Le secteur de l’expédition de colis en pleine expansion, comment soigner son image de marque en tant que professionnel ?

Nous vivons aujourd’hui une époque totalement bouleversée par le drame de la situation sanitaire avec des confinements successifs, des couvre-feux, des restrictions de mouvement et l’impossibilité pour de nombreuses personnes de se déplacer pour faire des emplettes ou autres activités. S’il y a eu beaucoup de personnes qui ont souffert de ces événements, certains ont pu tirer leur épingle du jeu, à commencer par les entreprises et les magasins en ligne qui proposent à leurs clients de livrer les commande à domicile ou dans un point Relais.

Pour certaines entreprises, la transformation digitale à marche forcée a été douloureuse. Pour d’autres, plus jeunes et dynamiques, ce fut un changement naturel avec la mise en place de plateformes de commande en ligne et un système de suivi se basant sur une solution tierce du marché. Pour les entrepreneurs audacieux, cette crise sanitaire sans précédent a été une occasion de s’engouffrer dans la brèche et de bâtir une affaire aujourd’hui stable et durable. Mais qu’en est-il de la mise en valeur des colis, de la sécurisation pendant les transports et de l’image de marque de ces sociétés qui ont compris qu’Internet était la vitrine incontournable de demain ?

Si vous êtes un jeune entrepreneur et que votre objectif est de fidéliser une clientèle souvent prompte à déposer un avis sur Google ou autres sites, mieux vaut prendre le temps de présenter les colis de manière à rendre attractif l’emballage. Vous pouvez notamment utiliser des rubans en tant qu’entreprise pour marquer vos expéditions ou vos produits tout en jouant sur un degré de personnalisation pour vous démarquer de la concurrence. Par exemple, on peut en acheter sur maxilla.fr en commandant un minimum de 18 pièces pour vous permettre de finaliser l’emballage avant expédition. Ces matières adhésives permettent de sceller solidement les colis tout en inscrivant quelques instructions ou messages pour le destinataire.

Ces rubans de marquage de produit sont vendus sous forme de rouleaux et sont disponibles en différentes couleurs, avec pour certains des motifs pour alerter le client de la nature de la marchandise emballée (objet fragile, objet dangereux…). L’épaisseur du ruban est variable selon les besoins (généralement autour de 5 cm), les impressions appliquées peuvent durer plus de 6 mois en fonction de la nature de l’encre et de la qualité des outils utilisés. A noter que certains rubans sont conçus en matières naturelles, évitant l’usage de matières dérivées du pétrole, avec des propriétés biodégradables notables.

Bien entendu, la mise en valeur du colis ne fait pas tout, le prix de la marchandise, la qualité du service client et la vitesse d’expédition sont des critères cruciaux pour des clients de plus en plus exigeants. A cela s’ajoute la sécurité du contenant avec des matières synthétiques capables d’amortir les chocs pendant le transport et la manutention, notamment pour les produits fragiles. En outre, de nombreuses sociétés ont vu le jour dans le département de la Seine-Saint-Denis ces dernières années, poussées par des associations ou des structures qui soutiennent les entrepreneurs et qui apportent leur aide logistique notamment pour lancer l’activité. Si vous êtes un jeune entrepreneur ou que vous être sur le point de vous lancer dans les affaires, n’hésitez pas à vous orienter vers ces dispositifs, bien souvent libres d’accès.

Pour clôturer ce sujet, sachez que de nombreux français, avec ou sans diplôme, se lancent dans l’entreprenariat, profitant de la reprise économique certes fragile mais prometteuse. Face aux géants tels qu’Amazon, les petites entreprises peuvent compter sur leur flexibilité et sur leur agilité pour occuper un créneau en jouant sur les prix et la proximité. Vous avez donc toutes les chances de réussir dans votre affaire à condition bien entendu d’avoir bâti un business plan solide.

Source : contribution externe.

Publié le 15 décembre 2021, dans A vous la parole, Commerces, Sociétés, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :