Il détourne 134 000€ du dispositif «Coup de pouce Vélo» avec des réparations fictives à Rosny-sous-Bois
Il est dit que la nature a horreur du vide. Il en va de même pour les escrocs toujours à l’affût de la moindre occasion. L’affaire qui doit être jugée ce vendredi 4 février devant le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines) pourrait en être la parfaite illustration.
Selon les informations d’Actu17, un homme de 27 ans, domicilié à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est poursuivi pour escroquerie avec falsification et utilisation de faux administratifs, entre les mois d’octobre 2020 et juillet 2021, en Ile-de-France. Steve A. a été interpellé, en juin dernier, par les enquêteurs de la division de lutte contre la criminalité financière de la police judiciaire de Versailles, dans le cadre d’une autre escroquerie pour laquelle il a été placé en détention provisoire. Au cours de la perquisition de son logement, les policiers versaillais ont été intrigués par la présence d’une impressionnante flotte de téléphone. Près de 150 portables sont recensés et portent tous une étiquette affichant un nom et un numéro de téléphone. Informé de cette découverte, le parquet de Versailles a décidé d’ouvrir une enquête incidente. Le suspect a été placé en garde à vue mais a refusé de s’expliquer. En exploitant plusieurs portables saisis à son domicile, les enquêteurs ont compris qu’ils avaient mis au jour une arnaque en lien avec les déconfinements dus à la pandémie de Covid-19. Et jusqu’alors inconnue.
Source et article complet : Actu17
Publié le 4 février 2022, dans Faits divers, et tagué Argent, Détournement, Rosny-sous-Bois, Voleur. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0