Le Maire d’Aulnay-sous-Bois et d’autres interpellent les candidats à la présidentielle 2022 sur les quartiers populaires

« Dans le débat politique et médiatique actuel, les banlieues sont très souvent considérées comme des « problèmes », entament les 103 signataires de cette adresse aux candidats à la prochaine présidentielle. Le constat vis-à-vis de leurs habitants est tantôt sévère, tantôt misérabiliste. Ces discours ignorent ou passent sous silence les réalités des quartiers qui sont, comme toute chose, contrastées. Chaque quartier populaire a sa singularité. Et surtout, les problèmes relevés ne sont que la mise en visibilité des problèmes de la France. Elues et élus locaux, nous pensons qu’agir avec les banlieues populaires, c’est agir pour les habitantes et habitants de tout le pays. Il y a dans les villes populaires de l’énergie citoyenne, de la jeunesse, de la solidarité et de la générosité, du courage et aussi un sens de la responsabilité pour relever les défis écologiques, sociaux et démocratiques auxquels notre pays est confronté.

Source et article complet : Le Journal du Grand Paris

Publié le 31 janvier 2022, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Beschizza est responsable de la situation de nos quartiers d’Aulnay, Vieux-pays inclus, ou le communautarisme a prit une ampleur et c’est diffuser sur l’ensemble de la Commune.
    Le Sud de la Ville est constamment prit dans les bouchons grace a ses liens avec les Promoteurs, ce sud de la ville pollué, anxiogène, stressante.
    Aussi, l’insécurité a Aulnay a atteint des chiffres explosifs, les points de deals se sont multipliés.
    On en parle des relations, Elus/Promoteurs immobiliers qui questionnent les Habitants ?
    De l’insalubrité, de l’embauche de profils douteux en Mairie, du Clientelisme religieux dénoncés par des journalistes, du stationnement sauvage, du trafic d’armes a feux dans nos cités.
    Cette Droite est laxiste, moribonde, sans idées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :