Ivan Rioufol a contracté le Covid d’un double vacciné

Ivan rioufol, le chroniqueur de Cnews,  antivax assumé,  a été contaminé par un… « double  vacciné » positif au Covid-19, ce qui est tout de même un comble pour un vaccin qui non seulement ne protège pas du virus,  mais qui en plus n’empêche pas de le transmettre non plus  !  A  part garantir une assurance vie lucrative aux laboratoires pharmaceutiques qui les fabriquent,   à quoi servent donc ces vaccins qui nécessitent de prendre un abonnement sur le long terme et qui en plus engendrent bien des désagréments  niés et camouflés par les autorités dans  la vie de certains vaccinés qui refuseront désormais la 3ème dose quelque soient les mesures répressives et coercitives infligées par le gouvernement  totalitaire  !

Lien de la vidéo sur Tweeter  :

Cependant Ivan Rioufol  n’a pas fait le choix de suivre les recommandations minimalistes du gouvernement et a  par conséquent troqué le doliprane préconisé comme seul traitement, pour lui préférer les protocoles expérimentés avec succès dans le monde entier  par des médecins qui ont soigné sans nuire à la santé de leurs patients, conformément aux prescriptions du serment d’Hippocrate que nos dirigeants et les médecins choisis et adoubés par eux ne semblent plus respecter ni même honorer!

La gestion de cette pandémie a également démontré comment nos dirigeants s’assoient littéralement sur les lois et les traités internationaux qui interdisent unanimement tout acte médical non consenti et proscrit toute pression, chantage et mesures coercitives ! Les dirigeants de la planète qui cherchent à contraindre par un chantage  immonde et odieux en violant le droit du travail, la liberté d’aller et venir et celui de refuser légitimement un acte médical hasardeux  encore en phase expérimentale jouent scandaleusement  avec la vie et la santé des citoyens contre leur gré, et sont donc dans  une totale imposture et dans l’illégalité la plus absolue ! Des comportements tout autant arbitraires qu’autoritaires sont la signature inquiétante du totalitarisme que l’on cherche à imposer à la population et qu’elle devrait combattre avant qu’il ne soit trop tard  !

Ainsi qu’il l’affirme dans son tweet, Ivan Rioufol a été traité par l’azythromicine, l’ivermectine, le zinc, et les vitamines C et D. Et comme on peut le constater dans la vidéo en ligne, son âge ( 69 ans ) n’a pas été un facteur d’aggravation du virus  car il se porte très bien : pas d’hospitalisation ni de réanimation ! Juste un confinement  chez lui et des soins efficaces pour ne pas propager le virus et guérir !

Le narratif gouvernemental subi depuis deux ans avec l’appui coupable et condamnable des Merdias qui répètent H24 la voix mensongère et manipulatrice de leurs maitres, décrédibilisent ceux qui prennent les décisions en haut lieu et les imposent par la force à une population qui la désavoue de plus en plus. La France est une nation fracturée, meurtrie, en colère  et n’est pas prête à retrouver son unité !

Qui sème le vent récoltera la tempête !

En attendant bon rétablissement à Ivan Rioufol et à tous ceux qui ont contracté le Covid !

Article  rédigé  le  11  décembre  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 11 décembre 2021, dans Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 29 Commentaires.

  1. Il n’a jamais été dit qu’un vacciné ne pouvait pas transmettre le covid s’il l’attrapait.
    Ce qui é été dit :
     » la vaccination réduit le risque d’infections par le variant delta et accélère la décroissance de la charge virale, elle n’empêche pas totalement les personnes vaccinées puis infectées de transmettre le variant delta au sein du foyer, y compris aux contacts entièrement vaccinés.
     » Il faut moins de cinq minutes à une personne non vaccinée en présence d’une personne infectée pour attraper par son souffle le Covid et ce à plus de 90 %, soit plus de 9 fois sur 10.( étude effectuée par des scientifiques du Max Planck)  »
    « Neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus-DRESS-SOLIDARITÉ »
    Mais que cette personne soit journaliste de Cnews dont les positions « Bolloré » ont amené Zemmour faire son spitch à DRancy, que son blog on voit son attachement à Eric Ciotti, proche de Zemmour et que ce dernier refuse d’appeler les gens à se faire vacciner, et utilise une rhétorique proche des discours anti-vax dénonçant l’obsession du Covid-19 et estimant que le gouvernement gouvernait par la peur​ n’est que pure coincidence….

    • à jlkarkides | 11 décembre 2021 à 16 h 43 min

       » Il n’a jamais été dit qu’un vacciné ne pouvait pas transmettre le covid s’il l’attrapait.  »

      A quoi sert un  » vaccin  » s’il ne protège pas de la maladie dont on veut se prémunir ?

      Je reste sceptique quant aux autres allégations de diminution de charge virale grâce aux injections !. Je constate en effet que certains vaccinés attrapent aussi des formes graves de Covid et parfois en décèdent ! Donc là encore les bénéfices des vaccins ne me semblent pas du tout évidents., en tous les cas en ce qui me concerne personnellement., et ce ne sont pas les médias dominants qui répètent doctement la doxa gouvernementale qui vont parvenir à me convaincre du contraire !

      J’ai côtoyé ma fille qui avait contracté le virus et je ne l’ai point eu. j’en déduis que mon immunité naturelle est efficiente. Il faut dire que je la renforce activement depuis des années. Mon père l’a également contracté en mai 2020 à l’âge de 87 ans et n’a jamais été hospitalisé et en a réchappé. Il a aujourd’hui plus de 88 ans et se porte très bien.

      Oui, il existe effectivement des covids graves et / ou longs, mais c’est à chacun de déterminer pour lui-même s’il fait parti des personnes immunodéprimées et à risques ! Pas à un gouvernement qui impose la même stratégie à une population entière alors que chacun en son sein n’est pas dans la même configuration sanitaire !

      Quoi qu’il en soit, je m’en tiens strictement aux lois existantes qui interdisent les actes médicaux non consentis et qui proscrivent absolument les pressions, les chantages et les mesures coercitives telles que pratiquées outrancièrement par ce gouvernement malfaisant, menteur et manipulateur. Je suis née libre et j’entends le rester ! Je suis souveraine sur ma propre personne et je demeurerai donc insoumise aux injonctions illégales, scélérates et totalitaires de ces dirigeants incompétents et désormais illégitimes !

      La Macronie ne représente pas le peuple dans sa totalité, ne le respecte pas et lui est particulièrement nuisible ! Quant à Zemmour, c’est un candidat du système dévoyé et corrompu qui attise les haines et qui est soutenu par les mêmes financiers que ceux qui ont soutenu et porté Macron au pouvoir ! Nous n’avons pas besoin de ce genre de candidat diviseur, et pas davantage de Macron qui a monté les français les uns contre les autres avec maestria au cours de son mandat !

      J’ai eu raison de ne même pas me déplacer aux urnes pour le second tour de la présidentielle 2017 : Marre d’être contrainte de voter depuis des années pour le moins pire ! Pour quel nuisible les français iront-ils voter en 2022 ?

      La politique est gangrénée par la vermine et la corruption au plus haut niveau de l’état.

  2. Ivan Rioufol est promoteur de la thèse raciste du grand remplacement et du climato-scepticisme. C’est donc un journaliste que l’on peut donc le croire les yeux fermés.

    • @ Hervé Suaudeau | 12 décembre 2021 à 2 h 25 min

      Informer le lectorat qu’Ivan Rioufol a contracté le Covid d’un non vacciné et qu’il se porte très bien avec le traitement non recommandé par le gouvernement ne signifie nullement que j’adhère par ailleurs à ses positions politiques et autres thèses de toutes sortes. Il faudrait que vous arrêtiez, toi et Jean-Louis d’étiqueter les gens en fonction des sujets qu’ils abordent. Ce n’est pas parce que je mets en avant une position sur un point précis que je soutiens toutes les autres positions que les gens peuvent défendre par ailleurs. Votre manière systématique de cataloguer les gens en fonction des sujets qu’ils mettent en débat relève d’une vision fort étriquée et réductrice et d’un terrorisme intellectuel insupportable !

      Fort heureusement je ne me réduis pas aux articles que je propose qui sont extrêmement variés et je n’autorise personne à me calomnier en m’enfermant dans des cases qui ne me reflètent pas. Ceux qui se permettent de le faire exposent au grand jour leur prétention dégoulinante et leur incommensurable impuissance à argumenter sur le fond en détournant l’attention sur un sujet qui n’a rien à voir avec l’article sous lequel ils commentent ! Cela se nomme la malhonnêteté intellectuelle !

  3. ah ah nous sommes heureux d’apprendre que Mr RIOUFOL est un aulnaysien! (NDLR : Aulnay sous Bois n’est pas une ïle déserte et n’est pas coupée du reste du pays )

    J’imagine que cette information est communiquée pour cela! On sent dans ce texte l’amour que Mme MEDIONI porte pour sa commune d’Aulnay sous bois. Elle s’intéresse à ses habitants (lol). ( NDLR : Vous êtes fort mal placée pour en juger, vu que vous ne commentez que les articles sur le covid et la vaccination, soit seulement depuis quelques mois. Pour votre information de persifleuse patentée, je ne compte plus le nombre d’articles concernant plus spécifiquement Aulnay sous bois et portant sur la culture, les arts, les associations, le bénévolat, la citoyenneté, l’urbanisme, la politique, les élections, les personnalités locales,l’écologie, la sociologie, la philosophie et quantité d’autres sujets trop nombreux pour être énumérés ici ! )

    Bien sûr, comme d’habitude, l’information a été vérifiée car ce monsieur est une personne totalement fiable (lol). ( NDLR : l’information est fiable puisque ce chroniqueur a effectivement contracté le virus d’un doublement vacciné et qu’il n’a pas suivi les recommandations du gouvernement quant au traitement )
    En aucun cas, Mme MEDIONi ne relaierai des informations qui ne concerneraient pas les aulnaysiens (lol). ( Figurez-vous que les Aulnaysiens sont également intéressés par des informations qui ne concernent pas uniquement Aulnay. Si cela vous dérange, allez sur d’autres blogs Aulnaysiens et arrêtez de médire et critiquer juste dans le seul but de nuire et de discréditer ! Personne ne vous oblige à lire Aulnaycap En revanche votre acharnement à déposer des commentaires systématiquement désobligeants et de façon répétée peut s’interpréter comme du cyberharcèlement )

    En aucun cas, ce blog n’est utilisé pour une propagande mensongère, désinformatrice et se faisant la propagande de traitements charlatanesques au service d’une croisade personnelle (lol)! ( NDLR : qui prouve que ce n’est pas vous qui propagez des informations mensongères et manipulatrices ? Vous relayez admirablement la doxa gouvernementale dont les dirigeants sont les plus gros faiseurs de mensonges et de manipulations. C’est la raison pour laquelle ils en accusent les autres ! Hahahaha ! )

    Les textes et commentaires, par leur répétition de contre vérités, et malgré toutes les données réelles qui lui sont présentées et qu’elle rejette du haut de sa compétence médicale (lol) me la font comparer à ce personnage décrit par Molière: ( NDLR : Ce ne sont que vos élucubrations fort malveillantes et calomnieuses, mais venant d’une  » madame je sais tout  » et d’une redresseuses de torts auto proclamée qui camoufle soigneusement son pédigrée, le lectorat ne s’en étonnera point ! )

     » Il n’a jamais eu l’imagination bien vive, ni ce feu d’esprit qu’on remarque dans quelques-uns; mais c’est par là que j’ai toujours bien auguré de sa judiciaire, qualité requise pour l’exercice de notre art. Lorsqu’il était petit, il n’a jamais été ce qu’on appelle mièvre et éveillé. On le voyait toujours doux, paisible et taciturne, ne disant jamais mot, et ne jouant jamais à tous ces petits jeux que l’on nomme enfantins. On eut toutes les peines du monde à lui apprendre à lire, et il avait neuf ans qu’il ne connaissait pas encore ses lettres. « Bon, disais-je, en moi-même, les arbres tardifs sont ceux qui produisent les meilleurs fruits; on grave sur le marbre bien plus malaisément que sur le sable; mais les choses y sont conservées bien plus longtemps, et cette lenteur à comprendre, cette pesanteur d’imagination est la marque d’un bon jugement à venir. » et le meilleur est à venir:

    « c’est qu’il s’attache aveuglément aux opinions de nos anciens, et que jamais il n’a voulu comprendre ni écouter les raisons et les expériences des prétendues découvertes de notre siècle touchant la circulation du sang et autres opinions de même farine. »
    (Diafoirus sur son fils!)

  4. Ce qui est bizarre, Catherine, c’est que la plupart de tes infos antivax proviennent de ces milieux mais bien sur, ce n’est que coincidence, aucun complotisme, et en prime aucune malhonnêté intellectuelle…. Peut être un soupçon de cécité…

    • @ jlkarkides | 12 décembre 2021 à 11 h 10 min

      Il faut arrêter de nommer  » anti-vaccins  » des gens qui sont vaccinés de tous les vaccins selon la méthode Pasteur ! En fait vous démontrez votre incapacité à être tolérants et bienveillants envers ceux qui refusent d’accorder leur confiance dans les laboratoires qui ne cherchent qu’a tirer profit des maladies des gens et qui ne font absolument pas dans la philanthropie. La plupart ont été lourdement condamnés pour mise en danger de la vie d’autrui et à plusieurs reprises. Alors en effet je ne donne pas un blanc seing à ces fabricants de chimie dont les effets sont parfois pire que le mal ! Et encore moins à un gouvernement qui nous les imposent en pratiquant l’excès de pouvoirs !

      Il me semble que j’en ai parfaitement le droit, non ? Et cela ne fait pas de moi une criminelle ni même une égoïste ! Je constate en revanche que les pro-vaccins sont devenus intolérants et détestables, au point que l’on peut désormais les assimiler aux Kapos de la Gestapo Hitlérienne ! Ces bien pensants qui se sont livrés à la délation et à la persécution d’une catégorie bien ciblée au sein de la population ! Jadis les juifs étaient l’origine de tous les maux, les boucs émissaires des frustrations de la société qui les a commodément pris pour cible. Aujourd’hui ce sont les non vaccinés qui seraient responsables de la pandémie alors même que nous savons désormais que la vaccination n’empêche nullement de contracter ni de transmettre le virus !

      Par conséquent le pass est inutile et devient même dangereux puisque les vaccinés se contaminent entre eux !

      Donc il faut arrêter d’accuser sans preuve des innocents et de faire des non vaccinés les boucs émissaires des impasses sociétales et inhumaines dans lesquels ce gouvernement de malfaisants nous a entrainés. L’heure serait plutôt à l’union contre nos tortionnaires menteurs et manipulateurs et non point à la division savamment entretenue par ce gouvernement illégitime et incompétent.

      Le plus grave n’est pas tant ceux qui font le mal, car le gouvernement actuel fait beaucoup de mal, mais ceux qui regardent et laissent faire disait Einstein. Vous faites parti de ceux qui laissent faire et si nous vivons le chaos et les souffrances qui y sont associées, c’est à cause de tous ceux qui se couchent sans contester les injonctions arbitraires et contraires aux droits humains et citoyens !

      Nous faisons l’expérience du totalitarisme intellectuel et numérique à cause de gens comme vous !

  5. Bonjour,

    Je regrette que l’onglet « Règles Aulnay Cap » soit vide.
    (voici ce qui s’affiche404 : Page Introuvable).

    C’est sans doute une lacune à combler rapidement pour éviter des commentaires qui contiennent des expressions qui me paraissent pour le moins déplacées.
    exemple : « Kapos de la Gestapo Hitlérienne ! »

  6. Le point Golwin! Alors que les nombreux antivax proviennent des milieux extrémistes de droite dont certains glorifient Pétain, tu t’améliores 😉

    • C’est assez vivifiant de se voir qualifié des doux mots suivants:
      – « vision fort étriquée et réductrice »
      – « terrorisme intellectuel insupportable »
      – « prétention dégoulinante »
      – « malhonnêteté intellectuelle »
      – « incapacité à être tolérants »

      Quand aux pro-médecine, ils sont qualifiés de
      – « Kapos de la Gestapo Hitlérienne »
      – « totalitarisme intellectuel et numérique »

      Talleyrand expliquait que « tout ce qui est excessif est insignifiant », mais je plains surtout ceux qui faute d’arguments utilisent cette violence verbale.

      Bisous quand même.

    • @ jlkarkides | 12 décembre 2021 à 16 h 04 min

       » le point de Godwin  » et non point Golwin ! Ahahaha ! tu n’as que ça à la bouche quand tu es incapable d’argumenter sur le fond et de réfuter ce que j’analyse de la situation !

      Malheureusement et qu’on le veuille ou non, la situation que nous subissons sous le mandat de Macron auquel je voue une détestation sans limites, a beaucoup de similitudes hélas avec une triste période de notre histoire qu’on ne pensait jamais revoir sous d’autres temps et d’autres cieux !

      Selon l’assertion de la loi qui porte le nom de son auteur, ce fameux point signalerait qu’il est temps de clore la discussion…. Pourtant elle est toujours d’actualité et va se poursuivre à cause de ses développements à venir. Par conséquent le débat n’est pas clos et n’est pas près de l’être tant que nous vivrons dans cette dystopie totalitaire encouragée par des gens comme toi, qui se prétendent de gauche, mais qui adoptent des comportements extrêmement fascisants dans les méthodes et les manières, et que l’on observe chez toux ceux qui ne supportent pas que l’on puisse défendre un point de vue différent et qui cherchent à clore en vain le bec de ceux qui se prévalent de leurs droits d’opinion et d’expression, en leur collant des étiquettes qui ne les décrivent pas !

      Je te rappelle que dans le pays des droits de l’homme, chacun à le droit d’être ce qu’il veut sans faire l’objet d’une chasse aux sorcières ni d’une mise au pilori comme tu t’y autorises honteusement un peu trop souvent. Comme je te l’ai déjà écrit, je ne suis pas anti vaccins, pas plus que les soignants d’ailleurs qui ne veulent pas devenir les cobayes contraints d’un essai clinique encore en phase expérimentale, mais uniquement opposée à ces injections qui pour moi ne sont pas des vaccins. Ils n’ont vraiment rien à voir avec la méthode développée par Pasteur et dès l’instant où notre vie, notre santé et notre corps sont en jeu, aucun gouvernement n’est légitime à l’imposer, pas plus qu’il n’a le droit de le rendre obligatoire par des biais détournés tels que toutes les mesures coercitives mises en place depuis le 12 juillet 2021 et qui sont prohibés par toutes les lois et les traités internationaux sur le sujet !

      Mais bizarrement chaque fois que j’évoque ces arguments irréfutables, tu ne trouves rien à dire ! Tu préfères me coller des étiquettes calomniatrices clôturant le débat et m’accusant d’être d’extrême droite, raciste, antisémite et islamophobe alors que je ne suis rien de tout cela ! Une règle de psychologie élémentaire affirme que l’on ne fait jamais que projeter sur les autres ce que l’on refuse de voir en soi….

      Depuis que j’ai l’âge de voter, j’ai toujours donné ma voix à la gauche, excepté au second tour de la présidentielle de 2002 où j’ai été très contrariée de devoir donner ma voix à Chirac pour ne pas porter Le Pen au pouvoir ! Alors tes accusations d’extrême-droitisme sont des insultes déplacées, et surtout qui es-tu, toi, pour l’affirmer et le prétendre ?

      Permet moi de corriger tes allégations mensongères tout autant qu’insultantes et diffamantes car parmi les réfractaires légitimes à ces injections expérimentales, se trouvent des citoyens de toutes sensibilités politiques, allant de l’extrême gauche à l’extrême droite ! Arrête donc s’il te plait de vouloir ranger les citoyens dans des cases étriquées ! Vois-tu, tes méthodes et tes façons de faire pour moi relèvent carrément du terrorisme intellectuel et de la fachosphère !

  7. Arrêtez Jean Louis, la psychomachin va vous répondre sur 532 lignes que personne ne lira au delà de la 3ieme phrase. Lol

  8. Catherine, blablablabla… Il est dommage que tu ne touches rien de la part du responsable du blog payé par sa pub ou des sites complotistes d’extrème droite dont tu te délectes. Tu aurais pu te faire faire un test pour discuter face à face avec un épidémiologiste dont l’expérience n’est pas comme la tienne, derrière un ordi. je t’ai connu plus proche de tes contradicteurs. Tu viellis 😉

    • @ jlkarkides | 12 décembre 2021 à 20 h 48 min

      Heureusement qu’Arnaud n’attend pas après les misérables ressources du blog qui ne couvrent même pas les frais du nom de domaine ! J’ignore pourquoi tu fais une telle fixette sur les supposés revenus de la publicité… Jalousie sans doute…. !

      J’aurai été très intéressée de pouvoir échanger avec Benjamin Rossi. Avant le Covid j’étais présente à quasiment toutes les réunions VME. Malheureusement le régime liberticide et totalitaire de Macron ne le permet plus et tu sembles l’approuver par tes comportements. Toi aussi tu vieillis, comme tout le monde d’ailleurs. Ce n’est pas un scoop. Mais tu n’es peut-être pas obligé de te comporter comme un mufle !

    • M. Karkides,

      Votre jalousie et votre manque de culture vous font dire des inepties qui ne vous grandissent guère. Ce n’est pas notre faute s’il y a 5 fois plus d’audience sur notre site que dans votre boutique. Ce n’est pas pour autant que votre boutique n’est pas complémentaire. Aulnaycap est un blog apolitique, ouvert à toutes les sensibilités et qui parle d’Aulnay, mais pas seulement. Notre audience ne peut donc être comparée à la votre.

  9. Je reposte ce texte qui a été censuré:
    « Madame MEDIONI, jusqu’où irez-vous dans le déshonneur? ( NDLR qui êtes vous pour juger les autres à part une lâche anonyme qui vitupère en camouflant son identité civile )

    Osez comparer les lois , décrets et règlements au nombre de 400 du régime nazi  en vigueur à partir de 1933 contre la population juive (qui ont conduit à ces crimes contre l’humanité) ( NDLR : je n’évoque aucunement les 400 lois nazis, mais uniquement le procédé qui a consisté à faire d’un groupe d’individus, les boucs émissaires d’une politique non fraternelle, discriminante et criminelle )

    …. à la réglementation française qui est là pour protéger la population contre une maladie infectieuse transmissible ( NDLR : l’enfer est pavé de bonnes intention et obliger des citoyens à subir un acte médical ( toujours en phase expérimentale et engendrant de nombreux effets indésirables ) auquel ils ne consentent pas est un abus monstrueux de pouvoir totalement contraire à toutes les lois et tous les traités internationaux ) ,

    …… ainsi que le montre l’efficacité des vaccins, ( c’est votre point de vue et celui des pro-vaccins expérimentaux, mais ce n »est pas le mien ni celui de millions de citoyens en Europe et dans le monde ) ) devient profondément lamentable. ( NDLR : Ce qui est lamentable c’est d’imposer une vaccination en laquelle les gens n’ont pas confiance ! Les lois et les traités internationaux leur donnent raison , que cela vous plaise ou non, et la  » pandémie  » dont la létalité est ridicule comparativement à d’autres maladies, est un prétexte pour nous infliger ces mauvais traitements ! elle n’est qu’une une grosse arnaque et une machination diabolique qui n’a occupé que 2% des lits de réanimation selon l’ATIH alors que l’on nous a bassiné quotidiennement avec la saturation de nos hôpitaux à cause du virus ! On nous a bien menti et manipulés ! )

    Vous rendez vous compte de l’ignominie de vos propos? ( NDLR : mes propos n’ont rien d’ignominieux, mais les vôtres absolument ! Ceux qui ne veulent pas subir ces injections dangereuses et aux effets secondaires graves et parfois irréparables sont atterrés et désespérés d’être dirigés par des malfaisants qui excèdent leurs pouvoir sur la vie, la santé et le corps des citoyens !

    Vous rendez vous compte de l’image que cela donne à ce blog? » ( NDLR : ne vous inquiétez pas pour l’image de ce blog très fréquenté dont les articles sont republiés ailleurs, mais évidemment pas sur les médias mainstream qui nous mentent et nous manipulent H24, et que les citoyens de la planète fuient de plus en plus ! Ils veulent la vérité et accéder à tout ce qui est censuré ! Et s’il y a censure, c’est que des créatures malfaisantes qui n’ont plus rien d’humain ont un intérêt accru à ce que certaines vérités n’éclatent pas ! )

    Je vous prie de vous abstenir de tout jugement calomniateur et de cesser votre cyberharcèlement. Vous n’avez pas le monopole de la vérité, de la connaissance ni de la réflexion. Tous les goûts étant dans la nature, vous devriez pouvoir trouver ailleurs un blog plus en conformité avec des thèses auxquelles je n’adhère pas. Et vous devriez cesser vos attaques permanentes alors que rien ne vous oblige à lire ce blog, s’il ne vous convient pas ! Si vous persistez dans ce comportement déjà fort récurrent, nous considèrerons que votre objectif est juste de nous nuire et de nous discréditer, ce qui est prohibé par la loi.

    • Lola,

      Personne ne vous censure. Merci pour vos contributions mais veillez à ne pas faire de jugement de valeur s’il vous plaît. Nous n’avons pas tous une culture médicale mais cela ne nous empêche pas d’aborder certains sujets comme la vaccination. Restons dans un débat courtois et évitons de nous avancer sur un terrain glissant…

  10. Les frais du nom de domaine? Bizarre, nous on ne paye rien… Passons. Je connais des personnes refusant le vaccin qui accepte un test… Il semble que tu ne souhaites que dialoguer derrière ton ordi… Dommage, cette soirée était ouverte et les échanges avec toutes les sensibilités ont été intéressants.Passer de Kapos de la Gestapo Hitlérienne à mufle me ravit 😉

  11. @ Arnaud K. | 12 décembre 2021 à 23 h 12 min

    Les informations données par Lola sont les bienvenues uniquement lorsqu’elle s’en tient aux faits et aux démonstrations de ses convictions dont elle doit accepter qu’elles ne soient pas nécessairement partagées par tous ! Les personnes qui ne pensent pas comme elle et qui en ont parfaitement le droit, n’ont pas à subir insultes, calomnies, jugements, diffamations publiques ni atteinte à leur honorabilité !

    Lola dont nul ne connait l’identité civile ( ce qui est une position dissymétrique déloyale vis à vis des autres commentateurs identifiés ) n’a absolument pas le droit de s’attaquer aux personnes, de porter des jugements arbitraires, dépréciatifs et subjectifs sauf à se mettre hors la loi et à s’exposer à des plaintes.

    Cela fait combien de fois que tu demandes sans succès à Lola de ne pas porter de jugements de valeur à l’emporte-pièce ? Lola n’est supérieure à aucun des commentateurs de ce blog. Il serait bon de la remettre régulièrement à sa place et même de la modérer lorsqu’elle déroge aux règles de gentillesse, de bienveillance, d’humilité et de courtoisie envers tous les autres membres du lectorat. Par conséquent elle n’a ni ordre ni injonction à donner à ses contributeurs bénévoles et pas de leçon de conduite ni de morale à donner à ceux qui commentent !

    Lola par sa prétention et sa suffisance crée un très mauvais état d’esprit et beaucoup d’animosité. Ce n’est pas acceptable.

    • Bonjour Catherine,

      Je ne souhaite pas prendre la défense de Lola mais je fais partie des gens qui aiment la contradiction, le débat d’idées, le challenge. J’ai en effet demandé à Lola de mettre un peu d’eau dans son vin car si elle a en effet beaucoup plus de connaissances dans le domaine médical que nous, cela ne devrait pas nous empêcher de débattre sur un sujet aussi structurant.

      Enfin, je ne suis pas d’accord avec ton propos « Lola devrait aller sur d’autres blogs en adéquation avec ses idées ». Aulnaycap est et doit rester un site neutre ouvert à toutes les sensibilités. Nous ne sommes pas sur France Inter ni sur un blog politique. Ses propos sont parfois très rudes et blessants mais je n’ai pas vu de caractère diffamant (très encadré par la loi, j’en sais quelque chose pour avoir été attaqué – et gagné – à trois reprises). Au pire il y a injure mais encore faut-il le prouver (dans un débat tel que celui-ci, la jurisprudence est que cela reste sans suite). Mais libre à toi d’attaquer si tu le souhaites, Lola sera parfaitement localisable.

    • M Kubacki,

      Vous demandez à Lola « de mettre de l’eau dans son vin ». OK.
      Pour autant, ce n’est pas elle qui utilise des expressions telles que « Kapo de le gestapo hitlerienne »…..

      Dans un autre commentaire toujours à destination de Lola, vous avez déclaré « Restons dans un débat courtois et évitons de nous avancer sur un terrain glissant… »

      Il me semble que pour atteindre votre objectif il vous faut engager une action plus forte que des simples demandes, d’où ma proposition de compléter l’onglet « Règles Aulnay Cap » en définissant ce que vous ne voulez pas voir ni dans les articles, ni dans les commentaires.

      Ce n’est qu’une suggestion. Bonne réflexion.

      Cordialement.

  12. Arnaud, pourquoi parles tu d’audience? Tant mieux pour toi si tu as 5 fois plus de lecteurs que nous… Si tu le dis 😉 Ai-je abordé ce sujet? Et ne t’inquiètes pas, loin de moi jalouser un blog qui est prêt à tout pour quelques dividendes. [NDLR : partie modérée]

    • M. Karkides,

      Je n’ai pas la chance d’obtenir des dividendes suffisantes pour m’acheter une immense propriété dans l’Aveyron. Peut-être que dans quelques années on deviendra voisins ? Il y a des rumeurs qui indiquent que vous auriez d’autres grosses propriétés en France mais je n’en ai que faire.

      Pour l’instant, comme beaucoup, je travaille ardemment pour vous permettre, entre autre, de profiter de votre belle retraite. Vous feriez mieux de respecter les personnes actives et les personnes bénévoles qui sacrifient une partie de leur temps pour contribuer à l’information sans arrière pensée politique plutôt que de leur cracher à la figure !

  13. Garde ton calme Arnaud et surtout fais attention à vos sources 😉 Mon immense propriété n’est qu’une maison de vigne de 24M2 au sol que j’habite seulement l’été. Ne t’inquiètes pas, tu l’auras aussi ta retraite

  14. @ Patrice | 13 décembre 2021 à 9 h 50 min

    Non, nous ne demandons pas à Lola de mettre de l’eau dans son vin, mais juste de respecter les lois qui proscrivent de porter atteinte à l’image et à l’honorabilité des personnes par la diffamation, les jugements de valeur, les dépréciations publiques, les insultes à peine voilées, d’autant plus qu’elle camoufle son identité civile et qu’elle n’a pas à s’ériger en juge sous anonymat.

    Les multiples adresses IP qu’elle utilise pour que l’on ne puisse pas l’identifier la classe assurément parmi les trolls qui n’interviennent que pour nuire et dénigrer systématiquement les personnes et les contributions, créer des polémiques futiles et engendrer embrouilles et climat détestable au sein des commentaires et sur le blog qui doit et devrait rester un espace d’échanges respectueux et convivial.

    Avec Lola on en est loin ! Elle distille un climat insupportable d’intolérance à l’égard de celles et ceux qui ne partagent pas ses points de vue et qui en ont parfaitement le droit sans être taxés, fautes d’arguments convaincants, de quolibets et autres qualificatifs insultants. Pour qui se prend-elle ? Son agressivité condescendante et prétentieuse la rende assurément détestable au sein d’une communauté.

    Elle a le droit de critiquer une idéologie, de réfuter des convictions, mais elle n’a pas le droit de s’attaquer ad hominem aux personnes qui les portent et les défendent. Toute la nuance est là !

    Concernant votre pertinente suggestion de compléter l’onglet  » règles Aulnaycap « , nous allons y réfléchir, mais cela va demander un peu de temps car nous sommes l’un et l’autre assez occupés et nous ne voulons pas faire n’importe quoi.

    Vous semblez jouer les vierges effarouchées devant l’expression  » kapos de la Gestapo sanitaire « …. Pourtant je peux vous dire que les manifestants contre l’obligation vaccinale et contre le pass sanitaire qu’ils qualifient de  » nazitaire  » ont le sentiment de ne plus vivre en démocratie et d’être relégués aux confins de la citoyenneté en raison du régime totalitaire mis en place par Emmanuel Macron et consorts. Je l’ai même dénoncé dès le lendemain de l’allocution du 12 juillet 2021 et depuis cette date, je fais de la lutte contre la séquestration des libertés individuelles et des droits fondamentaux inaliénables, mon combat.

    Une effroyable dystopie a envahi notre réalité et Macron 1er en est l’auteur

    Récapitulatif des lois nationales et internationales qui interdisent l’obligation vaccinale et tout acte médical non consenti

    Interdiction de l’obligation vaccinale par la cour Européenne des droits de l’homme !

    L’obligation vaccinale est la négation des libertés publiques fondamentales

    La dictature se met en place et viole les droits de l’homme !

    Les kapos étaient des prisonniers de guerre auxquels les SS donnaient la charge d’encadrer les autres prisonniers en jouant sur les rivalités et sur le fait qu’ils allaient forcément se monter les uns contre les autres. les kapos étaient donc les collaborateurs consentants d’un système dévoyé, inhumain et immonde, exactement comme nous l’observons actuellement avec cette  » crise  » du Covid !

    C’est une image extrêmement parlante qui pointe la collaboration active et passive de tous ceux qui acceptent sans protester de conditionner leurs droits et libertés de naissance, (et donc aussi celles de leurs concitoyens et frères humains réfractaires à un acte médical en phase expérimentale qui constirue un viol de leur intégrité physique et moral, à des process et conditions inacceptables et scandaleusement privatifs des droits les plus élémentaires. La gestion de cette crise est une arnaque et un viol de la convention universelle des droits humains et citoyens, ainsi que de notre constitution !

    Les Kapos de la Gestapo sanitaire qui entendent imposer par la force et les mesures coercitives pourtant proscrites dans les lois et les traités internationaux sont donc bien les collaborateurs coupables et parfois un peu trop zélés de la maltraitance physique et psychique des citoyens qui ont tout a fait le droit de refuser ces injections délétères et parfois mortelles, car c’est du totalitarisme !

  15. Pour notre experte médicale, je lui propose un nouvel article qui montre le côté néfaste de l’ivermectine dans la covid 19: https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2114907 . On rappelle qu’il n’existe aucun traitement préventif ou traitement contre la covid 19 en vente en ville contrairement aux affabulations de l’animateur de Sud Radio (https://bit.ly/3GG9Xv8)
    On rappelle pour mémoire :
    -que l’ivermectine ne sert à rien dans la covid19 (cf ci dessus),
    -que l’azithromycine est un antibiotique qui agit contre les bactéries et n’a pas d’action contre les virus mais, par contre, est associée à des troubles du rythme cardiaque (https://bit.ly/3s0Lr3L https://bit.ly/31RjL6x)
    – que le Zinc n’apporte rien contre cette pathologie: https://bit.ly/3dMORPs
    – que la vitamine D est à oublier aussi: https://bit.ly/3oY0ObD
    Si vous souhaitez avoir une information indépendante sur la vaccination contre la covid 19, il vous faut lire ce texte de blog: https://www.atoute.org/n/article401.html

    Comme vous pouvez le constater, quand vous lisez mes textes, vous n’êtes pas obligés de vous boucher le nez pour lutter contre l’aspect nauséabond de certains commentaires publiés sur ce site!

    • @ Lola | 13 décembre 2021 à 14 h 46 min

      Je n’ai jamais prétendu être experte médicale, cependant le fait de ne point l’être ne m’empêche nullement de prendre moi-même en charge ma propre santé que je ne délègue à personne, de m’informer et de me renseigner auprès des experts médicaux et scientifiques en lesquels j’ai confiance et que JE choisis pour leur intégrité morale et professionnelle, ce qui ne me semble pas être le cas des pseudos experts de plateaux TV choisis et adoubés par la Macronie en laquelle je n’ai pass confiance, et qui ont tant de conflits d’intérêts avec les laboratoires dont ils promeuvent les produits parce que cela les enrichi !

      Macron n’a-t-il pas été le banquier de Pfizer avant d’atterrir à l’Élysée avec le soutien des financiers occultes qui font la même chose avec la plupart des candidats à la fonction suprême ?

      Merci pour tous les liens que vous nous donnez pour compléter l’information car il est important de tout lire et de tout entendre dans la mesure de nos disponibilités et de nos facultés. Il est en effet impossible de choisir ce que l’on souhaite concernant sa propre santé et sa vie, lorsque l’on n’entend qu’une seule version de la réalité….. Et que l’on constate une censure ravageuse sur toutes les voix dissidentes qui ont pourtant le droit de s’exprimer et que nos dirigeants discréditent et font taire avec le concours scandaleux des GAFAM !

      La censure est tellement puissante en France, le pays dit des  » droits de l’homme  » que cela nous fait tout naturellement suspecter beaucoup de mensonges et de manipulations de la part de tous ceux qui sont à des postes de pouvoir et auquel je ne signe pas un chèque en blanc. La confiance se gagne et se mérite et notre gouvernement l’a perdue et ne la mérite pas !

      Je vous avoue que je suis devenue très méfiante depuis qu’il m’apparait évident qu’au travers des médias dominants qui parlent tous d’une même et unique voix à la solde des pouvoirs en place; que l’on nous a beaucoup menti et manipulés depuis les tous débuts de la  » pandémie  » et je ne suis pas la seule manifestement dans cette disposition d’esprit.

      La véritable question que l’on est amené à se poser vous concernant, c’ est qu’est-ce que cela peut bien vous faire que certains de vos concitoyens et frères humains, fassent le choix en leur âme et conscience de ne pas se faire injecter ? Votre vie n’est pas en jeu… L’essentiel pour vous est que personne ne s’oppose à votre propre vaccination si vous pensez qu’elle vous protège….

      Pourquoi vous sentez vous alors le droit d’imposer un prosélytisme aussi appuyé en faveur des vaccins ? N’est-ce pas du harcèlement et de l’irrespect envers leur choix respectable ? Où se trouve la tolérance et la mise en oeuvre du vivre ensemble avec toutes nos différences dans votre comportement ? Je ne le vois pas……. Et pourquoi les agonir d’insultes et de quolibets négatifs alors qu’ils respectent votre choix tandis que vous ne respectez pas le leur ?

  16. Bonsoir monsieur Rioufol,
    Vous venez d’échapper aux griffes de la covid et je m’en réjouis. Vous êtes hostile à un vaccin qui a pourtant permis de limiter de manière spectaculaire le nombre de décès dû à sa contraction. En dépit de cette évidence qui ne devrait même pas faire débat, vous minimisez cette pathologie en la qualifiant de « grimpette ». Je trouve votre discours irresponsable et dangereux. Certes et heureusement d’ailleurs, le virus en question épargne la majorité des personnes qu’il contamine mais en même temps, il tue et handicape dans des proportions que la décence vous interdit de minorer. Vous avez eu de la chance monsieur Rioufol, mais ce n’est pas une raison pour nier la dangerosité d’un virus qui aurait pu vous tuer ou vous affaiblir à vie. Dans mon entourage, 2 personnes qui avaient refusé de se faire vacciner sont récemment décédées. 1 autre en gardera des séquelles jusqu’à la fin de ses jours. Beaucoup de gens vous lisent et vous écoutent. Vous écouter pourrait leur être fatal…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :