Conflits d’intérêt entre Big Pharma, l’OMS et ses financeurs, les médecins du conseil scientifique de Macron et ceux des plateaux TV

Il ne semble pas venir à l’esprit du citoyen lambda qui accorde aveuglément sa confiance aux décisions de nos dirigeants excessivement manipulateurs et calculateurs, que toute la stratégie sanitaire en apparence bien huilée pour nous  convaincre que le Coronavirus est dangereux et mortel et que la seule solution est de subir un vaccin, puisse sérieusement être enrayée par de très gros grains de sable….
                                                                                                                                                                                                               Pour cela il suffi d’analyser la composition du conseil scientifique dont les membres ont été choisis, que dis-je, adoubés par la Macronie, mais également de repérer qui parmi tous ces médecins composant ce conseil et qui parmi ceux qui sont invités sur les plateaux télé ont clairement des liens d’argent avec les laboratoires pharmaceutiques qui les gratifient et dont forcément  ils protègent les intérêts qui sont rarement ceux des citoyens en matière de santé.

Le conseil scientifique Covid-19 a été institué le 11 mars 2020 par Olivier Véran et officialisé par un décret du 3 avril 2020 en application de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020, sur la demande de la présidence de la république. L’objectif affiché de ce conseil consiste à éclairer la décision publique dans la gestion de la situation sanitaire liée au Coronavirus. De manière informelle, une réunion entre les scientifiques avait eu lieu le 5 mars à l’Élysée, pour décider de la création de ce comité.

Le conseil scientifique Covid-19  prétend ou est supposé être une organisation consultative indépendante, mais compte tenu des décisions qui ont été prises jusqu’à maintenant en faveur des laboratoires plutôt qu’en faveur des protocoles expérimentés et mis en place avec succès par des médecins libéraux qui ont été confrontés à leurs patients malades et qui leur ont évité des hospitalisations et des détresses respiratoires, on est amené à s’interroger sur la réelle indépendance de ce conseil scientifique, qui a osé affirmer péremptoirement et sans véritable étude clinique randomisée digne de ce nom, que l’ hydroxychloroquine, l’azythromicine et l’ivermectine étaient inefficaces, voire même des médicaments dangereux alors qu’ils ont démontré à l’usage n’avoir jamais provoqué aucun effet secondaire grave ou indésirable lorsque les dosages sont respectés et maitrisés !

Afin de prévenir les conflits d’intérêts et de renforcer la démocratie sanitaire, Marisol Touraine, ex ministre de la santé, avait crée le site  » transparence santé  »  qui fût lancé le 26 juin 2014, pour redonner confiance aux usagers après la pluie de scandales sanitaires tels que Mediator, distilbène, dépakine, lévothyrox et j’en oublie certainement….

Son autre objectif était aussi de garantir l’indépendance et l’impartialité des décisions prises en matière de santé en y consignant tout avantage (don de matériel, croisières, repas, cadeaux, transport.. Etc….) accordé par une entreprise pharmaceutique à un professionnel, d’une valeur supérieure ou égale à 10 Euros, ainsi que toute convention portant sur une participation à un congrès, des activités de recherche ou des actions de formation. Après avoir tapé différents noms de médecins sur ce site, je n’ai obtenu aucune information ni réponse ! Le site est accessible sur le lien ci-dessous mais ne semble pas répondre à ses objectifs initiaux :

http://www.transparence.sante.gouv.fr.

En vérité, il est très difficile pour les citoyens de repérer et de déterminer les liens entre industriels pharmaceutiques et acteurs de la santé, et la crise du Covid n’a fait que réactiver cette défiance à l’égard à la fois de nos autorités sanitaires, mais également des laboratoires pharmaceutiques dont ils imposent les produits tels que le Redemsivir dont le prix est faramineux pour la sécurité sociale, et les vaccins contre le Covid imposés comme unique protocole sanitaire alors que quantité de citoyens souhaitent être soignés et prémunis autrement !

Ci dessous un tableau recensant les versements et avantages accordés aux médecins par les laboratoires pharmaceutiques.

 Vous comprendrez que les médecins cités ne vont tout de même pas cracher dans la soupe de ceux qui les gratifient et les enrichissent en dénigrant leurs médicaments, même si ces derniers sont inefficaces, et même s’ils sont finalement nocifs pour la santé humaine ! Tout le problème est là ! Une lutte sans merci et qui ne fait pas dans la dentelle, oppose désormais les médecins qui ont appliqué avec succès et sans hospitalisation ni décès le protocole du Docteur Raoult, aux médecins qui perçoivent des financements conséquents des laboratoires, lesquels attendent légitimement les retours sur investissement par la promotion de leurs médicaments, plutôt que la mise en avant de molécules qui ont pourtant fait leurs preuves et qui sont peu coûteuses, mais qui ne leur rapportent strictement rien parce qu’elles ne sont pas brevetables….

Pour ne citer qu’un exemple, Karine Lacombe, la très médiatique praticienne s’est catégoriquement opposée au protocole de traitement préconisé par le docteur Didier Raoult, mais ce comportement hostile s’explique assurément par les liens financiers qu’elle entretient avec plusieurs laboratoires dont GILEAD Sciences qui commercialise son  Redemsivir à plus de 2000 pièce et qui a été avancé comme une alternative plus efficace que l’hydroxychloroquine…. et qui a coûté des millions à la France pour une efficacité non démontrée avec en prime des effets indésirables sur les patients qui en ont  » bénéficié  » !

Le site  » Euros for Docs  » est européen et a été mis en ligne le 1er juin 2021  pour faire émerger la transparence du lobbying des industries de la santé, jugeant que Les études scientifiques et les prescriptions médicales manquent d’indépendance, trop souvent influencées par une industrie discrètement omniprésente, depuis les études de médecine jusqu’aux médecins libéraux et praticiens hospitaliers.  Il est consultable sur ce lien :

https://www.eurosfordocs.fr/

Alors que l’objectif du comité scientifique mis en place par le gouvernement est d’être « totalement indépendant », on constate que plusieurs médecins parmi ses membres se sont vu verser personnellement plus de 250 000 € de 2014 à 2019 par différents laboratoires pharmaceutiques. Seuls Arnaud Fontanet et Didier Raoult parmi les huit médecins initialement présents au comité n’ont perçu aucune rémunération sur cette période d’après la base Transparence Santé….

Cela laisse songeur et pour qui n’est pas complètement rabougri du neurone, il devient évident que les préconisations faites par ce comité scientifique sont entachées de partialité et totalement à l’avantage des laboratoires pharmaceutiques et au désavantage de la sécurité sociale qui est notre bien commun et des patients auxquels scandaleusement on accorde aucune voix au  chapitre !

L’obligation vaccinale avec des substances sur lesquelles nous n’avons aucun recul ni preuve factuelle de totale innocuité est un scandale, et l’unique alternative proposée par ce gouvernement démontre que tout a été mis en place pour favoriser exclusivement les profits de Big Pharma. Même l’OMS n’est pas exempte de conflits d’intérêts puisque que Bill  Gates qui veut vacciner la planète entière sans respecter ceux qui ne veulent pas de ses injections la finance à plus de 70 % ! Il n’y a plus d’indépendance dans les décisions de cette institution.

Article  rédigé  le  3  octobre  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 3 octobre 2021, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. Il y a tellement d’erreurs et d’inexactitudes que c’est assez difficile à contredire. Pour ne prendre que le dernier chiffre il est facile de savoir que le poids de la fondation Bill et Melinda Gates dans le financement de l’OMS est 12,5% et non 70%. C’est beaucoup, cela en fait même l’acteur non étatique le plus puissant de la planète, mais ce n’est pas le chiffre délirant de 70% et surtout cela ne prouve pas que l’OMS soit aussi mal-intentionnée que ce qui est affirmé. Tout le reste est à l’avenant, et la rédactrice ne semble pas avoir vérifié quoi que ce soit de ce qu’elle avance.

  2. Il y a tellement d’erreurs et d’inexactitudes que c’est assez difficile à contredire. Pour ne prendre que le dernier chiffre il est facile de savoir le poids de la fondation Bill et Melinda Gates dans le financement de l’OMS : c’est 12,5% et non 70%. C’est beaucoup, cela en fait même l’acteur non étatique le plus puissant de la planète, mais ce n’est pas le chiffre délirant de 70%. Tout le reste est à l’avenant, et la rédactrice ne semble pas avoir vérifié quoi que ce soit de ce qu’elle avance.

    • Catherine Medioni

      @ Hervé Suaudeau | 3 octobre 2021 à 21 h 48 min
      @ Hervé Suaudeau | 3 octobre 2021 à 21 h 49 min

      A part affirmer sans démontrer, critiquer ou démolir le travail bénévole et chronophage de tes collègues en quelques phrases sans arguments, que sais-tu faire d’autre Hervé ?

      Ce qui est très important à retenir de cet article surtout, c’est qu’en vérité les politiques publiques sont très fortement influencées par les contributeurs privés, ce qui est anormal et scandaleux ! Cela se nomme du lobbying et avec les laboratoires pharmaceutiques et Bill Gates, il est abusif et contraire aux intérêts des peuples !

      Sous de fausses façades de bienveillance et d’illusoires préoccupations sanitaires concernant l’humanité, les hypocrites industries de la santé s’enrichissent sans même être inquiétées sur la nocivité de leurs produits et parviennent à peser de tout leur poids sur nos dirigeants qui ensuite nous imposent autoritairement ce que nous ne voulons pas !

      Un gouvernement n’a pas le droit ni le pouvoir d’imposer un acte médical auquel on ne consent pas ! Ce comportement viole l’éthique médicale respectée par tous les soignants ! Et il est interdit par quantité de lois nationales et internationales d’imposer un acte médical par la contrainte, des pressions et des mesures coercitives. C’est pourtant ce que fait ce gouvernement qui est par conséquent dans l’abus de pouvoir et l’illégalité.

      Nous sommes clairement face à un régime autoritaire que tu ne remets pas en cause, que tu soutiens même, et dont les mesures nous font dangereusement glisser vers une dictature et probablement un crime contre l’humanité dont nous ne verrons les effets tragiques que dans quelques temps….

      Occupe toi de ton blog et cesse de vouloir redresser les torts supposés ou fictifs de ceux avec lesquels tu n’es pas d’accord. Tu n’as pas le monopole de la vérité, de la science, de l’intelligence, du discernement ni de la connaissance.

  3. Merci Einstein.

    Formidable ce mec il sait tout
    – informatique
    – Scientifiques et médecines
    – Voir que des arbres tout pourris sont sains
    – Être meilleur en politique (fait 6% de l’électorat tout de même) 😂

    Et en plus il a les bons chiffres… 🤣🤣🤣🤣

  4. Quand des élus de la ville profitent d’articles quelque peu complotistes pour essayer de démonter un blog non assujetti à qui que ce soit, lamentable.!
    Au fait, élu « Muda », si vous me donnez votre nom, je vous propose un RDV, vous qui pensez que je ne suis pas à Aulnay (voir les photos de notre article sur le lycée Voillaume ,où j’ai rencontré Catherine Medioni)

    • Catherine Medioni

      @ jlkarkides | 4 octobre 2021 à 16 h 10 min

      Apparemment les élus de la ville prennent n’importe quel prétexte pour t’attaquer Jean-Louis, et pas spécialement des articles que tu juges arbitrairement complotistes et qui sont publiés justement parce qu’il font l’objet d’une censure acharnée de nos dirigeants dans le pays qui se revendiquait jusqu’à présent comme celui des droits de l’homme, de la liberté d’expression, du droit d’opinion et de celui de sa diffusion par tous moyens à disposition !

      Il est clair qu’avec Macron nous sommes entrés dans une ère de répression tous azimuts et sans précédents où ceux qui osent défier la doxa gouvernementale font l’objet d’un dénigrement, d’une dévalorisation et même d’une déchéance de droits fondamentaux scandaleuse beaucoup trop appuyés pour ne pas être suspectés d’écran de fumée camouflant fort mal les mensonges et les manipulations de la Macronie.

      Si le complotisme existe, il n’est jamais fomenté par ceux qui alertent et dénoncent les pratiques mafieuses, malhonnêtes et malveillantes de ceux qui sont en position de pouvoir et en font un abus démentiel, mais par ceux qui sous leurs masques d’hypocrites invétérés mentent et manipulent les foules aveuglées par leur naïveté et qui se soumettent sans broncher aux diktats contraires aux droits humains et citoyens.

      Le lectorat a compris que toi-même et Hervé s’étaient volontairement rangés du côté de cette catégorie de citoyens. Accepte simplement Jean-Louis que d’autres citoyens ne fassent pas la même lecture que toi des mesures liberticides et attentatoires aux droits humains les plus essentiels et irréductibles qui nous sont violemment et brutalement imposées à notre corps défendant, et que nous endurons dans une grande souffrance qui se transformera probablement en grande colère et révolte si elles devaient être maintenues sur le long terme !

      D’autre part, le sujet de l’article portant sur les compromissions et les ententes illicites et secrètes entre les pouvoirs publics avec les lobbies de la santé qui ne veillent qu’aux profits qu’ils peuvent engendrer avec nos maladies et virus, si tu as quelque chose à formuler sur ce grave problème, c’est le moment de le faire ! Sinon abstiens toi de rabaisser le niveau des commentaires en digressant du sujet et en t’en servant uniquement comme prétexte pour juger les gens et leur coller des étiquettes qui ne reflètent aucunement ce qu’ils sont !

      Arrête de pointer chez les autres ce que tu refuses de voir en toi-même et dont tu es loin d’être  » blanc comme neige « . Ton côté « redresseurs de torts » supposés et pas forcément réels insupporte tout le monde ! Mais en bon aveugle que tu es, tu n’en es même pas conscient !

  5. @Jean Louis Karkides, vous affirmez que je suis élu. Alors pourquoi vous me demandez mon nom, puisque visiblement vous affirmez mon appartenance à la municipalité ? Vous démontrez ainsi vos incohérences de raisonnement. On appelle ça « Prêcher le faux pour savoir le vrai ». Vous confirmez le ridicule de votre bord politique, pas étonnant que la gauche a été désintégrée… depuis plusieurs elections, monsieur 6% lol

    Et puis qui êtes vous pour me demander RDV ? Un cerf demandait t’il autrefois audience à son Seigneur ? Diable, que nenni…

  6. * Un serf, pardon… Je corrige, comme j’ignore si vous avez des cornes 😉

    Franchement sans plaisanter, vous affirmez quelque chose sans en être sur puisque vous me demandez mon nom, je m’appelle MUDA. Vous êtes quelqu’un vous ! Lol

    C’est comme pour mon amie Delphine, elle s’appelle DELPHINE CONSTANT… Tout est simple et transparent chez nous, allez reposez vous à votre âge et pas triturage de cerveau

    Amicalement

    Muda

  7. @Élu et troll Muda,élu avec le quart de trois quarts d’électeurs,Monsieur vous savez où me trouver, Je vous attends, sinon, ,fermez là! Un peu de courage 😉

  8. « Fermez la » ???

    De quoi ? Savez vous à qui vous parlez ? Je suis un homme illustre, reconnu dans notre ville, alors que vous citoyen provincial, vous vous permettez ce genre d’insultes

    Mes avocats sauront vous le rappeler prochainement

    Cordialement

    Muda

  9. Muda , pour m’attaquer, ,il faudrait que vous ayaez un nom, vous n’êtes qu’un pitre de cette municipalié… 😉

  10. Catherine, je ne conteste pas ton droit à défendre certaines idées qui pour moi sont complotistes et je ne me considère pas comme « redresseur de torts ». Je te remercie de ne pas t’associer aux élus qui n’osent pas montrer leur vrai visage. L’avenir nous dira qui est le plus aveugle des deux….

    • Catherine Medioni

      @ jlkarkides | 5 octobre 2021 à 13 h 34 min

      Mon action s’évertue à lutter contre la censure qui me scandalise et à faire connaitre des points de vue qui contredisent la propagande véhiculée par nos médias. Je constate pour ma part que ceux qui s’expriment ne sont ni des fous, ni des illuminés sortis d’un asile psychiatrique ! Leurs discours sont cohérents et sous-tendus par leurs pratiques et leurs expériences professionnelles tout aussi valables, voire davantage, que celles des médecins des plateaux télé ou du conseil scientifique adoubé par Macron et dont certains ont des conflits et lien d’intérêts avec les laboratoires qui veulent nous injecter leurs vaccins !

      Et bien évidemment je désapprouve et combats cela.

      Le droit à l’information devrait inclure toutes les expressions, pas uniquement celles véhiculées par les pouvoirs en place ! Nous ne sommes plus dans le pays des libertés ni dans le respect des droits fondamentaux depuis que Macron est notre chef d’état ! Ce sont des signaux très inquiétants que tu préfères ne pas voir et que personnellement je refuse d’occulter.

      Fort heureusement je n’ai pas concouru à l’élection de ce monarque non républicain qui se prend pour Jupiter et qui est finalement plus proche du psychopathe déjanté qu’un chef d’état soucieux du bonheur de son peuple ! J’ai d’ailleurs exprimé pour la première fois de ma vie en 2017, le mépris que j’éprouve pour une démocratie fantôme qui n’existe plus que dans le substantif que nous prononçons !

      Les complotistes sont ceux qui, sous l’alibi fallacieux d’un virus fort peu létal se permettent de refourguer les doses toxiques d’un vaccin encore expérimental achetées et de supprimer toutes les libertés et les droits inscrits dans notre constitution piétinée et dans une convention universelle dont les articles ne sont même plus mis en oeuvre.

      A mes yeux tu fais partie désormais des Kapos de la Gestapo sanitaire et par ton consentement aux mesures liberticides et attentatoires aux droits humains et citoyens que tu ne défends même plus, tu te rends coupable de complicité ! Décidément les leçons de l’histoire ne servent à rien car toujours les mêmes erreurs sont inlassablement répétées.

      Oui, l’avenir dira qui aura été le plus aveugle des deux, quoique malheureusement beaucoup ne seront déjà plus de ce monde pour le voir, le dire et le reconnaitre !

  11. Catherine, parler de moi en m’associant au point Godwin montre une hystérisation du débat. Pas étonnant de ta part, je clos ce que je pensais être un débat intelligent.

    • Catherine Medioni

      @ jlkarkides | 5 octobre 2021 à 16 h 57 min

      Comme a l’accoutumée le lectorat aura constaté que tu bottes en touches et que tu éludes les questions dérangeantes en t’accrochant ridiculement à ce  » point godwin  » qui n’est qu’un moyen de clore une discussion parce que tu n’as aucun argument défendable à avancer, ce qui est bien ton cas ici.

      Dis nous un peu si dans le pays supposément des droits de l’homme et du citoyen, tu approuves la censure acharnée que ce gouvernement pratique honteusement à l’égard du droit d’expression de chacun ? Qui complote en vérité ? Certainement pas ceux qui usent légitimement de leur droit d’expression !

      Penses tu que ce gouvernement qui supprime tous les droits et libertés inscrits dans notre déclaration universelle et dans notre constitution ne sont pas déjà en eux-mêmes les prémisses d’une dictature sournoise qui se met en place et que tu sembles approuver ?

      Es-tu si naïf ou aveugle pour ne pas voir que le projet de loi scélérate contre  » le complotisme  » et les  » fake news  » n’est rien d’autre qu’une attaque en règle contre le droit et la liberté d’expression des voix dissidentes qui ont le droit absolu de l’être ?

      En fait, pour pouvoir continuer à nous délivrer des fausses informations et nous manipuler ( ce qu’ils font depuis des mois ) sans obstruction venant du peuple, ils veulent créer cette loi pour jeter un anathème mensonger et un interdit illégal sur tous ceux qui dénoncent, alertent et prouvent les mensonges et les manipulations langagières de la Macronie…..

      Comme je l’ai déjà dit et démontré, nous nageons en pleine inversion des valeurs : le bien devient le mal et inversement, les mensonges deviennent la vérité et inversement, la suppression des droits humains et citoyens et des libertés fondamentales individuelles la norme, et les libertés sans conditions ni restrictions l’exception !

      Comment peux-tu apporter ta caution à cela Jean-louis ?

      Acceptes tu que des pans entiers de la population soient exclus de leur droits, du bénéfice des services publics qu’ils financent avec leurs contributions fiscales ? Qu’ils soient empêchés d’aller et venir comme bon leur semble alors qu’ils ne sont pas malades et qu’ils sont injustement et illégalement discriminés ? Qu’ils soient privés arbitrairement de leur travail et de tout revenu de subsistance ou encore de l’accès à leur suivi médical désormais suspendu sine die ?

      Ce monde là est devenu une dictature déguisée et folle que tu sembles approuver sans même avoir développé la moindre conscience de ce qui se trame dans les coulisses ! Nos dirigeants sont des psychopathes malveillants qui se régalent par derrière de la soumission de gens comme toi et du mal qu’ils infligent au reste du peuple qui refuse de se soumettre à des mesures iniques, liberticides et contraires à toutes les lois et conventions internationales !

      Notre société prend inexorablement les contours inquiétants d’un contrôle numérique permanent des citoyens ! Est-ce vraiment cela que tu veux ?

      Une fois installé, il sera trop tard pour revenir en arrière. Et si vraiment tu consens à cela, alors il est clair que nous ne partageons plus aucune valeur éthique, morale, philosophique, humaine, fraternelle ni même spirituelle.

      Je défends les libertés, l’égalité dans les droits pour tous et une fraternité qui n’exclue personne pour quelques motifs que ce soit. Exactement le contraire de ce qu’a fait Macron tout au long de son mandat ! Toi désormais, tu parais être à l’opposé de cela et tu as basculé dans les apparatchiks d’un système dévoyé, mafieux et criminel.

      J’en suis affreusement consternée et choquée et je suis abasourdie de ton manque de discernement !

  12. Si c’était un débat intelligent, tu ne serais pas Ici cher JLK. 😉

  13. Alors Muda, tu as été voir ton avocat? C’est très intelligent de ta part de vouloir m’attaquer 😀

  14. Il serai temps de remercier et de rendre hommage à tous ces citoyens (plusieurs millions!!) qui malgré les risques (énormes selon certains!!) se sont fait vacciner.
    Car que constate te t on? Les stades sont pleins, les boutiques sont ouvertes, les restos fonctionnent e la pandémie s’éloigne. Voir le taux de contamination qui baisse tous les jours.
    Un risque de reprise semble exister. Un hiver rude favorisant le virus et un variant se développant car pas assez de gens (trouillards ou manipulés) seraient vaccinés en France ou à l’étranger.
    Merci encore à tous les vaccinés qui ont eu une démarche collective et non individualiste.

    • Ama zone de la Republique

      Que dites vous aux parents qui viennent de perdre leur jeunes ados a cause de cette injection genique nous ne serons pas des humains OGM.entendez cela Monsieur de la clique Mondialiste et macroniste. vous etes stupide de penser que c est grace a la campagne vaccinale que le virus s eteind ce qui se passe est bien plus naturel que vous ne l imaginez Dame Nature a plus d un tour dans ses mains pour balader des stupides incultes comme vous.Ecoutez le peuple qui gronde et pleure leur proches…nous vous avons deja maudit…Regardez de plus pres notre psychopathe en chef nous lui avons deja envoye tout le bien d un cancer au cervelet vous en entendrez parler d ici peu.Quant a Veran c est un cancer de la thyroide et un lymphome incurable.Nous avons la liste des pariats .Un homme averti en vaut deux,n est ce pas?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :