Municipale partielle Bondy 2022, Sylvie Badoux ne donne pas de consigne de vote au 2nd tour mais critique Stephen Hervé

Nous remercions les 361 Bondynoises et Bondynois qui nous ont accordé leurs suffrages au 1er tour de l’élection municipale. C’est prometteur pour une 1ère présentation et une campagne de 15 jours seulement.

Dans le contexte délétère d’une campagne violente, où les coups bas ont effacé une réelle confrontation des projets, les électrices et électeurs de notre liste « Bondy, c’est vous » constituent maintenant une base solide pour faire vivre la démocratie à Bondy dans les prochaines années.

Les candidates et candidats de « Bondy, c’est vous » vont s’attacher, dans la diversité de leurs engagements, à poursuivre leur action pour une démocratie locale renouvelée porteuse de justice sociale et d’égalité.

Cela sera d’autant plus nécessaire au regard de l’abstention massive qui a marqué ce scrutin et qui verra très vraisemblablement la future municipalité représenter moins de 20 % de la population Bondynoise à l’issue du 2ème tour de dimanche prochain. De plus, force est de constater que le mythe du « vote utile » a encore sévi et que les voix attendues par les trois listes, non représentées au second tour, se sont dispersées dans cette légende.

Nous exigerons des futurs élus et futures élues, une concertation sur l’ensemble des grands projets locaux et que l’action municipale soit le fruit de l’implication du plus grand nombre de citoyennes et citoyens. Ce sera le meilleur moyen d’éviter les dérives du passé qui ont conduit à l’existence de notre liste.

Pour l’heure, fidèles aux valeurs historiques de la gauche qui nous animent, nous n’appelons pas à voter pour la Droite incarnée par Mr Hervé dimanche prochain. Il n’y a rien à espérer de côté-là, si ce n’est la certitude que seront mises en place des politiques antisociales et de régression des services publics locaux, comme la droite sait le faire au niveau gouvernemental et parlementaire.

Nous sommes de gauche et nous restons de gauche ! Mais dans la cohérence du fondement de notre liste, en ce qui concerne la liste portée par Mme Thomassin, nous laissons aux électeurs et électrices le libre choix de leur vote.

Soyez en certains, nous sommes et resterons à vos côtés !

Source : Sylvie Badoux, tête de liste Bondy c’est vous / PCF

Publié le 26 janvier 2022, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :