Déclaration PCF Aulnay-sous-Bois Résultats du 1er tour des élections législatives 2022
Après les élections présidentielles, la gauche rassemblée est encore largement en tête à Aulnay pour le 1er tour des législatives 39% soit 6 139 voix, l’union est donc la force pour battre la droite à 21,92% soit 3 451 voix.
Sur la circonscription Aulnay-sous-Bois – Pavillon-sous-Bois et Bondy sud-est, le très bon score de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) est une grande satisfaction 39,71% soit 9 812 voix. Tout comme dans plus de 500 circonscriptions en France, la candidate Nadège ABOMANGOLI est qualifiée pour le second tour et les communistes d’Aulnay s’en félicitent. Elle affrontera le député sortant Les Républicains Alain RAMADIER.
Dimanche 19 juin, nous pouvons contrer la politique d’Emmanuel Macron et redonner de l’espoir pour des Jours heureux. Nous invitons vivement les électrices et les électeurs qui se sont abstenus à se mobiliser pour rendre possible l’espoir d’une Assemblée nationale majoritaire à gauche pour vivre mieux : le SMIC à 1500€, le blocage des prix, la retraite à 60 ans, l’allocation jeune à 1063€… et des mesures structurelles pour les financer ! Cela c’est possible !
A Aulnay, ce n’est pas simplement le rejet de la politique d’Emmanuel Macron qui est sanctionné, c’est aussi une volonté de mettre un terme à cette baronnie autour de la majorité municipale et ceci malgré tous les efforts qu’elle a déployé pour soutenir son candidat Alain RAMADIER jusqu’à utiliser la page Facebook de la ville pour en faire la promotion.
La Gauche rassemblée peut une nouvelle fois gagner une élection sur Aulnay. Ces résultats montrent que l’union est certes un combat mais elle est indispensable pour battre la droite aux prochaines élections municipales si elle le réalise sur un projet de rupture avec le libéralisme qui asservi les Hommes et la Nature. Pour Aulnay, pour ses habitants, pour ses associations clientélisées, pour la justice sociale, pour l’égalité, pour la fraternité, pour la solidarité, pour le respect et la dignité de nos quartiers, les communistes demeurent présents et disponibles à chaque instant.
Mackendie TOUPUISSANT, Responsable du PCF Aulnay
Publié le 13 juin 2022, dans Politique, et tagué Législatives 2022, PCF Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Ok Mais il en est où notre ami Mackendie sur le communiqué concernant la taupe LR ? On attend toujours depuis 2 ans… Ce n’est pas très sérieux
@ Jean Gé | 13 juin 2022 à 16 h 52 min
Apprenez que la taupe LR qui fit un temps parti du quatuor d’Aulnay En Commun a crée un faux profil Facebook du nom de Frédéric Martin et se répand sous le même pseudo, en insultes d’une vulgarité inimaginable rarement dépassée et du plus mauvais effet.
C’est incroyable comme les gens peuvent travestir pour un temps seulement ce qu’il sont en réalité. Derrière une façade avenante, ils peuvent cacher des traits de personnalité effrayants et repoussants. Elle ferait mieux de tomber dans les oubliettes de l’histoire plutôt que de ruminer une vengeance mal placée. Il est difficile de comprendre comment elle a pu tomber si bas, dans les sombres fonds de l’ignominie….