Les réseaux sociaux Facebook, Instagram et WhatsApp sont en panne générale !

Depuis quelques heures, c’est la panique au siège de l’une des GAFA les plus redoutées sur le marché, à savoir Facebook. Une attaque informatique de grande ampleur a permis de dérober les données personnes de plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde. Les serveurs de Facebook (firme qui possède également Instagram et WhatsApp) sont en rade. Les employés de Facebook n’arriveraient même plus à accéder à leur bureau, le système qui gère les identifiants par badge étant également touché.

Pour Aulnaycap, cela n’a qu’un impact limité puisque Facebook ne génère que 10% du flux environ, loin derrière le géant Google et ses nombreux outils ou services. On ignore pour l’instant si un pirate local a participé à cette opération de grande ampleur.

Publié le 4 octobre 2021, dans Actualité, Internet, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Pas étonnant d’après les Einstein de Monaulnay, ces réseaux n’ont pas été vaccinés 😂

  2. @Kubacki arrêtez vos mensonges pour toucher votre publicité, et délirer

    Voici le problème

    Plusieurs réseaux subissent actuellement une panne importante. Plusieurs réseaux subissent actuellement une panne importante. AFP

    Les sites Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp font actuellement l’objet d’une panne particulièrement importante. Voilà plusieurs heures que des millions d’internautes ne parviennent plus à communiquer sur ces réseaux.

    Depuis approximativement 17 heures ce lundi 4 octobre, il est impossible d’envoyer quelque message que ce soit à partir d’Instagram, de WhatsApp et de Messenger (la messagerie de Facebook).

    Comment expliquer cette panne ?
    Cette panne concerne uniquement les sites appartenant à Facebook. Le réseau social Facebook est concerné, mais aussi l’application Instagram, Messenger et WhatsApp. Facebook ne donne pour l’heure aucune explication à cette panne. Cependant, Jane Manchun Wong, responsable technique de l’hébergeur Cloudfare et spécialiste de Facebook, affirme qu’il pourrait s’agir de ce que l’on appelle un problème de DNS (Domain Name System).

  3. Moudarito, le fanda spécialiste de l’informatique… Vive le copié-collé 😉

  4. Ah si FACEBOOK, le second organe après OXYGENE des élus de la majorité aulnaysienne pouvait disparaître , cela nous ferait des vacances….La même information municipale rabâchée 3 fois, 4 fois par les mêmes élus et les fidèles conseillers administratufs, payés pour leur promotion

  5. Votre conseiller et ami si vous votez LR

    @Lucien Facebook ?
    Leurs comptes alors… Ceci dit ils disent ce qu’ils veulent, vous n’allez pas tout de même dicter leur liberté de raconter ce qu’ils veulent sur leurs propres comptes ???

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :