Devinez combien de lits ont été fermés par Macron au cours de son mandat….

La réponse, c’est François Ruffin  de la France Insoumise qui nous la donne  :

Malheureusement nos dirigeants nous ont menti  concernant leur volonté de donner des moyens à nos services de santé, et nous pouvons constater qu’ils n’y a pas que l’hôpital qu’ils veulent tuer…. Allez-vous enfin ouvrir les yeux et cesser de croire en leurs mensonges ?

Article  rédigé  le  11  décembre  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 11 décembre 2021, dans Actualité, Santé, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ah ah , comme d’habitude, l’absence de vérification des sources et le copié collé sont les 2 mamelles de blog!
    A cela s’ajoute maintenant, le rôle de distributeurs de tracts pour LFI!

    Prenons par exemple 2017: qui a voté le PLFSS 2017? C’est le gouvernement de Mr François Hollande fin 2016, qui était au pouvoir et a appliqué ce LFSS début 2017? Mr Hollande.
    Si vous aviez fait un travail de recherches, comme l’exige la fonction de rédacteur/trice, vous auriez lu le rapport de la DREES (https://bit.ly/3GwvGpq). Vous auriez lu qu’un virage ambulatoire a été pris par notre pays depuis plusieurs années et que ces lits sont basculés en ville (HAD…) « le nombre de places reste dynamique (+1,7 %), avec une progression qui reste plus importante en moyen séjour (+4,7 %) qu’en court séjour (+2,4 %).
    En 2020, les capacités de prise en charge en hospitalisation à domicile connaissent une augmentation plus forte que les années précédentes (+10,8 %, après +6,2 % en 2019). »

    Si vous aviez fait des recherches, vous auriez lu que des chambres doubles ont été transformées en chambre simple pour éviter la contagion dans cette épidémie de COVID.

    Si vous aviez fait des recherches, vous auriez trouvé que les capacités hospitalières de la France sont pratiquement le double de celles des Etats Unis.

    Rédiger un article même de blog nécessite un vrai travail et de vraies compétences, je sais, à l’impossible, nul n’est tenu! (mais là, c’était facile, cela ne prend que 5 minutes pour démonter ce tract politique au lieu de refaire une logorrhée anti pouvoir à l’image de ce que l’on a déjà lu sur les vaccins!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :