Jean-Marie Touzin et Guy Challier deviennent membre du conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois

En cette rentrée de Septembre, les élu.e.s de gauche siégeant au conseil municipal tiennent à vous informer des modifications de la composition du groupe d’opposition de gauche.

Début septembre, pour des raisons professionnelles, les conseillers municipaux Alain Amédro et Fleury Drieu ont fait savoir qu’ils mettaient un terme à leur mandat. C’est un choix personnel nous le respectons et comme ils l’ont déclaré eux-mêmes, nous savons que nous pouvons compter sur leur soutien.

Le colistier suivant sur la liste établie lors des élections municipales de 2020, Jean-Marie Touzin, militant communiste, rejoint le conseil municipal, en remplacement de Fleury Drieu.

Les trois personnes suivantes de la liste ont renoncé pour des raisons personnelles à siéger au conseil municipal.

C’est donc Guy Challier, militant socialiste, Adjoint au Maire en charge de l’urbanisme et du logement de 2011 à 2014 puis conseiller municipal d’opposition de 2014 à 2020 qui devient conseiller municipal en remplacement d’Alain Amédro.

Ces deux nouveaux conseillers municipaux rejoignent Sarah Kassouri et Oussouf Siby. Ce groupe nouvellement constitué se réjouit de la participation d’un élu communiste. Jean-Marie Touzin saura prendre le relais des élus communistes qui ont, sans discontinuer, siégé au service de la population, au sein du conseil municipal depuis la Libération.

Le groupe remercie Guy Challier pour ce nouvel engagement et sait pouvoir compter sur un élu socialiste expérimenté qui a montré son engagement sans faille au sein du conseil municipal et sa détermination à défendre les intérêts des Aulnaysien.ne.s.

Comme nous l’avons fait depuis les élections municipales de mars 2020, nous continuerons d’agir pour défendre la solidarité, le respect de l’environnement et la démocratie.

Notre groupe s’identifiera désormais sous le nom de « Elu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s pour Aulnay Solidaire et Ecologique » (ASE) présidé par Oussouf Siby.

Source : communiqué des élus de Gauche au conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 5 octobre 2021, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Delphine Constant

    @Arnaud Kubacki Il ne faut pas dire n’importe quoi, SVP

    Il n’y a pas de raisons personnelles ou professionnelles dans les départs de Drieu et Amédro, ils ont voulu passer le relais et ainsi abandonner les quelques 6% d’aulnaysiens qui ont voté pour eux.

    Il s’agit ni plus ni moins d’une désertion, d’une fuite de leurs responsabilités. C’est… minable ! Ceci dit on a échappé au pire, ça aurait pu être Suaudeau/Karkides. Oufff

    Bon il n’y a pas de femmes, Christelle Chat et Anne Marie Zucchelli n’ont certainement pas voulu aider leurs électeurs. On veut bien s’engager sur une liste, mais quand on gagne, pour les honneurs et le blé.

    Lamentable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :