Les élèves du collège Fabien à Saint-Denis qui frappent des enseignants ont besoin d’être « encadrés »
Les faits sont survenus « pendant le cours« . « Un élève a violemment agressé à mains nues l’une de nos collègues« , vendredi matin, déplore un collectif de membres du personnel du collège Fabien à Saint-Denis, dans un communiqué relayé sur Twitter. « Immédiatement, des élèves sont intervenus pour protéger leur enseignante« , poursuit le collectif.
La victime a ensuite été « prise en charge par le Samu et menée à l’hôpital« . Les personnels dénoncent une « agression particulièrement grave« .
Du côté des parents d’élèves, Catherine Denis, représentante FCPE au collège Fabien, confirme une « agression physique d’un élève envers une professeure« . « Il y a des incidents fréquemment dans notre collège, mais c’est événement assez insolite par sa gravité. En tant que parents délégués, on n’a vu que du soutien de la part des élèves et des familles. C’est vraiment une enseignante bienveillante et investie. On a été très choqués« , raconte-t-elle.
Source et article complet : France3
Publié le 19 avril 2022, dans Education, et tagué Violence sur professeurs en Seine-Saint-Denis. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0