Révélations supplémentaires sur l’escroquerie aux contrats aidés de Théo Luhaka et ses frères à Aulnay-sous-Bois
Personnage central du dossier, Mickaël Luhaka, 38 ans, grand frère de Théo et qui se présente comme entrepreneur, était poursuivi pour avoir mis sur pied des structures juridiques, officiant sur le papier dans le football ou la médiation de rue, afin de toucher les subventions de faux emplois aidés.
Dans la réalité, les salariés n’existaient pas ou ne travaillaient qu’à temps partiel. L’argent public servait largement à des dépenses étrangères à l’activité, ou était transféré sur les comptes personnels de l’entourage de Mickaël Luhaka.
Celui-ci a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis, ainsi qu’une interdiction de gérer pendant dix ans. Sa peine de prison ferme sera aménagée en surveillance sous bracelet électronique. Le chéquier associatif lui servait à payer de nombreuses dépenses personnelles : des vacances en Espagne en amoureux, sa voiture, son loyer, un séjour au cap d’Agde, des abonnements à Canal+ et SFR…
Source et article complet : Le Figaro
Publié le 7 avril 2022, dans Actualité, Justice, et tagué Affaire Théo Luhaka, Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
L’histoire ne dit pas s’il sont rendu le pognon, sinon ça vaut le coup d’essayer