Fleury Drieu et Alain Amédro démissionnent gaiement du conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois

Il y a 18 mois, vous nous avez fait confiance pour vous représenter au conseil municipal et à chaque occasion où cela était possible. Nous avons fait notre travail en lien avec l’équipe d’Aulnay en Commun. C’est pourquoi, comme nous nous en étions engagés, nous transmettrons dans les jours qui viennent le relais de conseillers municipaux au sein du groupe des élu-e-s de la gauche, écologiste et citoyenne.

Depuis 18 mois, nous agissons au service de l’ensemble des aulnaysiennes et aulnaysiens, écoutant, proposant, alertant afin de faire avancer les politiques publiques en faveur de l’adaptation climatique, de la sauvegarde de la biodiversité, de la lutte contre les inégalités, de l’égalité entre les femmes et les hommes, d’une démocratie qui ne rime pas avec coup de menton…
Ce rôle d’élu, de l’opposition est indispensable en démocratie, il est noble et doit être protégé pour que la démocratie puisse pleinement vivre et s’exprimer.

Nous avons eu la chance de travailler avec un président de groupe à l’écoute : Oussouf Siby, que nous tenons à remercier chaleureusement pour sa constance, son travail de qualité et ses capacités à travailler en commun. Nos remerciements s’adressent pleinement à Sarah Kassouri pour son travail concret de pédagogie, de convictions, d’entraides.
Ces deux jeunes élu-e-s représentent ce renouvellement que la vie politique locale a besoin pour retrouver de son souffle, fort de leur engagement à gauche, de leur conviction féministe, de leur attention aux problèmes écologistes, sans oublier leur sens de l’humour qui a rendu ses 18 mois de travail très agréable.

Nous présenterons conjointement notre démission dans les jours qui viennent à Monsieur le préfet par l’intermédiaire du maire d’Aulnay, afin de permettre à deux nouveaux élu-e-s issues de la démarche Aulnay en Commun de prendre place au sein du conseil municipal. Ils sauront faire entendre votre voix !

Bien respectueusement !

Source : Fleury Drieu et Alain Amédro

Publié le 9 septembre 2021, dans Conseil Municipal, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Que de démissions dans l’opposition à cette municipalité élue avec tant d’abstention…. Cela doit les réjouir ! Peut-on en connaitre les véritables raisons ?

    L’état de notre démocratie locale est assez désespérante. Il faut dire que la municipalité actuelle et précédente y a largement contribué. Sur le plan national, ce n’est pas mieux !

  2. De mieux en mieux. Les Aulnaysiens ont eu du flair d’avoir rejeté (Ils ne représentent qu’un Aulnaysien sur 20) ces pitres 🤡 Quels guignols !

    Mais ne nous réjouissons pas de trop, avec toutes ces démissions (je croyais que les élus de tout bord c’était pour 6 ans 🤔) on risque d’avoir au CM « l’abomination de la désolation) le duo Suaudeau/Karkides… Si ça continue ! 😢👹😡

    Bruno Beschizza protège nous dans ces moments difficiles et douloureux qui vont venir… les Antéchrists… arrivent. Malheur à celles qui vont enfanter, le ciel va s’obscurcir….

    Mamaaaaaan 😳

    —-

    * Ça fait 2 fois qu’Amedro fait le coup, ce n’est pas un manque de sérieux, c’est une escroquerie politique. Quelle honte d’avoir pris les électeurs pour des c**s

  3. C’est pas lui qui devait être le « Futur Maire » ? Lol

    @Catherine Je ne vois pas ce que vient faire la majorité ici, ces gens n’assument rien, et ça aurait été une catastrophe avec cette liste d’incompétents De toutes façons cette opposition de polichinelles se résumaient à 4 ( et encore avec des remplaçants)

    C’est qui le prochain Siby ? Quel pataquès ! Purée… Lol

  4. Une honte, c’est de la lâcheté. Ils ont trahi le peu qui leur ont fait confiance il y a 18 mois. Pitoyable, ce ne sont pas des hommes… Ils ont agit selon leurs intérêts, c’est petit et minable.

    Ces personnes devraient consulter… Et surtout abandonner la politique. Ce sont des jean foutres. Se sont ils dit qu’ils représentaient un certain nombre d’électeurs ?

    Lamentable, Mr Amedro, vous êtes minable.

  5. Même le 1er avril ça nous aurait pas fait rire. Mais alors là… Je n’ai pas les mots ! Jamais vu ça ! 3 qui se barre, 1 qui s’écarte… Quelle belle équipe, lol

    Et puis il faut assumer, cette opposition réduite suite aux élections à peau de chagrin, devait continuer rien que pour ceux qui ont voté pour eux. Et qu’on ne me dise pas… « La majorité… Blablabla » Ce n’est pas toujours la faute des autres, si ?

    Oui »Minables » le mot cité plus haut est hélas juste.

  6. Je cité « C’est pourquoi, comme nous nous en étions engagés, nous transmettrons dans les jours qui viennent le relais de conseillers municipaux au sein du groupe des élu-e-s de la gauche, écologiste et citoyenne »

    ??? Monsieur Amedro vous êtes élus pour 6 ans, c’est quoi ce délire, ? Une conception de la politique très particulière… On a vraiment échappé à quelque chose de dramatique pour la ville et ses citoyens… Même si je suis loin d’apprécier Beschizza et son équipe, là ce n’est même pas de l’amateurisme, non plus du niveau collège, c’est du niveau 1erz année de maternelle. Moi non plus je n’ai jamais vu ça

    Mais monsieur Amedro la politique c’est du sérieux je me demande bien quels pantins va prendre la suite, un vrai cirque !

  7. Quelle agressivité, c’est cela la vie politique, peut être les adhérents de A2M qui ont agi ainsi lors des dernières élections…vous n’avez pas honte de vos raccourcis calomnieux qui deviennent courants du fait de se sentir intouchable mais sachez que la roue tourne…
    Vous êtes vous posés la simple question du POURQUOI. Certainement pas; aussi je récidive quelques propos commentés dans monaulnay.(moins de virulence)
    Forcément, un grand découragement devant le constat qu’aujourd’hui, la ville est verrouillée par l’équipe en place , une opposition muselée, vous ne pouvez qu’en convenir, droit à rien? On le serait à moins, vous aussi. Il est certain que les autres élus fiers et forts…bref
    D’ailleurs, avez-vous remarqué qu’au second mandat, l’ensemble des élus majoritaires ont presque tous renouvelé leur mandat pour bien conserver leurs nombreuses prérogatives , on n’abandonne pas quand la soupe est bonne. Demandez à des élus pourquoi ils sont là (idem partout ailleurs)et vous comprendrez mieux si vous pouvez sortir d’une certaine démagogie enfin s’ils en sont capables
    C’est triste d’en arriver à de telles extrémités, de chercher à faire le ménage autour de soi pour mieux s’imposer, sans aucune préoccupation des 80% d’électeurs qui n’ont pas voté, encore POURQUOI (pas l’excuse du COVID puisque cette abstention devient courante)
    N’oublions pas non plus qu’une majorité des habitants sont de nouveaux Aulnaysiens peu concernés car surtout de passage, attirés par les prix bien bas à Aulnay alors que l’on nous ferait croire qu’Aulnay est une ville merveilleuse, mais ils comprennent rapidement. Combien d’anciens partent aussi, regrettant le Aulnay du passé, voir Facebook
    Désolé mais lorsque l’on s’aperçoit qu’il n’y a rien à faire, qu’être élu est inutile ,que l’on est rejeté au fond de la classe , que l’on se bat contre des moulins à vent, que faire? Manifester son mécontentement par une démission , c’est courant et connu donc pourquoi cette hargne . Il faut reconnaître que M.Beschizza est très fort, personnalité reconnue et qu’il a apporté une grande protection à ses fidèles élus présents sur Aulnay , ils sont protégés. Restera-t-il? D’autres ambitions à lui souhaiter..
    Je suis davantage offusqué par les termes qui ont été utilisés à l’encontre de citoyens élus que par leur démission
    Je ne vote plus, écoeuré par tout cet environnement, désormais apolitique, ne croyant en plus personne, des mensonges permanents pour atteindre le firmament et j’ai quitté Aulnay récemment vers des cieux plus sereins, sachez qu’il en existe encore beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :