Aulnay-sous-Bois met en garde contre un effet « soucoupe volante » en Seine-Saint-Denis
Largement mis en avant lors de la candidature française pour les Jeux olympiques (JO) et paralympiques de 2024, le département de Seine-Saint-Denis doit capter environ 80 % des investissements consentis dans la perspective de l’événement. Mais si certaines villes, comme Saint-Denis, Saint-Ouen, l’Ile-Saint-Denis, Dugny ou encore Le Bourget figurent aux premiers rangs des « bénéficiaires » et tablent sur un héritage post-olympique, d’autres communes pourraient ne pas ressentir l’« effet JO ». C’est ce que redoute le maire d’Aulnay-sous-Bois. « Il ne faut pas que les JO soient une soucoupe volante, qui arrive, elle se pose là, les habitants vont regarder ça de loin (…) et elle va repartir », a mis garde Bruno Beschizza, élu Les Républicains (LR), dans un entretien à l’Agence France-Pesse.
Source et article complet : Le Monde
Publié le 19 octobre 2022, dans Actualité, et tagué Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, Jeux Olympiques 2024. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Tout à fait normal qu’Aulnay soit écarté des bénéfices des jeux olympiques en raison du peu d’ouverture aux autres pratiqué par ce maire et ses élus qui le suivent comme son ombre. Une ville isolée au sein de sa communauté, peu de bonnes relations avec
son entourage ou qui ne participe pas au journal départemental du 93 donc excluse.