Mort de Christian Cardon, ancien président du Cercle d’escrime d’Aulnay-sous-Bois

« C’est une lourde perte pour notre comité, notre département et pour le sport », avait salué le Comité olympique de Seine-Saint-Denis, deux jours après la mort de Christian Cardon le 2 février 2022. Dirigeant du Saint-Denis Union Sports, il était aussi vice-président du Comité olympique. La municipalité a salué « un homme de dialogue généreux ».

Engagé dans sa ville, il avait été membre du bureau directeur du SDUS et dirigeait la section rugby du club. « Christian était un homme joyeux, animé par la volonté de transformer et moderniser nos organisations », a salué le club, attristé par la disparition « d’un passionné de sport et d’un ami », qui s’est dévolu au sport local, départemental et national.

Ingénieur de métier, il avait commencé sa carrière dans le sport associatif à Aulnay-sous-Bois dans les années 1980, en présidant le Cercle d’escrime une dizaine d’années. En 1997, il avait créé le club de pentathlon moderne de Saint-Denis. Une discipline phare pour lui, Christian Cardon ayant été président de la fédération nationale de 2013 à 2019.

Source et article complet : Actu.fr

Publié le 16 février 2022, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :