Lettre ouverte au maire d’Aulnay-sous-Bois sur le piétinement du dialogue social et manquements à l’exercice du droit syndical
Publié par Arnaud K.
Monsieur,
Nous tenons à vous faire part des informations suivantes, concernant la dégradation du dialogue social au sein de la Mairie d’Aulnay-sous-bois. En effet, votre administration, après avoir essayé de nous « bâillonner » en nous refusons les publications de nos tracts et articles sur l’espace dédie sur Aulnet
- Après avoir supprimé les réunions mensuelles avec notre organisation
- Apres avoir refuser de répondre aux questions de notre organisation sur les dysfonctionnements des services municipaux
- Par deux fois, elle n’a pas convié notre section syndicale Interco-CFDT à des réunions de concertation en dehors du comité technique avec les organisations syndicales de la mairie :
- Celle pour la mise en place des 1607 heures en date du 21 octobre 2021
- Celle pour la détermination du nombre de membres de représentants au sein du futur Comité Social Territorial, contrairement à ce qui a été écrit dans la délibération numéro 32 du conseil municipal du 12 d’avril 2022
De plus, selon les textes en vigueur, votre administration aurait dû transmettre aux organisations syndicales, la part respective de femmes et d’hommes composant les effectifs de la ville (2427Agents) pour l’établissement des listes des candidats pour les élections du CST au moins 6 mois avant la date des élections professionnelles (08/12/22) .
Cette volonté délibérée d’exclure notre section du dialogue social, nous renforce davantage dans nos convictions pour défendre les valeurs syndicales, et nos droits, bafoués maintes fois par votre administration.
Monsieur le maire, nous nous sommes toujours attachés à vous informer directement des difficultés que nous rencontrons avec votre administration, mais malgré nos différentes interpellations, vous n’avez jamais répondu à nos courriers…
Votre silence devient inquiétant…
Source : CFDT Aulnay-sous-Bois
Publié le 17 juin 2022, dans Syndicats, et tagué Dialogue social à Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Encore une preuve formelle et factuelle que notre maire a une conception très autoritaire et passéiste du dialogue social. Ce qui se passe entre ses employés et son administration est à l’image de l’absence de dialogue avec ses administrés qu’il ne reconnait pas comme des citoyens à part entière, mais comme des individus dont il faut impérativement clore la parole, dût-il pour cela encombrer les cours de justice avec des attaques en diffamation fictives et des injures fantasmées.
Monsieur Beschizza n’est à l’écoute que de lui-même et entend entraver le droit de penser et de s’exprimer de chacun. Il faudra peut-être un jour rappeler à cet élu, fort mal élu, qu’il n’est pas tout puissant et qu’il est l’obligé d’un peuple qui n’a pas à se » carpettiser » devant sa personne !