Valérie Pécresse désormais favorable au mouvement LGBT et la théorie du genre ?

Valérie Pécresse est une femme qui a des comptes à nous rendre lorsqu’elle nous reçoit en visio dans son QG de campagne. Son opposition au mariage pour tous, sa participation à un meeting de Sens Commun, les freins de son camp politique à la PMA pour toutes ou encore à toute forme d’amélioration des conditions de vie des personnes transgenres.

Mais la désormais candidate Les Républicains (LR) à l’élection présidentielle n’est pas prête à des excuses. Au contraire, elle affirme avoir toujours appartenu à “la frange progressiste” de la droite. Elle en veut notamment pour preuve qu’elle aurait toujours condamné les politiques LGBTphobes en Pologne ou en Hongrie. Si elle est élue en 2022, elle assure aussi vouloir ouvrir davantage les établissements scolaires aux associations qui luttent contre les LGBTphobies. Plus encore, elle promet que la libre détermination du genre fait partie de son ADN. 

Mais peut-on vraiment croire Valérie Pécresse ? Derrière certains diagnostics qu’elle partage avec TÊTU, il reste que la candidate ne part pas seule dans sa course à l’Élysée, mais avec une équipe rapprochée. Y figure le sénateur vendéen Bruno Retailleau, chargé des “grandes réformes du début du quinquennat”, qui a tout fait pour ralentir l’adoption de la PMA pour toutes. Ou encore François-Xavier Bellamy, chargé des relations avec le Parlement européen, qui fait des conférences avec Viktor Orbán quand il ne qualifie pas la PMA pour toutes de “malédiction”. Laurent Wauquiez, président de son comité de soutien, déclarait quant à lui devant les troupes de Sens commun que la loi bioéthique, “c’est de l’eugénisme”, invoquant “le nazisme“. Alors, c’est sûr, on avait quelques questions à poser à Valérie Pécresse….

Source et article complet : Têtu

Publié le 22 février 2022, dans Actualité, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Alors on quitte les lr.on reviens…..on a des convictions qui fait son identité…et plus de conviction…donc plus d identité….on cède au communaurisme et lobby par intérêt….pas de face…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :