Aulnaycap, le blog le plus populaire et complet d’Aulnay-sous-Bois, mais perfectible

Comme vous le savez, Aulnaycap est un espace de libre expression, unique à Aulnay-sous-Bois et peut-être même en Seine-Saint-Denis, complètement libre et indépendant contrairement aux autres blogs. Sa singularité fait son charme mais aussi des envies, et comme tout blog très visible, il a ses contradicteurs. Suite à un « incident » qui aurait pu en rester là, une mise au point s’imposait.

La popularité d’Aulnaycap est indéniable

Si le blog Aulnaycap est celui le plus jeune des blogs encore actifs à Aulnay-sous-Bois, il est aussi le plus populaire, et de très loin ! Le nombre d’articles publiés, sa neutralité politique qui incite à tout un chacun de s’exprimer librement, son ouverture d’esprit et la diversité des sujets traités en font un espace très apprécié et ce, bien au-delà de la ville d’Aulnay-sous-Bois.

Dans la capture ci-dessus, Aulnaycap est pointé comme le site le plus lu concernant Aulnay-sous-Bois, même devant le site de la ville ! Avec une position de 2 003 378 au niveau mondial, le blog est très loin devant les autres blogs, montrant ainsi sa popularité. Cela ne nous empêche pas de garder la tête froide et de continuer à progresser, tant en termes de qualité rédactionnelle qu’en réactivité.

Aulnaycap, un site perfectible et qui reconnait ses erreurs

Si une majeure partie des articles concernent des informations relatives à la Seine-Saint-Denis ou à des faits majeurs de société, il arrive que des billets d’humeur soient publiés, avec parfois un parti pris en fonction des sensibilités du rédacteur. Nous essayons de limiter ce type billet car Aulnaycap se veut avant tout informatif, et non militant.

Récemment, plusieurs articles relatifs à l’euthanasie et à Francis Lalanne ont fait l’objet de commentaires qui, à défaut d’être de qualité, avaient le mérite d’apporter une information contradictoire, des précisions certes sous forme de provocation, mais qui étaient compatibles avec notre charte qui est désormais en ligne. Bien entendu, en tant que bénévoles, les rédacteurs peuvent commettre des erreurs, oublier certaines précisions, voire complètement se fourvoyer. Cela arrive, même dans les médias traditionnels, et tous les commentaires permettant d’apporter une précision ou un démenti sont les bienvenus.

Ces commentaires qui ont été entièrement modérés (alors que seules quelques parties pouvaient le mériter) ne l’auraient pas dû l’être, nous reconnaissons notre erreur. Il a été décidé d’un commun accord que si un rédacteur pense qu’un commentaire devait être censuré, alors une revue collégiale sera planifiée pour évaluer le contenu du commentaire concerné. 

Aulnaycap est un blog universel, favorable à la liberté d’expression et surtout hostile au phénomène de « l’entre-soi ».

Des erreurs qui font l’objet de récupérations politiques par la Gauche wokiste liberticide

Avec sa popularité, chaque erreur commise par l’un de ses rédacteurs est tout de suite récupérée par les politiciens en manque de visibilité. Ainsi, le militant d’Extrême-Gauche Hervé Suaudeau n’a pas hésité à qualifier sous forme d’insinuation l’une de nos rédactrices, Catherine, de complotiste d’extrême-droite. Pourtant, Catherine n’a fait que relayer une information venue d’un média Mainstream, France3, avec d’autres sources qui il est vrai aurait dû faire l’objet de quelques précisions.

Mais qui est réellement Hervé Suaudeau ? Comme le dirait l’édile d’Aulnay : enquêteur, procureur, juge et bourreau.  Si vous n’êtes pas de son avis, vous êtes au choix un complotiste, un facho, un neuneu ou un charlatan. Ci-dessous, un florilège de ses quelques messages, dont celui où il accepte la qualification de « neuneus » les personnes qui ne souhaitaient pas de faire vacciner :

Ce militant politique qui tente d’imposer sa vision et refuse catégoriquement tout débat mérite t-il autant de considération de notre part ? Pas vraiment, mais il est quand même dommage que cette personne s’attaque à des blogueuses et des blogueurs sans prendre la peine à minima de les contacter.

Notre dicton est de bien balayer devant sa porte avant de s’attaquer à celle des autres…

 

Publié le 29 mars 2022, dans La vie d'AulnayCap !, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 27 Commentaires.

  1. Dois je comprendre que vous allez republier les commentaires de Lola ? (après ma « modération » que vous jugez adaptée ?)

    • Les commentaires ont été effacés et nous ne disposons pas de copie. S’ils sont soumis de nouveau, ils seront publiés sauf les parties injurieuses s’il y en a

  2. Bonjour, je suis heureuse de voir que vous reconnaissiez vos erreurs. Il est quand même constant que les origines des liens soient d’extrême droite! Il est quand même bizarre qu’aucun contrôle ne soit effectué comme vous vous y étiez engagés après le post (encore un de….) sur les décès d’enfants constatés par un soit-disant directeur de pompes funèbres anglais.
    Quand un journal sérieux constate une erreur, il rétracte l’article en question! Pourquoi ne vous engagez vous pas dans cette voie, au lieu de maintenir un texte plusieurs fois démentis? Il n’y a pas deux versions de la réalité, il y a des données prouvées et démontrées versus des croyances. La vérité alternative, c’est le mensonge et ce n’est pas informatif comme vous souhaitez l’être!
    Pourquoi maintenez vous des textes qui menacent des soignants de procès? Pourquoi voulez vous avoir des échanges sereins quand on vous montre la divergence entre les textes publiés et la réalité et que vous continuez même 2 ans après avoir été débunkés de publier ces textes truffés d’erreurs? Pourquoi faire l’apologie de personnes bénéficiant d’une page sur conspiracy watch?

  3. Hervé Suaudeau

    Merci pour ces qualificatifs affables et pondérés que les lecteurs apprécieront. Merci aussi pour les citations des tweets que j’assume tous, même hors contexte. Je trouve dommage que vous n’ayez pas corrigé votre article qui qualifiait les soignants de « criminels » en se basant sur des fausses nouvelles avérées depuis deux ans. Allez bisous.

    • Catherine Medioni

      @ Hervé Suaudeau | 29 mars 2022 à 19 h 43 min

      Retourne à l’école car visiblement tu ne sais pas lire ! Ce ne sont pas les soignants qui témoignent de leur mal-être à devoir exécuter des ordres contraires à leur éthique et à la déontologie médicale que je traite de criminels, mais les membres du gouvernement qui décrètent ces directives !

      Imposer l’euthanasie quand les soins sont possibles, ou un acte médical auquel une partie de la population ne consent pas, c’est adopter des actes ultra répréhensibles car contraire à toutes les lois et tous les traités internationaux existants !

      Et si les soignants témoignent à visage caché ou anonymement, c’est pour se protéger des représailles. Il est triste de constater à quel point la censure fait rage dans le pays des droits de l’homme et du droit d’expression.

      Dans une démocratie, il est permis de s’opposer sans être traités de tous les noms et sans être enfermés définitivement dans des cases erronées !

      Enfin il faut arrêter de fumer la moquette : Cela ne t’autorise pas à faire des raccourcis sémantiques. Ceux qui ne veulent pas s’inoculer le vaccin contre le Covid ne sont pas des anti-vaccins. Ils ne font juste pas confiance dans les produits des laboratoires qui les ont développé en quelques mois à peine et qui ont bidouillé les essais cliniques. Ces  » vaccins  » ont démontré après 26 mois de pandémie être inefficaces à empêcher les variants et engendrent de trop nombreux effets secondaires indésirables. Et parce les opposants ne sont pas anti-vaccins, ils ne sont pas non plus d’extrême droite ni pro-Poutine qui massacre le peuple ukrainien. C’est de la diffamation pure et des accusations calomnieuses ! Vous par contre, vous êtes médisants et malfaisants.Mais cela, beaucoup de gens s’en sont aperçus !

    • Pourquoi ne peut-on pas répondre aux propos , souvent agressifs de M. M. même de façon moins agressive qu’elle, dommage,

      NDLR : Personne n’empêche personne de commenter excepté quand les commentaires sont contraires à la loi : Pas d’insultes, mêmes déguisées, pas de diffamation, pas de jugements arbitraires, pas d’atteinte à l’image, à l’honneur et à la considération des personnes.

      Pourriez-vous commenter sous le même pseudo et non pas sous plusieurs, ce qui embrouille la compréhension des commentaires par le lectorat. Merci !

    • Pourquoi ne peut-on pas répondre aux propos , souvent agressifs de M. M. même de façon moins agressive qu’elle, dommage,

      NDLR : A quel jeu jouez-vous avec un quatrième pseudo pour dire la même chose qu’Hubert B ? Merci d’en choisir un seul et de commenter sous le même. il faudrait arrêter de ruser et de tromper le lectorat ! Merci.

  4. Je ne vois pas Aulnay Cap dans le tableau correspondant à l’audience, je me serais trompé je serais ici chez Aulnay Libre ou Monaulnay ?

    Où ce sont mes yeux ?

  5. Aulnaycap neutralité politique? Arnaud ancien responsable politique de droite l’a t’il oublié? Publier des articles dont les sources proviennent de l’extrême droite est-ce neutre?
    Si notre blog est qualifié d’extrême gauche, que les lecteurs se fassent leur propre avis…

  6. D’accord @Arnaud Kubacki, Aulnay Cap est classé 2,003,378 soit bien devant les 2 autres.

    Aulnay libre sont bien des mythoq dans leurs habituels articles chaque année sur leur audience.

    Merci pour cette précision

    Quant au blog bolchevik de la mouvance écologiste radicale, Ils sont ridicules. C’est vrai il y a qu’eux qui ont raison… Lol

    Au fait pourquoi quand ils parlent du blog Monaulnay, Ils disent NOTRE blog ? C’est à eux, perso… Lol C’est une secte ou quoi ? 🤔

  7. @Arnaud ça vous fait combien en moyenne de lecteurs uniques par jour ?

    Merci

  8. Après le mec va s’étonner qu’on le pousse un peu, ou qu’on mette un peu de goudron dans son jardin. Il a tellement enmerdé de gens, y compris des associations de parents d’élèves autrefois

  9. Oui, c’est notre blog car nous en sommes les responsables et à ce titre conduit devant les tribunaux par notre maire. Quant au terme « bolchévique », vous semblez ne pas être très doué en poliique.
    Les staisitiques d’audience qui montrent que le site aulnaylibre est plus lu que celui de la ville montrent qu’il n’est pas sérieux.
    Nous nous satifaisons de 1500 à 2000 lecteurs uniques qui viennent sur notre site tous les jurs.

    • @JL KARKIDES Vous ne savez pas lire, le site de la ville est positionné 1,965,855ième et Aulnay Libre 7,653,667ième !!! Effectivement Aulnay Libre est loin des chiffres farfelus annoncés par Mr Fleury chaque début d’année

      Quant au votre, puisqu’il est à vous… Contrairement à Aulnay cap qui est celui pour les lecteurs il est encore plus loin

  10. Il y a un côté curieux sur les règles Aulnaycap valables à partir du 1er novembre 2017 mais rédigées en mars 2022. Seul Poutine fait pire pour le côté rétroactif!
    un avantage, cela va permettre de nettoyer tous les commentaires qui traitent les intervenants de nazis, fachistes et autres insanités! Je peux vous renvoyer la liste si vous le souhaitez.

    • Catherine Medioni

      @ Lola | 29 mars 2022 à 21 h 59 min

      Vous êtes bien sous anonymat, le porte paroles zélé de ce gouvernement qui distille la peur pour mieux manipuler les foules et sur certaines catégories de population en effet, cela fonctionne. Mais il reste les irréductibles qui ne se laissent pas endormir ni berner par les discours mensongers et manipulateurs des pouvoirs en place.

      Vous dressez une liste effrayante des supposés dégâts du virus, mais heureusement que rapportés à l’ensemble de la population, ils ne sont pas légions. J’ai autour de moi de plus en plus de personnes qui ont contracté le virus et qui s’en sont sortis sans séquelles, dieu merci. En revanche, bizarrement des triples vaccinés se mettent à développer des maladies et des problèmes sanitaires qu’il n’avait pas avant leurs injections et le phénomène est suffisamment remarquable pour que l’on ne se pose pas de question quant à l’innocuité du vaccin.

      votre prosélytisme appuyé en faveur des vaccins est trop récurrent pour que l’on ne soupçonne pas quelques liens d’intérêt avec leur administration forcée par du chantage et des mesures coercitives immondes. Surtout quand on lit les saloperies que vous débitez sur différentes personnes dont vous salissez l’honneur et la réputation, on se doute que vous n’êtes ni une personne bienveillante ni une humaniste.

      Pas la peine de dresser un tableau noir des conséquences du virus car heureusement une partie de la population est réfractaire aux tentatives de manipulation par la peur. Il y a certainement plus à craindre des effets indésirables graves de ces injections répétées que du virus lui-même. En tous les cas laissez vos concitoyens librement le penser sans les traiter de tous les noms ni les enfermer dans des cases qui ne sont pas les leurs. La démocratie le permet.

  11. @Catherine, vous critiquez tout le temps Lola, moi je serais modérateur sur Aulnay Cap, je la bannie, alors pourquoi vous publiez ? Ca nuit au débat, car elle abuse et ça (elle) fatigue le lectorat, le meiux c’est de la censuré comme le fait l’autre blog de gauche extrême pour des commentaires qui leur plaisent pas

    • Catherine Medioni

      @ Serge P | 30 mars 2022 à 11 h 44 min

      Lola qui je le rappelle a fait le choix d’intervenir toujours intempestivement et systématiquement à charge en tant que troll anonyme aux multiples adresses IP parce qu’elle n’assume pas d’écrire toutes les ignominies dont elle a le secret sous son identité civile, n’est pas une personne respectable ni sympathique parce qu’elle est en permanence dans les dénigrements, le harcèlement, les insultes par sous entendus, la diffamation et ferait assurément  » fâcher des montages  » !

      Nul doute que ce rôle de langue de vipère qu’elle endosse et qu’elle fait relayer par les deux compères complices de Monaulnay qui espèrent minablement glaner quelques clics en médisant sur notre blog, sur nos travaux et nos articles, s’expliquent par des liens d’intérêts non déclarés avec les laboratoires qui produisent ces pseudos vaccins inefficaces à enrayer le virus et ses variants et engendrant beaucoup trop d’effets indésirables graves niés et censurés par nos autorités, dont elle soutient activement les mensonges et les manipulations. Sans doute est-elle même payée pour effectuer cette très basse besogne, mais nous ne sommes plus dupes.

      Nous sommes dans un vrai dilemme car nous sommes favorables à la liberté d’expression, bien que celle-ci ne devrait jamais se résumer à insulter, diffamer, dénigrer des gens et leurs actions, parfois dans leur dos et même à leur insu, ce que fait constamment ce troll Lola. Je suis d’accord avec vous que l’on ne devrait plus la publier puisqu’elle n’apprécie aucun de nos articles et qu’elle n’a que du fiel à déverser au bout de ses doigts sur le clavier. Mais Arnaud la publie même si elle est border line…

      Je vous remercie pour vos conseils avisés qu’Arnaud devrait peut-être prendre en considération…. La position et le jeu pervers de Lola sont extrêmement malsains, suspects et fatiguent assurément le lectorat. Le blog voisin n’a aucune leçon à donner à notre blog car il pratique effectivement la censure et pas toujours pour les meilleurs motifs.

      Arnaud a collaboré au blog MonAulnay durant des années et puis en est parti pour créer le sien plus conforme à ses convictions…. Tous ses articles et toutes ses contributions ont été effacées par les deux compères de MonAulnay qui veulent régner sans partage sur la blogosphère Aulnaysienne. Cependant ils ne sont aucunement propriétaires d’un lectorat nomade et capable de penser librement par lui-même sans qu’on cherche à lui asséner une vision unique excluant toutes les autres.

    • Hervé Suaudeau

      Pourquoi Catherine tu racontes des salades sans jamais vérifier ce que tu dis? Arnaud a ses 1907 articles sous son nom sur MonAulnay.com : https://monaulnay.com/author/akubacki

  12. Catherine Medioni

    @ Hervé Suaudeau | 30 mars 2022 à 15 h 12 min

    Merci d’avoir donné le lien qui permet de retrouver les articles d’Arnaud car il s’était beaucoup investi. Que sont devenues les vidéos qu’il avait tournées pour MonAulnay ? Existe-t-il un lien spécifique ?

    La façon dont vous vous comportez envers lui, son blog et ses collaborateurs dans tous les cas n’est ni honnête, ni correct ni loyal ! Ce que vous faites depuis 2020 est lamentable. Le lectorat n’est pas aveugle et n’apprécie pas trop vos manières.

    • Hervé Suaudeau

      Merci pour les qualificatifs « ni honnête, ni correct » (je ne vois pas ce que vient faire la loyauté) c’est forcément vrai puisque c’est affirmé. Les vidéos sont dans les articles qu’il a publié.

      En parlant de correction, tu écris « Tous ses articles et toutes ses contributions ont été effacées » et tu ne t’excuses pas ni retires tes propos? Mais c’est vrai qu’on a l’habitude que toutes les énormités énoncées ici ne soient jamais corrigées. Allez je retourne à mon « wokisme liberticide ».

  13. C’est vrai qu’il y en a marre des donneurs de leçons de monAulnay, Karkides et son chef Suaudeau, est-ce qu’Arnaud ou Catherine vont sur Monaulnay ramener leur fraise et critiquer ? La réponse est NON, Ces 2 dictateurs ont un blog et il faut qu’ils s’occupent de celui de leurs concurrents, c’est incroyable ça !

    Ils doivent être du genre à gérer la vie de leurs voisins dans leurs quartiers, en les surveillant derrière les rideaux, et ensuite faire des ragots dans les rues d’à côté. Les corbeaux du village, lol. Qu’ils gèrent leur blog politique d’ultra gauche, et foutent la paix aux autres.

    Ils ne sont pas pour la liberté d’opinion, ils sont pour le totalitarisme, la pensée unique.. Tout le monde doit penser comme eux, dire comme eux, il n’y a qu’eux qui ont raison.

    Excusez moi @Catherine, mais je ne les supporte plus.

    • Catherine Medioni

      @ Nicolas | 30 mars 2022 à 21 h 25 min

      Il est heureux que des membres du lectorat s’expriment sur les agissements exaspérants des deux compères de MonAulnay qui s’érigent en juges, en procureurs et en redresseurs de torts auto-proclamés. Ils ne peuvent plus cacher ce qu’ils sont en vérité : des censeurs de la libre conscience, des faiseurs d’histoires par des interprétations erronées et à charge de tous ceux qu’ils prennent soudainement pour cible parce qu’il ont juste osé exprimer un autre point de vue ! Selon moi; ils appartiennent clairement à la fachosphère de la pensée unique.

      L’un et l’autre devraient à minima s’abstenir de tout jugement et de tout article éreintant un autre blog sur des interprétations hautement biaisées parce que passées par le prisme de leur étroitesse d’esprit. Il m’a fallu des années pour découvrir avec tristesse que ces deux personnes n’étaient e réalité que des faux frères n’ayant aucun scrupules à poignarder dans le dos, ce que je répugne à faire moi-même.

      Comme vous le remarquez et soulignez très justement, ni Arnaud ni moi-même nous ne nous permettons de dénigrer leurs articles ou leur ligne éditoriale, mais l’inverse n’est pas vrai. C’est absolument indécent et déloyal et cela pourtant leur a été reproché à plusieurs reprises, mais ils préfèrent s’ankyloser dans ces mauvaises pratiques qui ne trompent plus personne.

      Merci en tous cas d’avoir pris la plume pour exprimer le fond de votre pensée.

  14. @Catherine, le blogueur de mon aulnay jean Luc Karkides créé des pseudos sur son blog et accuse les autres de faire des trolls

    Il cherche ainsi à avoir autant de succès qu’aulnay cap. Lamentable, je pense qu’il est jaloux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :