Emmanuel Macron sera-t-il au second tour ?

La question se pose effectivement au regard des différents sondages en ligne des médias (Le Figaro, RTL, Sud Radio, Actu43, image 4) ou de particuliers sur les réseaux sociaux qui impliquent plus ou moins de votants majoritairement très critiques envers Emmanuel Macron et très loin des 33,5% d’intention de vote au 1er tour claironné par la presse subventionnée.

Le comparatif de sondages posant tous la même question est de ce point de vue édifiant. Tout comme ces sondages de particuliers (je n’en connais aucun) glanés sur Twitter.

À part les sondages des instituts dirigés par la famille ou les copains, publiés dans les grands médias dominants biberonnés aux subventions publiques que Macron a augmentées à quelques mois de la présidentielle, tous les sondages spontanés donnent Macron très largement perdant. Qu’en déduire ? Souvenez-vous du grand écart en 2002 entre les sondages officiels et le résultat du 1er tour.

D’autant plus que – au-delà de la couverture presse de l’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron – celle-ci a été gaussée sur les réseaux et sa lettre jugée peu crédible.

La volonté d’Emmanuel Macron de ne participer à aucun débat du 1er tour avec les autres candidats – une première en France ! – est vivement critiquée et beaucoup pensent que le Président se sert de la guerre en Ukraine pour cacher son bilan. S’il se qualifiait pour le second tour, beaucoup appliqueraient le « tout sauf Macron ». 

Ce sont les ministres d’Emmanuel Marcon qui parlent le mieux de lui.

https://www.lepoint.fr/video/ces-ministres-qui-executaient-macron-17-05-2017-2128136_738.php#xtmc=ces-ministres-qui-executaient-macron&xtnp=1&xtcr=1

Et vous, cher.e.s lecteurs/lectrices, êtes-vous plutôt option A, B ou C ?

Au plaisir de lire vos commentaires ?

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les Aulnaysien.ne.s

Publié le 12 mars 2022, dans Actualité, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Catherine Medioni

    Merci pour cet article qui montre que l’on ne peut qu’être dans la défiance vis à vis des sondages qui cherchent à orienter l’opinion publique…. Je connais seulement quelques personnes favorables à Macron, mais j’en connais bien davantage qui veulent le congédier… Nous serons fixés au 2ème tour !

  2. La question me semble assez stupide, il aurait mieux valu s’interroger sur qui accompagnera Macron au second tour, moi je mettrais une petite pièce sur une surprise JL Mélenchon par exemple qui fait un tabac dans les quartiers populaires

    Par contre Madame Medioni vous avez assez de vécu sans vous manquer de respect, que ce qu’on peut dire dans la rue ou les réseaux sociaux c’est du blablabla et les gens bien souvent font autre chose.
    – Je suis contre, je suis pour, je voterai celui-ci ou celui-là…
    En finalité il sont dans l’abstention ou vote pour celle ou celui qu’ils juraient détesté…

    Pour le congédier il faudrait sortir de son lit, et/ou voter pour un autre candidat… La tchatche vous savez… Il suffit que vous prononciez une opinion pour que l’autre dise comme vous… Mais voilà 🤔😂

    « Ce n’est pas qu’il est génial mais les autres sont nuls » titrait dernièrement un hebdomadaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :