Eudravigilance  au 12 Février 2022

L’effet indésirable suspecté  renseigne sur la gravité.  Il peut être classé comme  « grave » s’il correspond à un événement médical qui entraîne la mort, met la vie en danger, nécessite une hospitalisation, entraîne une autre affection médicalement importante ou prolonge une hospitalisation existante, entraîne une invalidité ou une incapacité persistante ou importante.

Publié  le  23  Février  2022  par  Catherine  Medioni

Publié le 23 février 2022, dans Non classé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Vous trouverez ci dessous un complément d’information à l’article publié plus haut.

    Pour accéder aux données publiées par le site « Europen Medecines Agency », il faut au préalable lire la page ci dessous :

    Les informations présentées sur ce site web ne reflètent aucune confirmation d’un lien potentiel entre le médicament et le(s) effet(s) observé(s).
    Les informations présentées sur ce site web concernent des suspicions d’associations qui reflètent les observations et avis du déclarant. Une évaluation scientifique d’un lien de cause à effet entre un médicament et un effet fait partie de la surveillance continue des bénéfices et des risques d’un médicament; l’évaluation prend en compte de nombreux autres facteurs, tels que l’état de santé et les antécédents médicaux du patient.
    Les informations peuvent inclure des effets indésirables connus déjà énumérés dans le résumé des caractéristiques du produit (RCP) et la notice.
    Le nombre d’effets indésirables suspectés d’être liés aux médicaments dans la base de données EudraVigilance ne doit pas servir de base pour la détermination de la probabilité de la survenue d’un effet indésirable. Cela est dû au fait que les chiffres doivent être replacés dans un contexte avec d’autres facteurs, comme le nombre de personnes qui prennent le médicament et la durée pendant laquelle le médicament a déjà été commercialisé.
    Chaque cas individuel enregistré dans le système EudraVigilance concerne en général un seul patient; cependant, plus d’un effet indésirable a pu être signalé dans un cas. Par conséquent, le nombre d’effets indésirables ne sera pas toujours identique au nombre de cas individuels.
    Les déclarations sur les effets indésirables contenues dans le système EudraVigilance ne représentent pas l’ensemble des informations disponibles concernant les bénéfices et les risques d’un médicament et ne doivent pas être utilisées isolément pour prendre des décisions concernant la posologie du traitement d’un patient; d’autres sources d’informations, notamment les informations sur le produit et en matière de prescription, doivent d’abord être consultées.
    Les patients et les consommateurs ne doivent pas arrêter de prendre leurs médicaments ou en changer sans consultation préalable d’un professionnel de santé.

  2. Bonjour,

    Merci de vérifier vos sources ou de donner le lien.
    Quand on regarde le rapport de l’agence européenne, on ne voit pas les mêmes chiffres: https://www.ema.europa.eu/en/documents/covid-19-vaccine-safety-update/covid-19-vaccines-safety-update-17-february-2022_en.pdf ou là: https://www.adrreports.eu/en/search_subst.html#

    Je n’ose croire que vous avez publié ce document pour désinformer! Sinon, pourquoi ce mensonge permanent?
    Un peu de sérieux! Merci

  3. Bonjour Monsieur KUBAKI,
    Pourquoi n’avez vous pas rétracté ce post qui, comme les précédents sur ce sujet, est faux et mensonger?
    Pourquoi lorsqu’on vous communique les vrais chiffres (cf mon commentaire précédent) vous maintenez ces posts erronés?
    Si il vous faut une autre preuve, voilà une analyse qui précise pourquoi les écrits de la rédactrice bénévole sont faux et trompeurs: https://www.msn.com/en-ie/news/other/debunked-no-eu-and-us-databases-do-not-show-that-thousands-of-people-have-died-from-covid-19-vaccines/ar-AALKGrq?ocid=ob-fb-enie-60
    Quand on fait le bilan de vos présentations sur la pandémie covid, on retrouve tous les messages désinformateurs publiés par des comptes antivax, d’extrême droite et souvent pro poutine.
    Informer ne veut pas dire désinformer pour faire de l’audience.
    Tous les messages antivaccins de votre « résistante contre la tyrannie Macron » sont faux, pourquoi les gardez vous?
    Quelle crédibilité pour ce blog qui héberge ces billets lamentables et faux?
    Il faut nettoyer les écuries d’Augias. Un peu de courage, Mr KUBAKI, merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :