Joad MARTINHO entre dans l’histoire du Dynamic Aulnay Club en devenant champion de France des 10kms

Il l’a fait. Claude Petit l’entraîneur du demi fond l’avait prédit dans la semaine. Joad Martinho ce samedi 9 avril est devenu champion de France sur route des 10kms à Boulogne sur Mer. Un énorme chrono une fois encore sur la distance pour notre jeune junior qui a très habilement mené sa course pour l’emporter finalement avec beaucoup de panache.

Il faut avouer que Joad est un athlète complet puisqu’il excelle en triathlon lui qui se joue des kilomètres également sur son vélo ou dans la piscine. Hyper sérieux, très besogneux,  il ne cesse de progresser dans tous les domaines et sait s’adapter habilement quelques soient  les conditions de course. 

Et Comme Joad est un bel exemple, il a entraîné dans son sillage son jeune frère Jesse qui pulvérise son record (34’51 »)  et Titouan Houzé (35’45 ») respectivement 22ème et 31ème en cadet.

(Petit clin d’œil aussi à Ezequiel Martinho président du club de Villepinte triathlon 93 le papa qui a accompagné Jesse tout au long de la course ) et à Mickaël Yéyé le supporter inconditionnel qui n’a cessé d’encourager nos 3 jeunes athlètes.

Joad entre dans l’histoire du club en devenant le 1er athlète du DAC médaillé de la discipline. Nous tenons à le féliciter chaleureusement pour ce remarquable résultat ainsi que nos deux cadets promis eux aussi à un bel avenir.

Retrouvez ci dessous les commentaires de Joad à l’issue de sa course:

« Au début la course est partie très lentement, ça se regardait de toutes parts.IL y avait beaucoup de vent et je me suis caché à l’abri. A partir du 7ème km j’ai attaqué à la fin de la bosse et fait la descente avec 2/3 autres concurrents. J’ai essayé de tenir l’allure même si j’ai ralenti un peu (les premières petites douleurs aux jambes se faisant sentir) . Mais à la toute fin je remets un à coup et finis avec quelques longueurs d’avance ».

Jesse et Titouan pour leur part sont très satisfaits de leur premier championnat de France puisqu’ils améliorent tous les 2 leur record . Bravo à tous et bonne récupération.

Source : Dynamic Aulnay Club

Publié le 9 avril 2022, dans Sport, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bravo à tous ces athlètes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :