Vidéo. Un prêtre à Bordeaux se fait cracher dessus parce qu’il bénissait le parvis de son église, débat sur les réseaux sociaux

Bordeaux, ville du Sud-Ouest, est connue non seulement pour ses bons vins, mais aussi pour ses monuments et ses églises. La ville d’Alain Juppé (LR), comme beaucoup la nomment, est une ville où il fait bon vivre malgré une météo capricieuse (nombreuses précipitations).

Récemment, un « média alternatif », « Infos Bordeaux », a partagé une vidéo où l’on voit un prêtre se faire cracher dessus parce qu’il bénissait le parvis de son église, envahit par des marchands depuis plusieurs semaines. Ce média informe que le cracheur serait musulman (ce qui n’est pas prouvé à ce jour). Le parvis de l’église serait occupé sauvagement, voire illégalement par des marchands à la sauvette pour certains. Le parvis de l’église appartenant à l’église proprement dite, le prêtre pense être dans ses droits de bénir les lieux, les « marchands du temple » et les personnes qui s’y promènent.

Les débats sont houleux sur les réseaux sociaux. Certains affirment qu’il s’agit d’un acte christianophobe, de plus en plus courant en France. D’autres estiment que le prêtre a provoqué et ne devrait bénir que dans son église. Et vous, qu’en pensez-vous ? Si à Aulnay-sous-Bois vous vous promenez sur le parvis de la chapelle Saint-Paul ou Saint-Pierre et que vous recevez de l’eau bénite, quelle serait votre réaction ?

La vidéo de l’incident ci-dessous :

Publié le 28 février 2022, dans Faits divers, Vidéos, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Imaginons simplement une minute, que l’inverse se produise et que des chrétiens entre dans l’enceinte d’une mosquée pour vendre des produits sur le sol…Dans les instants suivants, la police vient faire cesser cet acte odieux d’islamophobie et cet incident fait la une du journal télévisé de 20heure.

  2. Thierry Chacornac

    Eh Oui !
    Le grand remplacement cautionné par nos dirigeants!!!

  3. Nous avons un SENTIMENT d’invasion, mais Chutttttt…..!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :