmerie nationale. Il n’a pas été précisé si des sanctions avaient été prévues pour les gendarmes réfractaires à cette vaccination….

Brève rédigée le 19 août 2021 par Catherine Medioni

Publié le 18 août 2021, dans Actualité, Santé, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :