Législatives 2022, nervosité au sein de la Droite à Aulnay-sous-Bois à l’approche du second tour
Si Nadège Abomangoli (NUPES) est arrivée largement en tête au premier tour face au député sortant Alain Ramadier (LR), ce dernier y croit encore. Et pour tenter de convaincre les indécis et ceux qui se sont abstenus, Alain Ramadier, mais aussi d’autres élus de la majorité comme Franck Cannarozzo, ont choisi leur angle d’attaque : le lieu d’habitation de Madame Abomangoli.
Si Madame Abomangoli n’habite pas à Aulnay-sous-Bois, ni même dans la 10e circonscription, elle habite belle et bien dans le département de la Seine-Saint-Denis. Rien n’oblige un candidat à habiter dans la circonscription lors des élections législatives. Bruno Beschizza a ainsi été candidat en 2012 dans la circonscription de Noisy-le-Grand sans y habiter.
Est-il indispensable d’habiter la circonscription pour défendre l’intérêt des administrés ? A vrai dire, le rôle d’un député est de voter des lois, de discuter d’enjeux nationaux, d’éventuellement évoquer les difficultés de sa circonscription (transports, pollution, emploi…) tout en tentant d’élargir la discussion au niveau national. La question la plus intéressante serait plutôt : est-ce que Nadège Abomangoli, si elle est élue députée, ouvrira un local dans la circonscription pour accueillir et discuter avec les habitants ?
A quelques jours du second tour, les boules puantes commencent à pleuvoir. On n’est pas à l’abri d’un gros scandale le vendredi soir avec quelques affaires sorties de la poubelle en guise de peau de banane. Au lieu de discuter d’enjeux cruciaux (pouvoir d’achat, emploi, retraite, transports, éducation, sécurité, politique extérieure, pass vaccinal…), on aura des communiqués de type Voici ou Gala.
Il y a beaucoup d’enjeux pour certains dans cette élection. En cas de victoire de Nadège Abomangoli, certains « assistants » verront leurs revenus baisser…Rendez-vous dimanche soir pour les résultats officiels !
Publié le 15 juin 2022, dans Humeur, Politique, et tagué 10e circonscription Seine-Saint-Denis, Législative 2022. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Parce que, les habitants réalisent a quel point, des faits graves se déroulent dans cette municipalité et qu’ils sont dévoilés au grand jour.
Cela se ressent dans la chute vertigineuse du nombre d’électeurs qui votent pour Beschizza qui passe de 16 000 voix en 2014 a 7 500 voix en 2020 puis maintenant a 4 000 voix en 2022.
Sans les voix du RN de 2014, ils ne sont plus rien et cela se verifie.
Certains pensent que la politique, c’est fait pour s’enrichir personnellement.
Samy arrêtez de dire n’importe quoi, vous ne pouvez pas comparer un 1er tour avec un second (2014 = 7 listes) (2020 = 6 listes)
En 2014 Beschizza au 1er tour (à comparer avec le tour unique de 2020) : 9150 voix
Au 2ième : 14547 voix, ils n’étaient plus que 2 candidats, donc reports…
En 2020 Beschizza a baissé un peu : 8384 voix (soit – 766 !) mais élu au 1er tour, c’est mieux non ? Les autres listes notamment celle de gauche AEC ont fait pire (2014 Ségura 5910 et 2020 Drieu 2590) soit – 3320 pour la liste de gauche
Je n’ai pas d’autres explications, je vous signale que je ne supporte ni l’un ni l’autre
C’est juste arithmétique
En effet très grande nervosité au sein de cette majorité, enfin mis en échec qui concerne en particulier Aulnay puisque M.Ramadier a précisé que c’était aussi une élection locale. Une déferlantes sans nom sur les marchés, presqu’en force en apostrophant même les simples promeneurs, on n’est pas loin d’un certain fanatisme. Perdre son pouvoir, sa notoriété et tous les privilèges trop longs à énumérer , on comprend que pour ces gens qui avaient investi la ville en éliminant tous les autres, soit 81% de la population, c’est insupportable, les pauvres. De plus , espérons qu’ils ne feront pas les yeux doux au RN, sinon LR = extrême droite, grave M. Ramadier, restez droit dans vos bottes, on a dit que vous étiez un honnête homme fidèle à ses valeurs, alors restez-le, ne sombrez pas dans les magouilles de la politique, vous en sortirez grandi.