Consternation et révolte après la mort de Jean-Paul Benjamin, personnage de Sevran Beaudottes et tué par la police
On ignore les circonstances exactes de la mort de Jean-Paul Benjamin, figure très appréciée du quartier des Beaudottes à Sevran. Il conduisait une camionnette déclarée comme volée et n’aurait pas respecté un barrage policier entre Sevran et Aulnay. Un fonctionnaire de police a fait usage de son arme et a touché le jeune homme de 32 ans, père de famille, au niveau de la poitrine. Il est mort suite à cette blessure par balle malgré une prise en charge rapide par les secours.
Jean-Paul était autrefois un délinquant récidiviste mais se serait rangé dernièrement, avec un emploi comme « livreur », assurant des rondes un peu partout dans la région. La naissance de son premier enfant a dû le faire murir pour abandonner ses larcins et autres actes délictueux.
La nouvelle de sa mort s’est propagée comme une trainée de poudre à Sevran et Aulnay-sous-Bois. Feux de poubelle, bus volé et incendié, affrontements avec les forces de l’ordre… Il semblerait que la police ait du mal à faire descendre la tension. Après 4 nuits de violence, une 5e est à redouter.
Publié le 30 mars 2022, dans Actualité, et tagué Aulnay-sous-Bois, Emeutes urbaines, Mort d'un homme à Sevran, Nuit de violence. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Combien d’articles la mort de cet homme qui n’était manifestement pas un enfant de chœur aura suscité sur ce blog ? Lui faire une telle publicité n’est-il pas mettre de l’huile sur le feu et n’encourage-t-il pas les émeutes , les échauffourées et les dégradations de biens publics que nous observons partout à Aulnay et dans les villes alentours ? Des personnalités plus vertueuses n’ont pas fait l’objet de tant d’articles en si peu de temps et de jours…. Pourquoi fait-on la publicité des mauvaises actions plutôt que l’éloge des bonnes actions ?
En effet c’est lamentable encore un qui va passer pour un martyr
Résultat de la paix sociale, et de la politique de l’autruche de nos Elus d’Aulnay.
Les Ripoux-blicains sont devenus socialistes.