Valérie Pécresse plonge dans les sondages et est bientôt rattrapée par Jean-Luc Mélenchon

Le nouveau sondage BFM TV / ELABE est assez édifiant si on regarde le score potentiel de la candidate LR Valérie Pécresse, également présidente de la région Île-de-France. Avec 11,5% d’intention de vote au second tour, sa 4e place est désormais menacée par le candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui obtient 11%.

Valérie Pécresse perd des plumes, mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ce n’est pas le candidat Reconquête, Eric Zemmour, qui tire les marrons du feu, mais bel et bien Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National. Elle obtient 18%, loin derrière Emmanuel Macron (LREM), mais aussi loin devant Eric Zemmour qui ne rassemble que 13,5% des voix.

Valérie Pécresse s’enfonce à cause de la déclaration et du passif de certains de ses porte-paroles, de l’affaire Alstom et de son grand meeting complètement raté au Zenith.

Publié le 23 février 2022, dans Actualité, Politique, Sondages, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bonjour,
    Ne trouvez-vous pas curieux que les % d’intention de vote bougent pour tous les candidats sauf pour E. Macron qui est toujours entre 24,5 et 25% d’intention de vote ? Suis-je seule à trouver cela plus que suspect ?
    Sylvie Billard

    • @ Sylvie Billard | 23 février 2022 à 13 h 52 min

      S’il nous faut nous fier aux sondages comme il faudrait se fier aux médias, alors nous ne sommes pas vraiment renseignés. Ce ne sont que des tendances à prendre avec quelques réserves. Toutefois il faut lire dans le score de Macron que 75% d’électeurs n’ont pas été convaincus par la politique en faveur des ultra-riches, la gestion des gilets jaunes et du Covid et le mandat de Macron après 5 ans de souffrances, de maltraitances et même de tortures psychologiques, physiques et morales !

      Le peuple aurait bien besoin d’un virage à gauche mais la division et la bataille des égos à gauche comme à droite profitera malheureusement à Macron en raison de l’abstention et de la dispersion des voix. Peut-on encore croire à un miracle ?

  2. Ah ah ce petit soupçon de complotisme, on ne se refait pas! les médias à la main de Macron qui manipulent les foules, ouh le méchant manipulateur. Non début janvier, il était autour de 27%. Désolé si vous avez la mémoire courte. (https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2022/01/118727_Ifop_Rapport_Baro_Presid.V8..pdf)

    • @ Lola | 23 février 2022 à 14 h 39 min

      Arrêtez d’insulter et d’agresser les gens et d’avoir ce si mauvais état d’esprit qui vous rend belliqueuse et faiseuse d’embrouilles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :