Le maire de Montfermeil Xavier Lemoine compare la campagne vaccinale anti-Covid à de la thérapie génique

On savait qu’une partie de la classe politique Française était contre la campagne de vaccination à marche forcée pour endiguer le variant Delta. Mais une surprise de taille est venue du très populaire Maire de Montfermeil, Xavier Lemoine.

Dans un édito du bulletin municipal, celui-ci compare les vaccins à des thérapies géniques. Il va sans dire qu’il est contre cette campagne de vaccination et appelle les parents à la prudence quant à la vaccination de leurs enfants.

Publié le 28 août 2021, dans Actualité, Politique, Santé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je comprends que l’on puisse être contre la vaccination.
    La question est alors de savoir pour quelle raison.

    Penser que les vaccins à ARN messager sont à associer à des « thérapie géniques » est une contre vérité.
    J’ai déjà à 2 reprises donné cette précisions lors de message précédents. A chaque fois avec une référence différente.
    Je joins ce soir une 3° référence. Elle vient de l’ARS de la Réunion, et date du 20 aout.

    Bonne lecture.
    Je suis preneur de tout article scientifique qui dirait le contraire.

    Réponse de l’ARS de la Réunion du 20 aout 2021.
    S’agissant de la technologie de l’ARN Messager connue depuis 20 ans
    La technologie de l’ARN Messager est utilisée en France depuis des années comme moyen curatif contre certains cancers. Compte tenu de cette expérience réussie dans le domaine thérapeutique, cette technologie est donc à présent utilisée dans celui de la vaccinologie.

    Les vaccins ARN Messager ne sont pas des OGM. Ils ne modifient pas le patrimoine génétique des cellules, contrairement à la thérapie génique qui, par nature, modifie l’ADN. L’ARNM est une molécule qui est naturellement présente dans nos cellules. Elle est indispensable à la fabrication des protéines.

    Biologiquement, il n’y a aucune interférence possible entre l’ARNm et l’ADN qui compose les gènes. Une fois injectée l’ARNm vaccinal est absorbée par les cellules, ce qui permet la fabrication de la protéine vaccinale et des anticorps anti Covid. L’ARN Messager est ensuite systématiquement détruit par les cellules.

    Les bénéficiaires des vaccins ARN Messager ne sont pas des « cobayes soumis à une expérimentation ». Comme pour tout autre vaccin ou médicament, les autorisations de mise sur le marché ont été accordées par les agences sanitaires, européenne et nationales en fonction des données issues des essais cliniques réalisés chez l’Homme en 3 phases consécutives pour évaluer l’efficacité et la sécurité du vaccin. Ainsi, les essais menés par Pfizer portaient sur 44 000 personnes volontaires.

  2. Catherine Medioni

    Et alors ?

    Chacun n’a-t-il plus le droit d’exprimer sa pensée dans le pays des droits de l’homme sans être taxé de  » complotiste  »  » d’imbécile  » de  » farfelus  »  » d’égoïste  »  » d’irresponsable  » ?

    Les raccourcis sémantiques abondamment pratiqués par nos confrères blogueurs qui adorent affubler chacun d’étiquettes réductrices ou dépréciatives et leur tendance manifeste à chercher les poux dans la tête des gens pour invalider leurs propos en déclarant qu’ils sont d’extrêmes droite, voir proches des thèses nazis démontrent surtout leur incapacité à accueillir des pensées différentes des leurs qui ne sont pourtant pas moins valables dans le débat ! Leur intolérance magistrale et limite très fascisante à toute pensée différente de la leur est patente et très insupportable car ils n’ont pas le monopole de l’intelligence, de la raison ni du bon sens !

    Est-il bon de rappeler que nul ne détient la vérité en ce bas monde et que ce qui était pris pour des évidences hier s’avèrent souvent avoir été d’énormissimes erreurs. Le manque de modestie, d’humilité devant nos facultés humaines fort limitées et cette propension à vouloir toujours avoir raison et à imposer ses convictions aux autres ne peuvent conduire qu’à l’ostracisme, à la division et au rejet d’être humains qui sont pourtant nos frères.

    De nombreux scientifiques, spécialistes et médecins lanceurs d’alerte, dont le découvreur de l’ ARN messager lui-même, bien évidemment non adoubés par les gouvernements de la planète qui ne veulent proposer que la vaccination pour endiguer l’épidémie tout en interdisant l’exploration d’alternatives et de soins, appuient les convictions des réfractaires non pas aux vaccins, mais à CE vaccin en particulier.

    Par conséquent je trouve très courageux dans ce climat pesant et insupportable de pensée unique imposée par un lavage de cerveau permanent, et de propagande outrancière en faveur de cette vaccination dommageable, d’émettre des mises en garde quant à la toxicité de ce vaccin rendue désormais visible grâce à des vaccinés qui ont perdu des proches immédiatement après leurs injections et / ou qui subissent eux-mêmes de graves effets indésirables étouffés et censurés activement par les autorités et les réseaux sociaux !

    Que ceux qui veulent se faire vacciner le fasse à leurs risques et périls, mais qu’ils s’interdisent absolument de dicter leur conduite à ceux qui refusent légitimement cet acte médical rendu illégalement obligatoire par des moyens de coercition odieux, du chantage au droit ou à l’interdiction de gagner sa vie, et par des contraintes telles qu’elles ne respectent plus ni nos lois, ni notre constitution ni notre déclaration universelle !

    Une vaccination vraiment efficace devrait protéger ceux qui l’acceptent sans qu’il soit nécessaire de l’imposer à ceux qui ne la désirent pas ! Tout ce débat entre les pro et les anti vaccins Covid prouve que cette vaccination n’est pas efficace, ne protège pas, n’empêche pas de transmettre le virus, nécessite de nombreux rappels et en plus engendre de très graves effets secondaires minimisés et déniés par nos autorités, quand ce n’est pas purement et simplement des décès dans toutes les classes d’âge !

    Ce vaccin Covid, c’est la roulette russe, et en plus, il faut nous attendre à ce que les vaccinés que nous aimons et qui nous sont très chers, bien portants aujourd’hui, développent plus tard, telle une épée de Damoclès placée sur leurs têtes et donc à retardement, de graves soucis de santé qu’ils n’avaient pas….

    Mais pour cela, seul l’avenir nous le dira ! C’est pourquoi la prudence est recommandée !

  3. La vie c’est de l’espoir

    Interview de Valerie Bugault par Pierre Barnerias

    | | | | | |

    |

    | | | | Interview de Valerie Bugault par Pierre Barnerias

    Chercheuse INDÉPENDANTE, docteur en droit et analyste de géopolitique juridique, mes travaux, articles et vidéos… |

    |

    |

    odysee.com/@sesezeze:9/un-cris-du-coeur—Pierre-Barn%C3%A9rias-(hold-up)—:2?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :